Ordre et jury de mémoire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: Ordre et jury de mémoire
On sent le respect que vous accordez à vos interlocuteurs. Dans ces conditions, je ne vois pas de raisons de prolonger la discussion. Continuez de vous auto-satisfaire. Sans moi.bert. a écrit :oh léo l'ego, vous voilà par magie après tant de silence... êtes-vous aux aguêts pour le compte du beurk ?
pour léo lego
"Définition de respect:
Etymologie : du latin respectumus égard, considération.
Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie.
Le respect mutuel constitue l'un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles.(CF. COMPORTEMENT ORDINAL...)
Le respect suppose une compréhension et un partage des valeurs d'une personne ou d'une idée. La tolérance, quant à elle, sous-entend le fait de supporter quelqu'un ou quelque chose indépendamment de l'opinion ou du jugement qui lui est porté. On peut haïr ce que l'on tolère."
Léo, A MEDITER ...
"Définition de respect:
Etymologie : du latin respectumus égard, considération.
Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie.
Le respect mutuel constitue l'un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles.(CF. COMPORTEMENT ORDINAL...)
Le respect suppose une compréhension et un partage des valeurs d'une personne ou d'une idée. La tolérance, quant à elle, sous-entend le fait de supporter quelqu'un ou quelque chose indépendamment de l'opinion ou du jugement qui lui est porté. On peut haïr ce que l'on tolère."
Léo, A MEDITER ...
-
- Star VIP
Appelez ça comme vous voulez. Si vous voulez qu'il y ait échange d'idées, il faut exprimer des idées, pas des insultes. Je ne suis pas là pour être votre tête de turc ou votre punching ball. Or visiblement c'est la seule place que vous êtes disposé à m'accorder ici.
-
- Star VIP
Oui bien sûr, ce ne sont pas du tout des insultes :seringuelectrique a écrit :j'attends toujours vos arguments à ceux que je vous ai opposé le 23 juin à 20h45 ... et ce ne sont pas des insultes ... mais des idées
Imaginez un instant que je nomme les kinés des tripoteurs, les infirmiers psy des garde-chiourne, les syndicalistes des bolcheviques, les anti-ordres des magouilleurs et des mafieux, que intérêt aurait la discussion ? Autant se cracher à la gueule et se pisser à la raie...seringuelectrique, le 23 juin à 20h45, a écrit :Alors oui le beurk est une instance extra ordinaire qui brille par son insuffisance, son arrogance, ses méthodes mafieuses faites de magouilles[...]
-
- Star VIP
Vous accusez des collègues à moi (et à vous) d'être des magouilleurs et des mafieux. Que l'insulte soit nominative ou pas, ça ne change rien au problème : vous ne montrez absolument pas votre volonté de débat.seringuelectrique a écrit :je ne profère pas d'insultes à votre encontre
Vous voyez, vous ne pouvez pas vous en empêcher. C'est votre choix, vous pouvez vous servir du forum comme un défouloir, une tribune pour étaler vos idées. Si vous prétendez lancer un débat, il faut employer un autre ton.seringuelectrique a écrit :[...]je définie le beurk [...]
-
- Star VIP
Ah, alors si je ne vous réponds pas, vous écrivez les questions et les réponses ? J'en conclue surtout que vous affichez votre refus d'un débat. C'est votre choix. Le fait que vous insistiez pour me demander de répondre m'amuse beaucoup.seringuelectrique a écrit :[...] j'en conclus donc que vous admettez [...]
-
- Star VIP
Je suis content de vous le lire écrire ;-).cedr1c. a écrit :[...] il est clair que les polémiques aident ceux qui n'ont pas d'argument
En effet, qui lance la polémique ? Celui qui cite la loi ? Celui qui qualifie l'ordre infirmier de "beurk" ?
Voyons un peu quels sont vos arguments.
L'ultra majorité des piétons traverse hors des passages piétons. L'ultra majorité des automobilistes dépasse les limitations de vitesse... J'admire la pertinence de vos arguments... Je vous ai connu plus brillant....cedr1c. a écrit :Ajoutons à cela que l'ultra majorité des infirmiers est non inscrit [...]
Oui, le texte n'impose pas que le jury de mémoire soit un infirmier. Cela dit, AngeliqueS se présente comme infirmière. Il n'y a donc pas besoin de texte spécifique en rapport avec l'appartenance à un jury de mémoire pour qu'elle ait l'obligation de s'inscrire à l'ordre infirmier.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit : Il n'y a donc pas besoin de texte spécifique en rapport avec l'appartenance à un jury de mémoire pour qu'elle ait l'obligation de s'inscrire à l'ordre infirmier.
Quand on pose une question sur un forum, on choisit la question, mais pas la réponse. Je ne suis pas là pour faire la réponse qu'on attend, j'écris ce que je veux. Si vous avez déjà décidé de la réponse qui vous convient, il n'y a aucun intérêt à poser la question..cedr1c. a écrit :vous pensez qu'elle ne le sait pas? Vous pensez que les personnes qui s'opposent à cet ordre sont ignorants?
Là encore, vous manifestez votre volonté de refuser le débat : non seulement vous décidez de ce que doit être ma réponse, mais en plus vous écrivez à ma place..cedr1c. a écrit : Mais je devrais suivre votre argument ultra sécuritaire, Léopold: que les personnes non inscrites (de dangereux chauffards, pour reprendre votre image) n'encadrent plus, qu'elles laissent la profession à ces 10% qui se pensent représentatifs et supérieurs.
Je n'ai donc rien à ajouter.
J'ai fait plusieurs jury récemment, pas besoin d'être inscrit à l'ordre et j'ai été payé par la DRASS tout de même.
IADE - Lille
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
et le jury d'examen auquel a participé notre collègue s'est bien déroulé, on ne lui a pas redemandé, ni avant ni après, d'être adhérente à l'ONI,
il s'agissait certainement - une fois de plus - d'une action isolée d'un(e) ordinal(e) en manque de sensations,
il ne faut jamais hésiter à mettre sur la place publique ce genre de menaces et/ou tentatives d'intimidation qui trouvent généralement une solution avec un simple rappel des textes existants face à une méconnaissance naïve,
plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE le syndicat infirmier contre l'ordre
il s'agissait certainement - une fois de plus - d'une action isolée d'un(e) ordinal(e) en manque de sensations,
il ne faut jamais hésiter à mettre sur la place publique ce genre de menaces et/ou tentatives d'intimidation qui trouvent généralement une solution avec un simple rappel des textes existants face à une méconnaissance naïve,
plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE le syndicat infirmier contre l'ordre
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!