Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 26 Nov 2020 22:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lucifer-mornngstars » 22 Juil 2019 13:24

bonjour étant jeune diplômée française (2019) je m'en vais travailler en suisse et je me demande si l'inscription à l'ordre infirmier est donc obligatoire même dans mon cas.
je ne vous cache pas pas que je trouve cette "institution" qu'elle que peut tyrannique, puisque c'est une obligation avec qui plus est, une taxe annuelle, et je ne vois absolument aucun avantage à si inscrire ...
si quelqu'un à une des précisions ou des réponses à me fournir je lui en serais très reconnaissante.
lucifer-mornngstars

Messagepar lafolldingue » 22 Juil 2019 15:30

Il y a malheureusement beaucoup de choses inutiles pour lesquelles nous sommes taxés... :lol: en attendant en France l'inscirption est obligatoire. Le mieux est de leur envoyer un mail pour leur poser la question.
Mais si tu vas vivre et exercer en Suisse, tu devras te référer à la règlementation Suisse.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar loulic » 25 Juil 2019 23:29

Si vous les appelez, ils vous diront évidemment de vous inscrire.

Si vous allez bosser en suisse vous êtes sous la loi suisse, et donc vous n’avez donc pas à vous inscrire à un ordre qui ne concerne que la France.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar headache » 18 Nov 2020 15:19

Le fameux ordre infirmier...parlons en!

Je viens d’avoir une conversation avec le responsable de l’oni de mon département où je remet en cause le rôle de l’ordre dans La Défense de nos droits et devoirs...en effet pour les avant 2009 nous n’avons pas le fameux grade de licence ( même si sur papier ça ne sert à rien, dans certains cas et demarches surtout pour la reconnaissance du diplômes avec certains pays , ça prend son importance). Je lui explique que je suis outrée que l’oni n’aie rien fait pour nous dans ce sens.
Perso je suis inscrite à l’oni car pas le choix pour certaines démarches en internationales .
Le cher monsieur me répond que l’oni n’a aucuns pouvoir de faire changer la Lois pour les avant 2009. ( a mon sens s’est surtout parce qu’ils n’ont pas du s’imposer et nous défendre sur la question) ..et parceque j’ai remis en cause leur rôle, le monsieur me répond en me disant qu’à l’avenir je dois modérer mes propos lorsque je parle de l’oni???? . Qu’est ce que cela veut dire? On a pas le droit de critiquer ou de se poser des questions sur la légitimité de certaines structures ? Aux derniers nouvelles nous sommes en France pays de la libertés d’expressions (on nous la bien rabâché les oreilles ces dernières semaines à la tv!).
Il y règne un espèce d’olmerta autour de cet organisme qui en vrai ne sert vraiment à rien.
headache
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 19 Nov 2020 11:14

headache a écrit :Le fameux ordre infirmier...parlons en!

Je viens d’avoir une conversation avec le responsable de l’oni de mon département où je remet en cause le rôle de l’ordre dans La Défense de nos droits et devoirs...en effet pour les avant 2009 nous n’avons pas le fameux grade de licence ( même si sur papier ça ne sert à rien, dans certains cas et demarches surtout pour la reconnaissance du diplômes avec certains pays , ça prend son importance). Je lui explique que je suis outrée que l’oni n’aie rien fait pour nous dans ce sens.
Perso je suis inscrite à l’oni car pas le choix pour certaines démarches en internationales .
Le cher monsieur me répond que l’oni n’a aucuns pouvoir de faire changer la Lois pour les avant 2009. ( a mon sens s’est surtout parce qu’ils n’ont pas du s’imposer et nous défendre sur la question) ..et parceque j’ai remis en cause leur rôle, le monsieur me répond en me disant qu’à l’avenir je dois modérer mes propos lorsque je parle de l’oni???? . Qu’est ce que cela veut dire? On a pas le droit de critiquer ou de se poser des questions sur la légitimité de certaines structures ? Aux derniers nouvelles nous sommes en France pays de la libertés d’expressions (on nous la bien rabâché les oreilles ces dernières semaines à la tv!).
Il y règne un espèce d’olmerta autour de cet organisme qui en vrai ne sert vraiment à rien.

alors si un élu n'a pas été capable de te dire qu'un DE à la même valeur qu'elle que soit son année d'obtention...c'est un con !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar execho » 19 Nov 2020 20:18

En effet,il est préférable de modérer ses propos,ne pas dépasser les limites acceptables du droit de critique et surtout ne pas proférer des accusations sans preuves.On peut estimer un Ordre inutile,ou être contre tous les ordres:c'est une opinion.Par contre,il est plus délicat de traiter les dirigeants d'un Ordre de voleurs,de tricheurs ou de camoufleurs.A ce sujet l'exemple d'une notaire roumaine qui s'était trop énervée et en public.Lire:CEDH:Un notaire sanstionné pour avoir critiqué son ordre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar execho » 19 Nov 2020 20:20

CEDH:cour européenne des droits de l'homme
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar headache » 21 Nov 2020 11:56

Pour répondre à binoute non, les avants 2009 n’ont pas la même valeur que les Apres 2009. En effet, les Apres 2009 se voient délivrés en plus de leur diplôme d’IDE , un diplôme de l’université qui dit qu’ils ont une licence.
Moi je n’ai pas ce diplôme, donc je n’ai rien qui prouve que nous avons ce niveau et de ce fait rester cantonner à bac +2.

De toute façon s’est à ne rien y comprendre entre l’ONI, l’ARS et la DRASS....perso je ne sais pas qui fait quoi.
headache
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 21 Nov 2020 15:12

headache a écrit :Pour répondre à binoute non, les avants 2009 n’ont pas la même valeur que les Apres 2009. En effet, les Apres 2009 se voient délivrés en plus de leur diplôme d’IDE , un diplôme de l’université qui dit qu’ils ont une licence.
Moi je n’ai pas ce diplôme, donc je n’ai rien qui prouve que nous avons ce niveau et de ce fait rester cantonner à bac +2.

De toute façon s’est à ne rien y comprendre entre l’ONI, l’ARS et la DRASS....perso je ne sais pas qui fait quoi.

Je maintiens ce que je dis : un même DE à la même valeur quelle que soit son année d'obtention. C'est le principe d'unicité d'une diplôme d' Etat
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Ordre infirmier »

Publicité

-