Organisation UE et compétences
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Organisation UE et compétences
Regarde sur le livre bleu, tout est détaillé. Par exemple pour la 2.1 S1 c'est 1 ECTS. Tu obtiens cet ECTS si tu as plus de 10/20 à l'évaluation (ou par le jeu de la compensation avec la 2.2 mais ça complique).etoilette a écrit :Comment sont attribués les crédits de formation sur les 6 semestres.
J ai vu qu il y a 180ects ( 30 par semestre).
Mais comment sont ils attribués?
Pour les stages tu obtiendras 10 ECTS si ton stage de 10 semaines est validé (5 ECTS pour le stage de S1): c'est à dire que tes APP sont acceptées, que ton temps de présence sur le stage est d'au moins 80% et que tes appréciations soient bonnes.
C'est la CAC (commission d'attribution des crédits) qui se réunit à chaque fin de semestre et qui décide de t'attribuer les crédits ou pas. Chaque année "vaut" 60 ECTS (maximum possible), mais on peut passer à l'année supérieure avec 48 ECTS. La difficulté se corse en 2ème année, car le passage en 3ème année n'est possible que si on a obtenu les 60 ECTS de la 1ère année et pas un de moins. Donc on peut passer en 3ème année à condition d'avoir 108 ECTS/120 mais avec aucune UE non validée de S1 ou S2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour vos réponses, je me suis posée les mêmes questions car il est vrai que ces UE, compétences (...) semblent déroutantes au premier abord !
Bonne continuation à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation à tous

"La force n'est rien sans maîtrise."
Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
alors moi pour mon organisation niveau rangement UE, je fais comme Lenalan, un classeur par semestre, chaque UE classée dans l'ordre séparée par des intercalaires. Pour les cours, je prends des notes sur papier, j'ai un trieur que je vide chaque fin de semaine, j'essaye de ficher mes cours régulièrement.
Etoilette, laisse toi du temps pour apprendre à travailler sur l'ordi mais il me semble important que tu t'y mettes car dans mon IFSI tous les travaux à rendre sont fait informatiquement avec des consignes de marges, polices, etc... à respecter.
Ne t'inquiète pas pour le niveau de la formation, je me suis beaucoup aidé de youtube pour la 2.2, ou d'autres sites que je découvrais comme "http://natyinfirmiere.wordpress.com" quand je ne comprenais pas un cours et j'attaque ma 3ème année sans rattrapages, tu vas vite comprendre ce que l'IFSI attend de toi aux partiels, accroche toi le 1er semestre est lourd et fatiguant mais pas insurmontable!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etoilette, laisse toi du temps pour apprendre à travailler sur l'ordi mais il me semble important que tu t'y mettes car dans mon IFSI tous les travaux à rendre sont fait informatiquement avec des consignes de marges, polices, etc... à respecter.
Ne t'inquiète pas pour le niveau de la formation, je me suis beaucoup aidé de youtube pour la 2.2, ou d'autres sites que je découvrais comme "http://natyinfirmiere.wordpress.com" quand je ne comprenais pas un cours et j'attaque ma 3ème année sans rattrapages, tu vas vite comprendre ce que l'IFSI attend de toi aux partiels, accroche toi le 1er semestre est lourd et fatiguant mais pas insurmontable!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Merci Fleur ça me remonte le moral.
aujourd hui ça s est mieux passé.
j ai compris l organisation de l ifsi
J ai assisté aux cours d hygiéne .J ai enfin eu un cours en lien concret avec le métier..Une petite remise à niveau n était pas négligeable.
Par exemple on parle de précautions complémentaires et non plus d isolement septique.
En fait l organisation de l ifsi est particuliére et on perd un temps fou à chercher les salles, les cours.. Et à cause de cela je n arrivais pas à m organiser.Mais là j ai capté le truc.
Ce qui me déplait le plus ce sont les travaux en groupe car je n ai jamais su m affirmer.
Voilà mais je ne baisse pas les brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd hui ça s est mieux passé.
j ai compris l organisation de l ifsi
J ai assisté aux cours d hygiéne .J ai enfin eu un cours en lien concret avec le métier..Une petite remise à niveau n était pas négligeable.
Par exemple on parle de précautions complémentaires et non plus d isolement septique.
En fait l organisation de l ifsi est particuliére et on perd un temps fou à chercher les salles, les cours.. Et à cause de cela je n arrivais pas à m organiser.Mais là j ai capté le truc.
Ce qui me déplait le plus ce sont les travaux en groupe car je n ai jamais su m affirmer.
Voilà mais je ne baisse pas les brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)