Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
romain234 a écrit :Alors on fait quoi maintenant ??
La prochaine étape Mrs !!!
Une bonne question.
1)Les centrales sont en train de remonter la réalité du terrain et demandent un decret d'annulation.
Peu de chances vu la composition de l'assemblée nationale. Beaucoup de députés qui ont tout intérèt à ce que l'oni passe. Majorité de droite quoi.
2)Relevé de tous les conseils en infraction avec la loi et sommation aux autorités.
3)En même temps un relevé de tous les candidats, histoire de voir le pourcentage réel de votants et de comparer avec les PDF. Les anti ONI n'auraient ils pas été élus?
Anecdote: bravo au vote électronique!!!

Là où il aurait fallu deux heures au vote papier, là il faut 4 jours.

Dénoncer les absurdités du système de vote (deux erreurs électroniques expliquez moi comment c'est possible?

4)Commencez à informer nos collègues de la situation, c'est à dire:
-mensonge des pro ordres, celui ci n'est pas voulu par les professionels, mais désavoué à 87%
-15 jours d'élections et pourtant un résultat catastrophique
-les informer de la législation en vigueur sur l'impossibilité de l'ONI de nous interdire d'exercer, d'imposer des amendes etc... Il porra simplement nous renoyer devant la justice ordinaire et cela prendra des dizaines d'années. Instances après instances. Appel après appel. Si les responsables de l'ONI veulent y passer les fonds propres de l'ONI et bien c'est leur droit. Mais là on verra où sont leurs priorités.
5)Et pour ma part commencer à préparer ce projet nouveau de strucure interprofessionelle.
Bien chargé non.
Au travail!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Bracciano-Galley
- VIP
erick a écrit : Je ne vois pas du tout ou est l'interret général POUR LES PATIENTS
C'est pourtant un petit exercice de déontologie, comment vas tu faire pour imposer une VALEUR DEONTOLOGIQUE à cette DSI qui ne voit que son budget, pour que je travaille ENFIN pour le BIEN de mes patients et dans la SERENITE de ma conscience professionnelle...
Et bien merci, tu viens d'exposer là l'une des raisons qui a poussé les representants de la société à doter cette corporation d'un Ordre professionnel

PS : j'ai parlé d'interêt GENERAL

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Argrath le Troll a écrit :romain234 a écrit :Alors on fait quoi maintenant ??
Une bonne question.
1)Les centrales sont en train de remonter la réalité du terrain et demandent un decret d'annulation.
Peu de chances vu la composition de l'assemblée nationale. Beaucoup de députés qui ont tout intérèt à ce que l'oni passe. Majorité de droite quoi.
2)Relevé de tous les conseils en infraction avec la loi et sommation aux autorités.
3)En même temps un relevé de tous les candidats, histoire de voir le pourcentage réel de votants et de comparer avec les PDF. Les anti ONI n'auraient ils pas été élus?
Là où il aurait fallu deux heures au vote papier, là il faut 4 jours.Dénoncer les absurdités du système de vote (deux erreurs électroniques expliquez moi comment c'est possible?
)
-mensonge des pro ordres, celui ci n'est pas voulu par les professionels, mais désavoué à 87%
-les informer de la législation en vigueur sur l'impossibilité de l'ONI de nous interdire d'exercer, d'imposer des amendes etc... Il porra simplement nous renoyer devant la justice ordinaire et cela prendra des dizaines d'années. Instances après instances. Appel après appel. Si les responsables de l'ONI veulent y passer les fonds propres de l'ONI et bien c'est leur droit. Mais là on verra où sont leurs priorités.
5)Et pour ma part commencer à préparer ce projet nouveau de strucure interprofessionelle.
Bien chargé non.
Au travail!
Merci je suis totalement d'accord avec toi...
Je vais écrire à mon député de suite un email.. Arff elle est Infirmière ma députéééé...
cadre
- Bracciano-Galley
- VIP
Pour recentrer sur le sujet c'est à dire les "candidats"
:
Celles et ceux qui souhaitent se présenter au niveau régional doivent faire parvenir leur candidature à la DRASS (http://www.sante.gouv.fr/sites_regionaux/index.htm) de leur région par lettre recommandée ou la déposer contre recepissé au plus tard le mardi 10 juin 2008 à 16 heures.
La déclaration de candidature doit impérativement mentionner les noms, le prénom usuel, la date de naissance, les titres, l’adresse professionnelle, le mode d’exercice et être revêtue de la signature de son auteur.
Il peut y être joint, sur un document distinct, une profession de foi. Celle-ci doit être rédigée en français, en noir et blanc, sur une page uniquement recto, qui ne peut dépasser le format 210 X 297mm. Elle ne peut être consacrée qu’à la présentation du candidat au nom duquel elle est diffusée et aux questions entrant dans le champ de compétences de l’ordre.
il n'est pas nécessaire d'être élu au niveau départemental pour postuler au niveau régional .
A vos claviers
...

Celles et ceux qui souhaitent se présenter au niveau régional doivent faire parvenir leur candidature à la DRASS (http://www.sante.gouv.fr/sites_regionaux/index.htm) de leur région par lettre recommandée ou la déposer contre recepissé au plus tard le mardi 10 juin 2008 à 16 heures.
La déclaration de candidature doit impérativement mentionner les noms, le prénom usuel, la date de naissance, les titres, l’adresse professionnelle, le mode d’exercice et être revêtue de la signature de son auteur.
Il peut y être joint, sur un document distinct, une profession de foi. Celle-ci doit être rédigée en français, en noir et blanc, sur une page uniquement recto, qui ne peut dépasser le format 210 X 297mm. Elle ne peut être consacrée qu’à la présentation du candidat au nom duquel elle est diffusée et aux questions entrant dans le champ de compétences de l’ordre.
il n'est pas nécessaire d'être élu au niveau départemental pour postuler au niveau régional .
A vos claviers

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

romain234 a écrit :Argrath le Troll a écrit :romain234 a écrit :Alors on fait quoi maintenant ??
Une bonne question.
Là où il aurait fallu deux heures au vote papier, là il faut 4 jours.Dénoncer les absurdités du système de vote (deux erreurs électroniques expliquez moi comment c'est possible?
)
Bien chargé non.
Au travail!
Je vais écrire à mon député de suite un email.. Arff elle est Infirmière ma députéééé...
Oui, il faut leur écrire :
Comment ont-ils pu écouter ceux qui vociféraient alors que les professionnels dans leur immense majorité (86%) ne sont pas demandeurs d'un Ordre...
Des gens qui entendent nous punir

Comme si un télévendeur vous envoyait la facture pour une commande que vous n'avez pas faite, sous prétexte que vous n'avez pas renvoyé le bulletin d'annulation... Et encore, on a même pas eu ce choix.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Bracciano-Galley
- VIP
Phil a écrit :romain234 a écrit :Argrath le Troll a écrit :romain234 a écrit :Alors on fait quoi maintenant ??
Une bonne question.
)
Bien chargé non.
Au travail!
Oui, il faut leur écrire :
Comment ont-ils pu écouter ceux qui vociféraient alors que les professionnels dans leur immense majorité (86%) ne sont pas demandeurs d'un Ordre...
Des gens qui entendent nous puniret qui trouvent que si on a pas voté c'est qu'on est des moutons.
![]()
Comme si un télévendeur vous envoyait la facture pour une commande que vous n'avez pas faite, sous prétexte que vous n'avez pas renvoyé le bulletin d'annulation... Et encore, on a même pas eu ce choix.
quel rapport avec les candidats et leur présentation ?
Pour rappel : le sujet de ce topic :
Dino a écrit :Coucou, suite à ma question sur un autre topic (et au feu vert donné apr les autorités compétentes ), je propose que les candidats à l'ONI se présentent et expliquent ainsi leurs motivations.
Pour les reflexions générales sur l'Ordre, il y a déjà un topic

- Bracciano-Galley
- VIP
Il peut encore y avoir des candidats : il reste encore les elections régionales et les nationales.Phil a écrit :Il n'y a plus de "candidats" donc on embraie...
Donc on embraie

Coucou les biloutes ; juste pour info, je suis donc élu à l'ONI de Saône et Loire
Je remercie toutes les forces de progrés du département qui ont contribué à mon élection et je les assure de mon engagement total dans cette nouvelle mission
Bon, c'est bien beau tout ça, mais je dois prévoir à manger pour midi et, vue l'heure, ça va être chaud...
Ciao

Je remercie toutes les forces de progrés du département qui ont contribué à mon élection et je les assure de mon engagement total dans cette nouvelle mission

Bon, c'est bien beau tout ça, mais je dois prévoir à manger pour midi et, vue l'heure, ça va être chaud...

Ciao

- ManuelFB
- Insatiable
dino a écrit :Coucou les biloutes ; juste pour info, je suis donc élu à l'ONI de Saône et Loire![]()
![]()
![]()
Je remercie toutes les forces de progrés du département qui ont contribué à mon élection et je les assure de mon engagement total dans cette nouvelle mission![]()
Bon, c'est bien beau tout ça, mais je dois prévoir à manger pour midi et, vue l'heure, ça va être chaud...![]()
Ciao![]()

Je suis très content, Dino!!! Bravo!!!!
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.