Organisation des études : infos contradictoires ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Organisation des études : infos contradictoires ?
Bonjour !
J'ai besoin d'une confirmation svp quant à l'organisation des études car il y a une différence entre mon bouquin et le site (cette question afin de ne pas me planter le jour de l'oral et savoir de quoi je parle !) :
- Mon bouquin indique que la formation se déroule sur un total de 136 semaines ou 4760 heures soit 129 pour les enseignements théoriques et pratiques soit 4515 heures + 7 semaines pour le suivi péda soit 245 heures
- le site indique que la formation se déroule bien sur 136 semaines soit 4760 heures MAIS 132 semaines pour les enseignements + 4 semaines pour le suivi pédagogique.
Qui a raison ? Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin d'une confirmation svp quant à l'organisation des études car il y a une différence entre mon bouquin et le site (cette question afin de ne pas me planter le jour de l'oral et savoir de quoi je parle !) :
- Mon bouquin indique que la formation se déroule sur un total de 136 semaines ou 4760 heures soit 129 pour les enseignements théoriques et pratiques soit 4515 heures + 7 semaines pour le suivi péda soit 245 heures
- le site indique que la formation se déroule bien sur 136 semaines soit 4760 heures MAIS 132 semaines pour les enseignements + 4 semaines pour le suivi pédagogique.
Qui a raison ? Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu n'as pas besoin de savoir exactement le nombre d'heure de semaine il faut seulment savoir qu'il ya alternance cours stage et connaitre quelques "matière" comme anatomie, pneumologie, cardiologie, pharmacologie, hygienne, personnes agées..............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Tu devrais dire que la formation dure 3 ans et 7 semaines. Ca suffit largement.
Il faut aller au plus simple et éviter de se planter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut aller au plus simple et éviter de se planter