Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Les départements où la participation a été la plus forte dans le collège libéral sont :
TERRITOIRE DE BELFORT 47,62 %
CORSE DU SUD 41,97 %
LOZERE 41,49 %
CHARENTE 37,81 %
YONNE 34,08 %

Les départements où la participation a été la plus forte dans le collège du secteur privé sont :
ARIEGE 31,82 %
HAUT RHIN 28.19 %
LOZERE 27,53 %
CORSE DU SUD 25.30 %
GERS 25 %

Les départements où la participation a été la plus forte dans le collège du secteur public sont :
INDRE 30,75 %
MEUSE 29,95 %
TERRITOIRE DE BELFORT 28,62 %
CORSE DU SUD 27,86 %
VAUCLUSE 24,91 %

Reste de l'article sur :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=552
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

pfffff
Et bien amusez vous bien à vos réunions de barbiesss et Kenssss !!!
Brassssééé beaucoup d'air !!!!
cadre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

moukat35 a écrit :
Vous n'êtes pas plus légitimes que l'Ordre que vous Haïssez avant qu'il ne soit mis en place.
Et si on continue ce sera la cacophonie totale et la CHIENLIT.
Quand allez vous comprendre qu'Ordre et syndicat ne sont pas antagonistes?

Ah si. On fait plus que 13% aux élections professionelles nous.
La CHIENLIT? :choque: DE Gaulle sort de ce corps!

Ah non pas antagonistes. Les ordres sont une inutile excroissance ridicule du passé. Du moyen age pour être exact.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
Thierry Amouroux 595 voix
Philippe Delmas 517 voix
Régine Clément 505 voix
Michelle Bressand 469 voix
Virginie Seguin 441 voix

Ptain j'ai eu autant de voix dans mon hosto. :lol:
Non la je dis bravo.
Le top five de Paris, la crème de la crème de la crème a eu 500 voix.
Ce qui fait environ chacun: 0,1% des infirmiers.
Allez c'est la fète! :clap: :fete:

:up:
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

N'empêche qu'il est là, et j'espère que la majorité des syndicats professonniels IDE (je parle pas de ces intellos CGT CFDT etc cie, c'est cause perdue) saura faire autre chose que de s'égosiller sur l'ONI et perdre leur mission 1ère:
La défense du statut social/financier des IDE de tous bord.

Sinon, et bien il auront un double combat à mener, eux qui ont déja du mal à joindre les 2 bouts.

L'heure est venue de voir qui veut vraiment l'Unité et la Réussite des IDE et ceux qui vont agir en décérébré pour prouver qu'ils ont la plus grosse.
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Tout ce que j'espère c'est que les élus (sans trop de mal vu le nombre de candidats et de votants) daigneront se présenter à leur "électeurs".

Quand on se présente à ce genre d'instance, il est plus correct de dire un peu que son nom ...

Pour ma part, c'est ce qui m'a le plus fait hésiter à voter.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Est-ce que Jean Louis Sergent a été élu dans le 94 ??
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

saxogreg a écrit :N'empêche qu'il est là, et j'espère que la majorité des syndicats professonniels IDE (je parle pas de ces intellos CGT CFDT etc cie, c'est cause perdue) saura faire autre chose que de s'égosiller sur l'ONI et perdre leur mission 1ère:
La défense du statut social/financier des IDE de tous bord.

Sinon, et bien il auront un double combat à mener, eux qui ont déja du mal à joindre les 2 bouts.

L'heure est venue de voir qui veut vraiment l'Unité et la Réussite des IDE et ceux qui vont agir en décérébré pour prouver qu'ils ont la plus grosse.

Je crois qu'en lisant le rapport Larcher et le livre blanc sur la santé que certains vont se dire qu'on a du boulot. :roll:
Ca touche le fonds :? :choque:
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

revenge of anesthesith a écrit :Est-ce que Jean Louis Sergent a été élu dans le 94 ??

Bah biensur tu te présentes et tu es sur d'être élu hihih
cadre
julie
VIP
VIP

Message par julie »

JL Sergent de la CGT s'est présenté? C'est le monde à l'envers?
Faudra vraiment qu'on m'explique un jour...
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

revenge of anesthesith a écrit :

Remarque à deux balles. On peut en dire autant de la CGT
En 1991, un collègue qui était à la table des négociations a entendu très nettement Monsieur Guy Désormières (négociateur CGT) dire au ministre M. Durieux qu'il n'était pas venu pour discuter des revendications infirmières qui défilaient toutes (nues?)dans la rue mais pour les agents hospitaliers et les aide-soignants.

...Faut se méfier de ses informateurs, déjà... il s'appelle Bernard :clin:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
erick
Accro
Accro

ordre infirmier

Message par erick »

finalement que veut l'ordre infirmier... la reconnaissance de la profession par la reconnaissance d'un diplome BAC +3 au minimum... il faudrait être débile pour ne pas le vouloir.

Promouvoir la déontologie(c'est une usine à gaz!!!!!!!!!!). Depuis quand les directions d'établissement se soucient du bien être des soignés et de la satisfaction du travail bien fait des soignants... c'est du vécu au quotidien( ces gens ne se soucient que du budget qu'ils n'utilisent pas forcément à bon éscient)

Transfert de tâches médicales vers infirmères......à quand un ordre aide soignant? QUi va aider l'aide soignante à accomplir le rôle propre de l'infirmière pendant que celle çi se la joue petit médecin?

Cet ordre n'est que pour les libéraux et cadres point barre

Comment vont travailler ces nouveaux élus sur le terrain ou n'a t'on pas encore créé un nième forme de bureaucratie....

l'ordre et les syndicats ne sont pas antagonistes..... l'ordre est corporatiste et inadapté au fonctionnement en équipe de l'hôpital

Bonne chance encore à ces nouveaux élus.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
moukat35
Accro
Accro

Re: ordre infirmier

Message par moukat35 »

erick a écrit :finalement que veut l'ordre infirmier... la reconnaissance de la profession par la reconnaissance d'un diplome BAC +3 au minimum... il faudrait être débile pour ne pas le vouloir.

Promouvoir la déontologie(c'est une usine à gaz!!!!!!!!!!). Depuis quand les directions d'établissement se soucient du bien être des soignés et de la satisfaction du travail bien fait des soignants... c'est du vécu au quotidien( ces gens ne se soucient que du budget qu'ils n'utilisent pas forcément à bon éscient)

Transfert de tâches médicales vers infirmères......à quand un ordre aide soignant? QUi va aider l'aide soignante à accomplir le rôle propre de l'infirmière pendant que celle çi se la joue petit médecin?

Cet ordre n'est que pour les libéraux et cadres point barre

Comment vont travailler ces nouveaux élus sur le terrain ou n'a t'on pas encore créé un nième forme de bureaucratie....

l'ordre et les syndicats ne sont pas antagonistes..... l'ordre est corporatiste et inadapté au fonctionnement en équipe de l'hôpital

Bonne chance encore à ces nouveaux élus.

C'est l'éternel débat.
Les syndicats ont eu quelques années pour nous démontrer qu'ils pouvaient résoudre tous les problèmes posés à la profession.
Laissez donc une chance à l'Ordre de faire ses preuves.
Pas de jugements a-priori.
L'Ordre est là pour faire évoluer notre formation (LMD) qu'elle soit reconnue à sa vraie valeur et à travers des textes législatifs.
Il n'y aura pas de sous médecins mais entre les 8 années de médecine et les 3 années d'études d'infirmière il y a la place pour d'autres spécialités et qui demandent qu'on y réflèchisse.
Et enfin qu'on nous libère de la tutelle oppressante des médecins.
Devenons des collaborateurs mais ne restons pas des vassaux.
Je ne suis plus en milieu hospitalier depuis quelques années mais ce n'est pas pour autant que je me suis débarrassé de l'omniprésence et de l'omnipotence du médecin car c'est la seule voix qui compte aujourd'hui.

Bien sur il y aura une chambre disciplinaire, mais ne vaut-il pas mieux être jugé par ses pairs? et je passe sur les 20 ou 30 euros de cotisation.

En ce qui concerne les aides soignantes il faut développer les passerelles
pour qu'elles puissent accéder à la fonction en suivant le même cursus que nous. Mais c'est un autre débat.

L'Ordre sera ce qu'on en fera.
romain234
Insatiable
Insatiable

Re: ordre infirmier

Message par romain234 »

moukat35 a écrit :L'Ordre est là pour faire évoluer notre formation (LMD) qu'elle soit reconnue à sa vraie valeur et à travers des textes législatifs.
Il n'y aura pas de sous médecins mais entre les 8 années de médecine et les 3 années d'études d'infirmière il y a la place pour d'autres spécialités et qui demandent qu'on y réflèchisse.

Bah besoin de l'ordre... les travaux ont commencé bien avant l'ordre pour la LMD...
Et la mise en place d'autres spé est déjà testé dans quelques départements...
cadre
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Puisque c'est le topic des candidats ???

Il est impossible d'obtenir les résultats dans mon département. La Ddass ne donne pas les résultats au téléphone ni sur son site (qui est resté vierge de toute information au sujet des élections)
4 branleurs nommés par cette ddass pour organiser les élections qui ne sont pas foutus de faire leur boulot.
Quel bordel ! Si lundi rien n'est accessible , je met un encart dans le canard local. ça suffit ce mépris total envers les infirmiers :mal:

Ceci dit, félicitations à ceux qui sont élus et dont l'objectif est d'avancer...
Infirmière S. T.
Verrouillé