trouvez votre poste en quelques clics

Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 19 Déc 2018 03:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Coelio » 27 Jan 2011 10:21

En prenant rendez vous pour m'inscrire dans une nouvelle boite d'intérim sur Paris, l'agence me notifie par mail la liste des pièces a joindre dont le numéro ADELI et le numéro d'inscription a l'ordre ...

J'ai enfin pris rendez vous a la DASS de Versailles pour obtenir mon numéro ADELI (presque 2 mois pour avoir un RDV ...) car jusqu'à présent aucuns de mes employeurs actuels (poste a mi temps + 1 boite d'intérim) m'avait demandé ce numéro. J'ai demandé a la dame de la DASS si l'inscription a l'ordre était obligatoire tout en précisant bien qu'il était hors de question que je participe à cette mascarade !

J'ai rendez vous vendredi a l'agence d'intérim pour donner toutes mes pièces et je compte jouer sur le fait que n'ayant pas encore de Numéro ADELI, je ne peux pas obtenir de numéro d'ordre infirmier, tout en espérant ensuite vu le délai qu'ils oublient de me redemander ce put...n de numéro d'inscription à l'ordre. Si on me le redemande, je répondrais alors que personnellement j'étais opposé a la création d'un ordre et que vu la tournure que cette mascarade prends, j'ai bien fait de refuser de payer cette bande de surveillantes nanties ! :mal:

Alors questions aux intérimaires, est ce que vos boites vous ont demandé de vous inscrire ? Cette agence risque t elle de me refuser l'inscription ? Les agences d'intérim ont elles des liens avec l'ONI ?
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
Coelio
Régulier
Régulier

WLM: coelio10@msn.com

Messagepar migraine » 27 Jan 2011 15:28

Coelio a écrit : J'ai demandé a la dame de la DASS si l'inscription a l'ordre était obligatoire tout en précisant bien qu'il était hors de question que je participe à cette mascarade !

que t'a-t-elle répondu ?

Coelio a écrit : Les agences d'intérim ont elles des liens avec l'ONI ?

normalement non, mais l'oni a fait du forcing partout, sous couvert de la loi a respecter et de menaces pour complicité d'exercice illégal de la profession sur les employeurs
migraine
Accro
Accro

Messagepar migraine » 27 Jan 2011 15:31

j'ai pas tout compris : tu habites le 92, tu vas travailler sur Paris et tu vas t'inscrire à la DDASS de Versailles ?????? :choque:
migraine
Accro
Accro

Messagepar Coelio » 27 Jan 2011 15:38

migraine a écrit :
Coelio a écrit : J'ai demandé a la dame de la DASS si l'inscription a l'ordre était obligatoire tout en précisant bien qu'il était hors de question que je participe à cette mascarade !

que t'a-t-elle répondu ?

Elle m'a biensur répondu que c'était obligatoire mais devant mon état d'énervement au téléphone, elle a pas trop insisté !

migraine a écrit :j'ai pas tout compris : tu habites le 92, tu vas travailler sur Paris et tu vas t'inscrire à la DDASS de Versailles ?????? :choque:

Sinon, j'habite Paris maintenant (c'est fini le 92), et j'ai un mi temps dans le 78 et fais de l'intérim un peu partout en petite couronne, vu que j'ai au moins 50% de mon temps de travail dans le 78, faut que je m'inscrire a la dass du 78. Ca aurait été certes plus simple a Paris !
Coelio
Régulier
Régulier

Messagepar pascal92 » 27 Jan 2011 15:44

les boîtes d'interim se contrefoutent de l'ordre mais l'ONI à là encore tenté de tout bloquer en leur écrivant : en tant qu'employeurs ,elles seraient complice d'exercice illégal : enfin c'est ce qu'on leur a dit.
pascal92

Messagepar migraine » 27 Jan 2011 15:53

Coelio a écrit :Sinon, j'habite Paris maintenant (c'est fini le 92), et j'ai un mi temps dans le 78 et fais de l'intérim un peu partout en petite couronne, vu que j'ai au moins 50% de mon temps de travail dans le 78, faut que je m'inscrire a la dass du 78. Ca aurait été certes plus simple a Paris !

ah ok loool

Coelio a écrit :je compte jouer sur le fait que n'ayant pas encore de Numéro ADELI,

elle ne t'a pas fait de chantage à l'inscription à l'ordre, j'espère ...

bah sinon, change de boite d'intérim, ce n'est pas ça qui manque
migraine
Accro
Accro

Messagepar Coelio » 29 Jan 2011 14:01

Bon au final, ils m'ont rien demandé du tout, ni N° ADELI, ni numéro d'adhésion au machin ! :D
Coelio
Régulier
Régulier

Messagepar migraine » 29 Jan 2011 15:51

cool ! :D
migraine
Accro
Accro

Messagepar chris45500 » 22 Nov 2018 19:07

Je déterre le sujet ^^ Je me pose la même question en ce moment même :roll: Ca devrait rester optionnelle cette inscription...on a un diplôme, on est inscrit auprès de l'ARS, ça suffisait avant et ça aurait dû continuer à suffire :|
chris45500

Retourner vers « Ordre infirmier »

-