Organisation de l'infirmerie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Médicaments personnel non soignant
Si tu as un élève qui a un )traitement ponctuel , par ex antibio pendent 10 jours Matin , Midi et Soir ex ... Du moment que tu as une prescription médicale tu peux les lui donner (garde les à l'infirmerie avec l'ordonance ) Tu s IDE donc de par le décret de compétences Habilitées à donner des ttt sur prescription médicale . N'oublions pas qu'avant d' ëtre Infirmières scolaires , nous sommes d'ABORD Infirmières Diplômées d'Etat !!!! dont acteLoupiac a écrit :Bonjour, j'ai une question concernant les traitements ponctuels ?
Je doute qu'on établisse un PAI pour 15 jours d'antibios ou antalgiques. Dans ce cas, qui est habilité à donner un traitement à l'enfant ?
Merci pour vos réponses.
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
Loupiac n'est pas IDE scolaire en fait. Elle parlait en tant que maman pour moi 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Et si on est pas là, qui peut le donner? le CPE au collège?
- Loupiac
- Gold VIP
Oui. C'était surtout par curiositélola normande a écrit :Loupiac n'est pas IDE scolaire en fait. Elle parlait en tant que maman pour moi

(mais peut être qu'un jour....)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
medoc a prendre matin midi et soir
demander une ordonnace une copie du moin
matin il n'a ua les prendre à la maison avant de prendre le bus
midi à l'infirmerie
et soir au diner à la maison
pour les demi pesionnaire du moins
interne = prescription + ttt à l'infirmerie
demander une ordonnace une copie du moin
matin il n'a ua les prendre à la maison avant de prendre le bus
midi à l'infirmerie
et soir au diner à la maison
pour les demi pesionnaire du moins
interne = prescription + ttt à l'infirmerie
ancien pseudo lepursandelest
- lola normande
- Star VIP
oui mais là, le problème concernait les écoles maternelles et primaires et l'infirmière ( quand il y en a une sur le secteur ) ne peut pas être le midi dans toutes les écoles 

Lola normande
Ah ok , c'est sûr ce n'est pas évident . D'ailleurs comment faire lorsque le ttt est à prendre à12h en primaire ? Vu que entre 11h20 et 13h20 c'est la mairie et non l'EN qui est responsable !
Harf du 83
LOL heu... c'est pas en gros la question que j'ai posé plus haut??
Alors?
Justement que faire?
Et quand je suis en secteur, est-ce que je peux faire confiance au CPE si un élève du collège doit prendre un ttt le midi?
Merci.

Alors?
Justement que faire?
Et quand je suis en secteur, est-ce que je peux faire confiance au CPE si un élève du collège doit prendre un ttt le midi?
Merci.
- lola normande
- Star VIP
Si l'élève a un PAI, c'est à une autre personne comme le CPE par exemple d'administrer le médicament comme indiqué dans le PAI si l'IDE est absente.
Pour les écoles, l'instit peut administrer le traitement à 11h30 avant l'heure de la cantine.
Pour les écoles, l'instit peut administrer le traitement à 11h30 avant l'heure de la cantine.
Lola normande
Bonjour!
J'ai appelé mon ICT pour en savoir plus car la directrice m'a tellement pris de haut que je veux être sur de mon coup...
Les instit ont effectivement le droit de donner les médocs par VO, inhalée et l'Anapen (texte officiel existant qu'elle va m'envoyer).
Pour le personnel de Mairie : il est préférable que ce soit l'instit qui donne le médoc avant de partir manger.
Un PAI n'est pas obligatoire du moment qu'il y a ordo ; cela dépend de la pathologie (dans mon cas, l'enfant a des troubles du comportement).
Pour tout ce qui est urgence, il est préférable d'appeler le médecin du SAMU avant, pour couvrir notre responsabilité.
Voili, voilou!
Merci encore pour votre aide et à bientôt!
J'ai appelé mon ICT pour en savoir plus car la directrice m'a tellement pris de haut que je veux être sur de mon coup...
Les instit ont effectivement le droit de donner les médocs par VO, inhalée et l'Anapen (texte officiel existant qu'elle va m'envoyer).
Pour le personnel de Mairie : il est préférable que ce soit l'instit qui donne le médoc avant de partir manger.
Un PAI n'est pas obligatoire du moment qu'il y a ordo ; cela dépend de la pathologie (dans mon cas, l'enfant a des troubles du comportement).
Pour tout ce qui est urgence, il est préférable d'appeler le médecin du SAMU avant, pour couvrir notre responsabilité.
Voili, voilou!
Merci encore pour votre aide et à bientôt!
a titre d'info, nous avons fait des PAI pour des gamins hyperactifs traités par rétalline.
Le PAI prend 30 seconde à être fait et tu es tranquille, même pour un cachou per os tout les midi. on ne sais, jamais, si tu n'est pas là, une autre personne pourra lui donner.
Exemple si la maitresse n'est pas là (journée de formation ou autre), un autre prof des écoles pourra donner le traitement grâce au PAI.
Le PAI prend 30 seconde à être fait et tu es tranquille, même pour un cachou per os tout les midi. on ne sais, jamais, si tu n'est pas là, une autre personne pourra lui donner.
Exemple si la maitresse n'est pas là (journée de formation ou autre), un autre prof des écoles pourra donner le traitement grâce au PAI.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Effectivement je pense que le PAI va être utile dans mon cas, car cette chère directrice *@¤#^ n'a pas voulu m'en dire beaucoup mais les troubles de l'enfant ont l'air important (réunion avec la MDPH après celle pour le PAI).
Et je pense aussi que plus on peut assurer nos arrières au cas où, mieux c'est.
Merci encore.
Et je pense aussi que plus on peut assurer nos arrières au cas où, mieux c'est.
Merci encore.
- tchoupynette
- Régulier
budget de l'infirmerie
bonsoir à tous et toutes ,
Quel est le budget annuel de votre infirmerie ?
Merci de préciser le nombre d'élèves et le type d'établissement .
Quel est le budget annuel de votre infirmerie ?
Merci de préciser le nombre d'élèves et le type d'établissement .
Re: sondage budget €€€€€€€€€€
500 euros/ 710 élèves environ (collège avec SEGPA)
plutôt juste comme budget!!
plutôt juste comme budget!!
Re: sondage budget €€€€€€€€€€
moi j'en sais rien, personne ne m'a parlé de budget
c'est une nouvelle intendante de toutes façons qui a l'air paumée de chez paumée
Je vais demander du coup
biz

Je vais demander du coup

biz