Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 16 Juil 2020 18:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Alexana92 » 21 Jan 2007 20:38

Pour ma part, j'ai également fait des fiches sur les différents sujets, en ne notant que les grandes idées... pour les détails, lire voire relire des cours un peu plus détaillés, les journaux (les pages société du Monde m'ont bien aidé), le journal de la santé sur la 5 etc. Je me suis aidée d'exemples de sujets pour mieux cibler les grandes lignes de chaque thème...
Mais surtout pas de par coeur, cela ne servira à rien !
J'étais moi aussi effrayée au début de mes révisions vu la masse d'informations que l'on peut trouver dans les livres de révisions, et finalement je me suis consacrée aux points essentiels et ca a suffit, tout s'est bien passé !
Voilà, je te souhaite plein de courage pour ces révisions et une belle réussite au concours !
ESI 1ère année-Garches
Alexana92
Régulier
Régulier

Messagepar ide-1981 » 21 Jan 2007 21:19

Bonjour et bienvenu parmi nous...

J'ai un peu la meme façon de travailler que les filles...
Je fais des fiches avec les grandes lignes que je relis très regulierement.. Puis j'apprends par coeur quelques chiffres et quelques lois (mais vraiment très peu) par themes qui pourraient etre utiles.

Mais franchement apprendre tout par coeur est d'une part impossible et d'autre part pas très utile à mon avis..

Sinon pour le reste je lis tous les jours la presse, je regarde le journal de la santé des que possible et biensur les infos tv tous les jours....

Bon courage pour tes revisions...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Messagepar Cess » 21 Jan 2007 21:21

ayant passé les concours et fais une prépa je peux vous donner quelques pistes :clin: si vous etes interressés dites le moi :clin:
Cess
Régulier
Régulier

WLM: cilou.eyr@wanadoo.fr

Messagepar patryzzya » 21 Jan 2007 21:47

tres franchement, pour la culture g (sanitaire et social), il faut surtout faire appel à son bon sens ; et savoir exprimer clairement ceses idees averc de preferences des ex pris dans l'actualité !! moi je prends qques cours du soir pour le preparer, si tu le faity tout seul, achete un bouquin synthetik sur les grdes questions sanitaires et sociales, et lis le un peu chaque soir dans ton lit, en prenant des notes ou soulignant l'important...
patryzzya

Messagepar Zézette93 » 21 Jan 2007 21:53

bonsoir, j'ai passé mon concours en octobre et je rentre à l'école le 27 février
SI vous voulez j'ai quelques conseils. Franchement pour la culture G ne vous prennez pas la tête, il faut surtout s'entrainer avec pleins de sujet différents, il n'y a rien à apprendre par coeur mise à part les sigles ou quelques définition. LE fait de s'entrainer te permet de trouver des idées très vite après avoir lu le sujet (j'espere que je me suis fait comprendre)

Sinon ça peut vous aider de regarder des emissions du genre le journal de la santé (sur France 5) ,des débats sur l'actualité, le journal c'est important quand même, lire les journaux comme le parisien parce que souvent ils tirents leur sujet des journaux...

Donc voila j'espère que ça vous aura aidé!!
BOn courage à tous!!!
la plus folle de toutes les folles
Zézette93
Régulier
Régulier

Messagepar Hajar » 22 Avr 2008 15:03

Bonjours tout le monde!

Je vous simplement savoir comment vous vous organisez pour réviser l'écrit du concours d'infirmière, vos méthodes, vos astuces.

Moi je compte travailler avec des bouquins, des anals, etc... bref je vais travailler chez moi.

Mais bon, j'ai un problème avec les aptitudes numériques... J'ai beaucoup de mal avec les maths, tout ce qui est chiffre!! J'ai trouvé un livre exprès là-dessus, on verra ce que ca donne!

voilà...

à plus tard

Hajar

PS : FELEICITATIONS à ceux qui ont réussi les écrits récemment!!
Hajar

Messagepar Juju5544 » 22 Avr 2008 17:13

Je te propose de lire cette annonce et d'y parcourir les différents liens. Tu y trouveras des informations :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar Hajar » 23 Avr 2008 09:05

Salut,

Merci Juju pour l'info
Hajar

Messagepar Juju5544 » 23 Avr 2008 18:12

Hajar a écrit :Merci Juju pour l'info

Y'a pas de quoi :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar lilou29 » 12 Juil 2008 14:09

Je ne savais où poster cette question donc si les modérateurs pouvaient la déplacer après publication ce serait sympa (si ce topic existe déjà :roll: :oops: )

Voilà ma question, je vais re-préparer mes concours seule chez moi et j'aimerais avoir des conseils pour l'organisation des révisions ?
Comment travailler bien et efficacement ?
Combien d'heures par jour ?

Merci d'avance :clin:

Sandra
lilou29
Insatiable
Insatiable

Messagepar Altec » 12 Juil 2008 15:18

moi perso je me fais un petit 2h/jour mais bon apres ca depend
ESI 2008 - 2011
Altec
Habitué
Habitué

Messagepar audrey_hei » 12 Juil 2008 15:20

bonjour
C'est dure de répondre a ta question puisque chaque personne est differente.

Moi j'ai réussi mes trois concours que j'ai présenté sur Trois pour la session de septembre 2008.
Je me suis décidé de passer les coucours 1semaine avant la cloture des inscription et je me suis mis a réviser quelque weekends devant la télé jusqu'au jour J.
résultat j'ai eu l'écris et l'oral
Au total j'ai du passer 50 heures sur mes révision tout confondu. Je n'etais plus a l'école je travaillais depuis 4 ans. Première fois que je présentais ce concour.
Et bingo.
Voila moi j'ai eu de la chance et je m'en suis bien sortie mais d'autre vont te dire que c'etait très dur qu'il faut réviser intensivement tous les jours pour y arriver.
Tout ce que je peux te conseiller regarde tous les jours les informations mais sur différente chaine.
Entraine toi bien au test psychotechnique comme si tu etait reelement au examen avec un chronometre et dans le calme.
Evalus toi.
en ce qui concerne la cultre generale si t'es bonne en francais je pense que les information et l'actualité te suffiront.
voila j'espère t'avoir aidé un peu
audrey_hei
Régulier
Régulier

Messagepar titelena » 12 Juil 2008 15:20

Je pense que 2h par jour c'est très bien, puis il ne faut pas oublier de regarder dans les médias genre émissions du type magazine de la santé etc... Sur ce forum il y a beaucoup de conseils et d'information

bonne journée et bon courage! ça va payer!
ESI 2008/2011 à dijon
titelena
Adepte
Adepte

Messagepar lilou29 » 12 Juil 2008 15:38

Merci pour vos conseil :clin:

Je n'ai pas envie de louper à nouveau les concours donc il va falloir que je m'accroche pour les tests psycho :roll:
lilou29
Insatiable
Insatiable

Messagepar audrey_hei » 12 Juil 2008 15:59

Il faut que tu t'entrene pour les test psycho c'est qu comme ca que t'arrivera .
moi je me suis achetez des livres de révision sur les test psycho pour concour ifsi et j'ai fais et refais les exercice et toujours avec un chronometre pour voir combien d'exercice j'arrivais a faire dans les temps.et surtout combien était juste.
Moi je n'avais pas de difficulté avec les tests pscho c'est la culture général qui étit limite.
entraine toi
audrey_hei
Régulier
Régulier

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-