Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

j'y serai surtout pour surveiller ce qui s'y passe et mettre au grand jour ce qui peut l'être...

Car il est bien évident que tous ceux qui se sont présentés, ne rêvent que de s'en mettre plein les poches et d'entuber leurs collègues :roll: .

Quels infâmes conspirateurs, heureusement que vous serez là. Vous aurez un joli collant tout bleu et un slip rouge par dessus ?

En fait, j'ai raté ma vocation Choqué J'aurais jamais dû être infirmier ; j'aurais dû être journaliste

Certainement.
Clark Kent c'est ça ?
Les journalistes annoncent des revenus infirmiers à 1800€/mois. Vous êtes dans le ton, continuez.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Dop@mine a écrit :
Car il est bien évident que tous ceux qui se sont présentés, ne rêvent que de s'en mettre plein les poches et d'entuber leurs collègues :roll: .
Quels infâmes conspirateurs, heureusement que vous serez là. Vous aurez un joli collant tout bleu et un slip rouge par dessus ?

Clark Kent c'est ça ?
Les journalistes annoncent des revenus infirmiers à 1800€/mois. Vous êtes dans le ton, continuez.

Ah, enfin une réaction musclée ; je sens comme une crispation dans le débat...Image Ceci dit, non ; ceux qui se présentent ne rêvent pas de s'en mettre plein les poches. En fait, ils doivent être très gentils mais nous en revenons toujours au même désaccord...inutile de relancer le débat.
Pour votre comparaison avec Batman, merci, je suis flatté :D quand j'étais petit, c'était mon idole. Moi, je verrai bien les représentants de l'ordre comme des marionnettes reliées à des gens qui se pisseront dessus en tirant les ficelles...
Vivement le début du spectacleImageImageImageImageA moins que certains, moins passifs, se mettent à leur tour à les tirer...
Strange-days
Adepte
Adepte

Ordre infirmier: les candidats

Message par Strange-days »

Hello!!!

Eh ben!!!?????!!!! Rien qu'a voir les debats ici; comment voulez-vous unifiez cette profession????? On croirait un congrés des"VERTS" aux guignols de l'info !!!!
C'est bien malheureux;;; mais qui peut remettre de "l'ordre" ds cette profession a part l'Etat en ns proposant une structure toute faite??? (et c'est super louche, on est bien d'accord)
Vous voyez bien qu'on est jamais d'accord sur rien!!! Alors que pourtant (il me semble), on a tout un tas de revendications communes a faire passer!!!

C'est malheureux mais comment voulez-vous que nous, on arrive a se federer et a s'unir alors que meme pr un truc deja voté, ecrit........on continue a se dechirer et a debattre!!! 5 pr cent POUR
5 pr cent CONTRE et 90 pr cent QUI S'EN FOUTENT et qui attendent que le ministere decide un jour par pur gentillesse et bonté d'ame de revaloriser la profession!!!
Moi je crois que les 5 pr cent POUR et les 5 pr cent CONTRE feraient mieux de s'unir et de discuter (au sein de l'ordre ou pas ((???mais vu qu'au sein de cette instance tt est deja prévu pr ca???)) afin de determiner comment mobiliser les 90 pr cent qui restent. Ca fait au moins 10 pr cent de la profession qui reflechit et qui discute; c'est deja un debut dans une profession ou la regle c'est: Réfléchir c'est déja désobéir!!!
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Hé oui, il y a de candidats très gentils, qui ne vont pas se laisser manier comme des marionettes...

Désolé, messieurs, mesdames: nous ne sommes pas dans un mauvais film américain, où les méchants sont très méchants, et les bons sont très bons. Svp, laissons à coté le manichéisme: "les antiONi sont de gens super/de cons", "les proONI sont des héros/de profiteurs". Heureusement, la réalité est plus complexe que ça.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
dino
VIP
VIP

Re: Ordre infirmier: les candidats

Message par dino »

Strange-days a écrit : Moi je crois que les 5 pr cent POUR et les 5 pr cent CONTRE feraient mieux de s'unir et de discuter afin de determiner comment mobiliser les 90 pr cent qui restent.

Tu as raison, mais c'est pas facile ; faire bouger un corps mort relève de l'exploit...c'est bien connu, la plus grosse force au monde c'est la force d'inertie...

Je le sais ; je l'ai déjà utilisée pour survivre en milieu hostile... :lol:

Bon, ça y est, on recommence à flooder ; en fait, je me demande si ce topic ne fait pas double emploi avec l'autre, à présent ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres professions de foi ?
Déjà qu'il n'y en a pas eu beaucoup... :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dino a écrit : Moi, je verrai bien les représentants de l'ordre comme des marionnettes reliées à des gens qui se pisseront dessus en tirant les ficelles...
Vivement le début du spectacleImageImageImageImageA moins que certains, moins passifs, se mettent à leur tour à les tirer...

Franchement je ne vois pas ce que ça apporte au débat ce genre de reflexion :roll:
à la limite je me demande jusqu'à quel point tu n'espères pas que ça se passe ainsi pour te donner raison...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Re: Ordre infirmier: les candidats

Message par dino »

Strange-days a écrit :
Eh ben!!!?????!!!! Rien qu'a voir les debats ici; comment voulez-vous unifiez cette profession????? On croirait un congrés des"VERTS" aux guignols de l'info !!!!
C'est bien malheureux;;; mais qui peut remettre de "l'ordre" ds cette profession a part l'Etat en ns proposant une structure toute faite??? (et c'est super louche, on est bien d'accord)

Tu as un peu raison...ceci dit, cela prouve que nous n'avons pas besoin d'ordre, justement ; un peu de désordre ferait le plus grand bien à la profession !Image

Ceci dit, pour rajouter à ce que vient de dire Gengis, effectivement, ça part un peu en vrille...C'est peut-être que nous avons fait le tour de la question et que l'heure de la récré a sonné :?: Mettons le sujet de côté et reprenons-le au moment des élections ?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

dino a écrit : Pour votre comparaison avec Batman, merci, je suis flatté :D quand j'étais petit, c'était mon idole.

Sauf que là c'est Superman.
Si tu étais si fan, tu saurais que Batman se prénomme Bruce Wayne.
Pas Clark Kent.
De plus la couleur du costume n'est pas bleu et rouge pour Batman.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
faltik a écrit :Bonsoir, Alors pour le 38 et pour le collège du public , il y a tout juste le nombre pour les titulaires, pas pour les remplaçants. (20' avant la fin de la clôture, on a appelé à 15h40 lundi...)
Alors quiz :
tout le monde est-il titulaire ?
Quid du renouvellement dans deux ans de la moitié des sièges, s'ils sont déjà que la moitié ?

S'il y a autant de candidats que de titulaires, ils sont tous élus, et les postes de remplaçants sont réputés vacants, et le resteront.

La moitié des sièges de titulaires sera soumis à renouvellement dans deux ans (ainsi que la totalité des sièges de suppléants).

Ah, ben voilà encore une info qui m'avait échappée ! Pouvez-vous me dire quel article de la loi prévoit une telle disposition ?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

revenge of anesthesith a écrit :Sauf que là c'est Superman.
Si tu étais si fan, tu saurais que Batman se prénomme Bruce Wayne.
Pas Clark Kent.
De plus la couleur du costume n'est pas bleu et rouge pour Batman.

Oui, mais quand j'étais petit c'était il y a longtemps ; depuis, j'ai oublié...merci revenge d'avoir rétabli une vérité qui aurait manqué à ce débat... :D
Bref, plus ça va , plus on raconte de conneries sur ce topic (moi le premier:lol: ) Allez ; il fait beau ; je vais jardiner et je reviendrai dans quelques semaines...Image

...vous allez me manquer ; sur qui je vais me défouler, à présent ?

:pleure: :pleure: Tant pis, je serai fort, je tiendrai bon ; gardez-moi une place pour la mi-avril, au moment des électionsImage
Strange-days
Adepte
Adepte

reflexions: ordre national

Message par Strange-days »

Hello!!

Moi j'aimerais savoir??? Qui va choisir quel moitié des elus au departement sera virée ds 2 ans et quelle autre moitié restera 2 ans de" plus???? On va tirer au sort???
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Bonjour Strange days,

Je ne sais pas encore quelles seront les modalités de départ des 1ers à partir.
Soit tirage au sort, soit volontariat, soit.... bref ;)

Pour ce qui est de ce topic, je vous laisse également.

Après plusieurs jours de lecture, on s'aperçoit que le sujet n'est lu/traité que par 10 personnes environ.
Ca se chamaille, ça lance des piques, ça rigole jaune...

Bref, Merci à Manu et à quelques uns d'y avoir apporté un peu d'utilité.
Les autres, bonne continuation sur vos délires de conspiration nationale anti profession, Ordre malsain Pétainiste, go Boycott votes, etc.

Vous allez trouver de quoi nourrir vos discussions de bar pendant bien des années avec de tels arguments; c'est ainsi d'ailleurs que les IDE avanceront :clin:

Rendez-vous sur votre forum Anti ONI avec bien sûr vos propositions ET vos actions pour faire avancer le dossier des réformes. Car oui, vous devez en avoir quand même...
Dernière modification par saxogreg le 16 mars 2008 10:16, modifié 1 fois.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

« II. - Le conseil départemental est composé de membres titulaires et d'un nombre égal de membres suppléants. Ces représentants sont élus au suffrage direct par scrutin uninominal, pour une durée de quatre ans, avec renouvellement de la moitié des élus tous les deux ans, comme suit :

« - les représentants des infirmiers relevant du secteur public sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et relevant du secteur public ;

« - les représentants des infirmiers salariés du secteur privé sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et salariés du secteur privé ;

« - les représentants des infirmiers exerçant à titre libéral sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et exerçant à titre libéral.

« Le conseil départemental élit en son sein son président tous les deux ans après renouvellement de la moitié du conseil.

Il s'agit donc d'élections qui se déroulent tous les deux ans. Je trouve le système plutôt bien pensé, puisque même en cas de changement complet d'orientation, un noyau suffisant reste en place pour faire tourner la boutique correctement. Le nouveaux venus pouvant être soutenus par ceux qui connaissent encore la maison.

Evidement, les esprits chagrins diront que cela encourage tous les vilains qui veulent s'en mettre plein les poches à rester un peu plus longtemps.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Re: reflexions: ordre national

Message par ManuelFB »

Strange-days a écrit :Hello!!

Moi j'aimerais savoir??? Qui va choisir quel moitié des elus au departement sera virée ds 2 ans et quelle autre moitié restera 2 ans de" plus???? On va tirer au sort???

J'ai lu quelque part que cette moitié sera désignée par tirage au sort. Désolé de ne pas pouvoir dire où j'ai lu ça, ma mémoire est un désastre, l'alzheimer me guette... :silly:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

J'ai lu quelque part que cette moitié sera désignée par tirage au sort. Désolé de ne pas pouvoir dire où j'ai lu ça, ma mémoire est un désastre

Dopamine vient de te donner les références (ce ne sera pas un tirage au sort mais des élections !)
Verrouillé