Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
cedr1c a écrit :Et le discours "c'est de la faute des professionels" tombe déjà...
+ 1...ce qui me gêne beaucoup, aussi, c'est que l'on nous dira dans quelques temps "mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes si les infirmiers ont des problèmes ; maintenant, vous vous gérez comme des grands avec votre ordre professionnel..."

Dop@mine a écrit :Ce serait tellement plus commode de dire que c'est de la faute des parents...
De voir certains groupes réclamer des choses depuis des années, puis truster les places, communiquer suand ça va dans leur sens, puis se taire quand il faut éviter trop de concurrence, puis reparler quand on voit que finalement, il manque du monde...bref, tout ficeler comme ils le souhaitent, on peut aussi leur renvoyer l'échec de leurs démarches.
-
- Adepte
RAPPEL LEGISLATIF
Pour information : l'inscription sur les fichier adeli est obligatoire pour exercer. les ide ont 1 mois pour s'inscrire lors d'une prise de poste ou lors d'un changement de département. de même pour les changements d'établissement, la législation stipule que toute modification de situation doit être faite dans le mois qui suit.
Ceux qui n'ont rien reçu car non inscrit sont dans l'illégalité et n'ont donc pas le droit d'exerce; la jurisprudence du trubunal de creteil a assimilé cela en 2004 à l'exercice illégale de la profession infirmière.
l'ordre sera ce que les ide en feront, et si les élus ne veulent pas de potiches comme régine clement ou d'autre il n'y a pas de raison qu'elles soient à la tête de l'ordre national. c'est aux élus de décider. pour ma part je ne trouve pas nécessaire et pour l'ordre d'avoir a sa présidence une personnalité complêtement déconnectée de la réalité de terrain comme des cadres ou des infirmieres générale. qu'on se le dise.
pour ceux qui sont opposé, la lois est là et votre boycott n'empêchera pas l'ordre de se mettre en place et de fonctionner. pour info la loi rend la cotisation obligatoire, a vous de voir
pour ce qui est des fautes, je n'ai pas relu mon post ensuite..... mais l'essentiel sont les idées. Il faut faire confiance a cette structure, l'avenir nous donnera raison : OUVRONT ET OUVREZ LES YEUX
Ceux qui n'ont rien reçu car non inscrit sont dans l'illégalité et n'ont donc pas le droit d'exerce; la jurisprudence du trubunal de creteil a assimilé cela en 2004 à l'exercice illégale de la profession infirmière.
l'ordre sera ce que les ide en feront, et si les élus ne veulent pas de potiches comme régine clement ou d'autre il n'y a pas de raison qu'elles soient à la tête de l'ordre national. c'est aux élus de décider. pour ma part je ne trouve pas nécessaire et pour l'ordre d'avoir a sa présidence une personnalité complêtement déconnectée de la réalité de terrain comme des cadres ou des infirmieres générale. qu'on se le dise.
pour ceux qui sont opposé, la lois est là et votre boycott n'empêchera pas l'ordre de se mettre en place et de fonctionner. pour info la loi rend la cotisation obligatoire, a vous de voir

pour ce qui est des fautes, je n'ai pas relu mon post ensuite..... mais l'essentiel sont les idées. Il faut faire confiance a cette structure, l'avenir nous donnera raison : OUVRONT ET OUVREZ LES YEUX
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
-
- Adepte
LMD
Pour les incultes, je les informes que l'ensembles des associations et syndicats professionnels qui ont travaillés sur l'ordre, travaillent également avec d'autres sur le LMD, la reconnaissance BAC +3 et la VAE. (pour ces mêmes incultes : VAE = validation des acquis de l'expérience).

Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
- revenge of anesthesith
- VIP
Re: LMD
brivady f a écrit :Pour les incultes, je les informes que l'ensembles des associations et syndicats professionnels qui ont travaillés sur l'ordre, travaillent également avec d'autres sur le LMD, la reconnaissance BAC +3 et la VAE. (pour ces mêmes incultes : VAE = validation des acquis de l'expérience).
![]()
et pour toi, on ajoutera que LMD comporte déjà dans sa phraséologie,
le bac + 3.
donc il est inutile de le répéter.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Re: RAPPEL LEGISLATIF
brivady f a écrit : OUVRONT ET OUVREZ LES YEUX
...une nouvelle journée vient de commencer avec l'ami ricoré...la la la...

...bon, recentrons le sujet ; comme on dit par chez nous, il est 18 h, et pas un chapeau de vendu...

l'ordre va rédiger un code de déonto...
c'est bizarre, il existe déjà :decret 93 221 DU16 FEV 1993...
j'ai bien l'impression que certains vont s'engager dans l'ordre en croyant au père noel puisqu'il n'a qu'un avis consultatif, aucun pouvoir sur la rémunération, l'augmentation du personnel pour être suffisamment pour travailler...
enfin si il aura des oeuvres de charité "entraide et retraite", mais on paiera que 30€ de cotisation
c'est drôle à la carpimko on paie plus de 1500€ par an et on se retrouve parait il avec des retraites de misère...
c'est bizarre, il existe déjà :decret 93 221 DU16 FEV 1993...
j'ai bien l'impression que certains vont s'engager dans l'ordre en croyant au père noel puisqu'il n'a qu'un avis consultatif, aucun pouvoir sur la rémunération, l'augmentation du personnel pour être suffisamment pour travailler...
enfin si il aura des oeuvres de charité "entraide et retraite", mais on paiera que 30€ de cotisation

- ManuelFB
- Insatiable
Ce topic avait bien démarré, mais bon, les dernières interventions sont un peu moins intéressantes... Pour parler sur l'ONI il y a bien un autre topic. On reste ici pour parler et commenter les candidatures et professions de foi?
Et je vous demande un service: s'il vous plait, arrêtez les attaques personnels, qui n'amènent à rien de bon.
Merci.
Manuel
Et je vous demande un service: s'il vous plait, arrêtez les attaques personnels, qui n'amènent à rien de bon.
Merci.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Tu veux dire contre des cotisations exhorbitantes ?
Je n'ai pas reçu ma convocation aux élections mais c'est de ma faute : je n'ai pas signalé mon changement d'établissement. En même temps, je change d'endroit tous les six mois, je ne vais pas passer mon temps à la DDASS.
Je suis une méchante infirmière qui ne s'occupe pas de sa profession.
Dommage, quand même, j'aurais bien voulu voir la liste des candidats, par curiosité : des fois que j'aurais connu quelqu'un !

Je n'ai pas reçu ma convocation aux élections mais c'est de ma faute : je n'ai pas signalé mon changement d'établissement. En même temps, je change d'endroit tous les six mois, je ne vais pas passer mon temps à la DDASS.
Je suis une méchante infirmière qui ne s'occupe pas de sa profession.

Dommage, quand même, j'aurais bien voulu voir la liste des candidats, par curiosité : des fois que j'aurais connu quelqu'un !
à lire ça vaut le détour le compte rendu de l'assemblée nationale du 13 juin 2006 où l'on peut voir que l'ordre c'est pour mieux controler une profession à qui on va demander de faire un partie du boulot des médecins (désertification médicale) surement à des tarifs infirmiers, indemnité de déplacement d'un médecin 15€ si je ne me trompe pas, IDE 2,20€, kiné 4€, par ici les économies... du sous médical, voila ce qui nous attend ! nous avons déjà un droit de prescription mais pas de consultation infirmière bien sûr...
bon j'arrête pour aujourd'hui.
bon j'arrête pour aujourd'hui.
Manu a raison,
Ce post part un peu dans tous les sens.
J'avoue être un peu déçu par les "débats" si on peut appeller ça comme ça.
Attaque par ci, retou par là, etc.
Présentez juste vos professions de foi, le topic d'en dessous traite justement de l'Ordre et de son "utilité".
Cela fait bien longtemps qu'il y n'y a eu une profession de foi de postée.
Les lire et pouvoir les commenter avec leurs rédacteurs est interessant.
Bon, je ne suis pas un pro de la blogosphère infirmière ou autre, mais je trouve qu'il y a peu de candidats qui se présentent sur le forum.
Nos futurs élus ne seraient donc pas des web addicts ?
Ce post part un peu dans tous les sens.
J'avoue être un peu déçu par les "débats" si on peut appeller ça comme ça.
Attaque par ci, retou par là, etc.
Présentez juste vos professions de foi, le topic d'en dessous traite justement de l'Ordre et de son "utilité".
Cela fait bien longtemps qu'il y n'y a eu une profession de foi de postée.
Les lire et pouvoir les commenter avec leurs rédacteurs est interessant.
Bon, je ne suis pas un pro de la blogosphère infirmière ou autre, mais je trouve qu'il y a peu de candidats qui se présentent sur le forum.
Nos futurs élus ne seraient donc pas des web addicts ?