Ordre infirmier en 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Ordre infirmier en 2014
Toujours pas de publication des comptes ordinaux 2013 en vue ?
Le 26 juin prochain, nous aurons une pensée émue, ou plutôt une franche rigolade, pour ce jour qui aurait dû être l'apothéose des élections à l'envers, à savoir les élections régionales, mais qui ont été reportées, au plus tôt, fin janvier 2015 : mais au fait, pourquoi donc ?
Le 26 juin prochain, nous aurons une pensée émue, ou plutôt une franche rigolade, pour ce jour qui aurait dû être l'apothéose des élections à l'envers, à savoir les élections régionales, mais qui ont été reportées, au plus tôt, fin janvier 2015 : mais au fait, pourquoi donc ?
Dans quelques heures, nous aurons atteint la moitié de l'année 2014.
Avant que le président ordinal ne profite de vacances (ou d'une retraite) bien méritées, il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il a les comptes de son organisation à rendre publics.
Nous en sommes restés à des comptes à l'équilibre, voire excédentaires, l'embellie financière se confirme-t-elle ?
Les infirmiers continuent-ils de se ruer sur leurs carnets de chèques pour financer les élections (dont le slogan était : "envoyer un signal fort de mobilisation aux autres acteurs de santé") ou bien les actions en justice largement médiatisées ?
Ou bien doit-on penser que le chemin de croix arrive à son terme ?
Avant que le président ordinal ne profite de vacances (ou d'une retraite) bien méritées, il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il a les comptes de son organisation à rendre publics.
Nous en sommes restés à des comptes à l'équilibre, voire excédentaires, l'embellie financière se confirme-t-elle ?
Les infirmiers continuent-ils de se ruer sur leurs carnets de chèques pour financer les élections (dont le slogan était : "envoyer un signal fort de mobilisation aux autres acteurs de santé") ou bien les actions en justice largement médiatisées ?
Ou bien doit-on penser que le chemin de croix arrive à son terme ?
Y aura-t-il une petite fête, demain 8 juillet, faubourg saint-martin, pour célébrer le troisième anniversaire de la démission de la présidente inauguratrice ?
Pas au , en tout cas...un long article et une interview sont accordés à Mme dans Avenir et Santé, journal de la FNI.
Organisation opposante irréductible (depuis peu...) à l'ONI, comme chacun le sait.
Organisation opposante irréductible (depuis peu...) à l'ONI, comme chacun le sait.

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Bientôt 3 ans que Didier Borniche a pris les rênes de l'oni :
Quel est son bilan ?
Est-il toujours seul maître à bord ?
Est-il encore dans la réalité ?
Quel est son bilan ?
Est-il toujours seul maître à bord ?
Est-il encore dans la réalité ?
Venant des contre-ordistes, c'est une question qui ne manque pas de piquant !!eusèbe a écrit : Est-il encore dans la réalité ?

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- binoute1
- Star VIP
qu'elle soit piquante ou pas, on n'a pas la réponse. Et on n'a finalement pas beaucoup de réponse par un organe sensé communiquer vers les professionnels.Master thief a écrit :Venant des contre-ordistes, c'est une question qui ne manque pas de piquant !!eusèbe a écrit : Est-il encore dans la réalité ?![]()
C'est dire la considération
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
L’oni en 2014 fait un lobbying effréné auprès des députés de droite (vous savez, ceux dont le parti politique s’est distingué récemment par son sens de la gestion de l’argent et aussi par son éthique irréprochable) afin de sauver son existence. On apprend, entre autres, à travers des questions au gouvernement, que « l'ONI compte aujourd'hui plus de 153 000 infirmiers inscrits à son tableau et sera très prochainement le premier ordre professionnel en France » : il n’est pas un peu prétentieux didier 1er ?
-
- Accro
Sans rentrer dans le débat pour ou contre ONI dont je me fous royalement, on parle d'une population d'infirmiers de près de 500 000 membres, si jamais il s'avère que nous sommes représentés par un organisme fort et représentatif, vous pensez réellement que Mme la ministre pourra continuer à nous snober comme elle le fait actuellement ?eusèbe a écrit :L’oni en 2014 fait un lobbying effréné auprès des députés de droite (vous savez, ceux dont le parti politique s’est distingué récemment par son sens de la gestion de l’argent et aussi par son éthique irréprochable) afin de sauver son existence. On apprend, entre autres, à travers des questions au gouvernement, que « l'ONI compte aujourd'hui plus de 153 000 infirmiers inscrits à son tableau et sera très prochainement le premier ordre professionnel en France » : il n’est pas un peu prétentieux didier 1er ?
500 000 personnes dans la balance, y'a de quoi faire bouger le système de santé en France, et d'être entendu dans les demandes diverses et variées qui reviennent (conditions de travail, embauches, chômage, évolution de carrière, formations, salaires, et j'en passe...).
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
L'histoire de ces presque 8 dernières années a prouvé que l'officine en question n'est ni forte ni représentative parce que pas souhaitée et imposée.
-
- Accro
Je n'ai pas dit que c'était le cas à l'heure actuelle, l'ONI est mal parti dès le début et à l'heure actuelle, rien de ce qu'il pourra faire ne pourra combler le fossé existant entre cette "entité" et les professionnels de terrain.moutarde a écrit :L'histoire de ces presque 8 dernières années a prouvé que l'officine en question n'est ni forte ni représentative parce que pas souhaitée et imposée.
Mais le jour où TOUS les IDE seront véritablement représentés, le sacro-saint corps médical n'aura peut-être systématiquement le dernier mot...
Les politiques trouvent aussi leurs comptes dans le fait de laisser cette situation s'enliser, ne nous voilons pas la face.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Cela n'arrivera pas...Pilou-Pilouuu a écrit :Mais le jour où TOUS les IDE seront véritablement représentés
Pour des raisons diverses et variées, les Français sont très sous-syndicalisés (queue de peloton Europe entre autre) et les IDE ne dérogent pas à ce phénomène alors que se syndiquer est une action volontaire qui s'assortit d'une défiscalisation.
A mon avis, seul remettre à plat le système de financement des syndicats et partis politiques peut impacter le social en France mais impossible car ce serait gravement impacter le pré carré de certains qui gouvernent d'une façon ou d'une autre.
Avoir imaginer que contraindre les IDE à s'embrigader derrière une infime minorité qui voulait régner sur une majorité a été une grossière erreur que tout le monde paye.
Les seules qui profitent de tout ce merdier sont en effet les tutelles.
L'ordre infirmier en 2014 semble bien décati :
- crise financière car les "inscrits-malgré eux" (et les autres) préfèrent ne pas gaspiller leur argent et sont de plus en plus relancés pour payer la taxe.
- crise des vocations qui a obligé à l'organisation de nouvelles (et coûteuses) élections qui risquent fort d'être un second naufrage mettant un terme à la partie.
- crise de l'image symbolisée par un président plus apparenté à un club du troisième âge, qui ne communique plus que par des courriers maladroits anti-gouvernementaux, et qui, peut-être, est usé par son action à la vice-présidence dès 2008 puis à la présidence depuis 2011.
Oui, malgré l'absence totale de transparence, il semble bien que l'ordre infirmier n'ait pas la grande forme actuellement, alors aidons-le, et abrégeons ses souffrances :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoL ... 2014N46611
- crise financière car les "inscrits-malgré eux" (et les autres) préfèrent ne pas gaspiller leur argent et sont de plus en plus relancés pour payer la taxe.
- crise des vocations qui a obligé à l'organisation de nouvelles (et coûteuses) élections qui risquent fort d'être un second naufrage mettant un terme à la partie.
- crise de l'image symbolisée par un président plus apparenté à un club du troisième âge, qui ne communique plus que par des courriers maladroits anti-gouvernementaux, et qui, peut-être, est usé par son action à la vice-présidence dès 2008 puis à la présidence depuis 2011.
Oui, malgré l'absence totale de transparence, il semble bien que l'ordre infirmier n'ait pas la grande forme actuellement, alors aidons-le, et abrégeons ses souffrances :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoL ... 2014N46611
Le Grand Argentier ordinal a-t-il retrouvé la clé de la Salle du Trésor où est entreposé le Vénérable Livre des Comptes ?