Organisation des soins et des tournées.

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
oxagal

Organisation des soins et des tournées.

Message par oxagal »

Bonjour.
Je suis IDEL dans une cabinet de 6 infirmier(e)s. Nous avons une patientelle très importante avec des soins variés, mais aucun soin de nursing. Nous travaillons en milieu rural et semi - montagne, beaucoup de kilomètres parcourus et des zones assez étendues. 3 à 5 tournées selon le jour de la semaine.
Nous fonctionnons avec un cahier de planification, qui nous permet de noter les patients et leurs soins en les classant par villages et secteurs, ce qui nécessite ensuite un long travail pour classer - toujours sur papier - les tournées dans l'ordre pour chacune des IDEL (3 à 5 tournées selon le jour de la semaine). Énormément de temps et de prise de tête.... surtout pour les reports de patients, qui sont tout d'abord une source d'oubli vu le nombre, et une très grosse charge de travail.
Je suis à la recherche d'un outil informatique nous permettant d'organiser au mieux les reports de patients chroniques (tous les jours, tous les 2 jours, toutes les 2 semaines, tous les mois, etc...), nouveaux soins..., ainsi que les différentes tournées, le tout en classant d'abord par village / secteur, puis en organisant les tournées selon les horaires de passages pour chaque patient. C'est surtout le report de patients qui me préoccupe, mais s'il existe un outil plus complet (ou s'il y a une possibilité de s'entendre avec un développeur de logiciels, encore mieux !), je suis preneur !
Notre logiciel de télétransmission, Soins 2000, propose bien une planification des soins, mais beaucoup trop simpliste pour l'organisation de nos tournées.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
hedgehog

Re: Organisation des soins et des tournées.

Message par hedgehog »

oxagal a écrit :C'est surtout le report de patients qui me préoccupe, mais s'il existe un outil plus complet (ou s'il y a une possibilité de s'entendre avec un développeur de logiciels, encore mieux !), je suis preneur !
Les logiciels pro n'ont qu'une idée sommaire de la 'logistique client' :D
Un développement à façon risque de coûter cher...
Que veux-tu dire précisément par 'report de patient' ?
Be seing you.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Organisation des soins et des tournées.

Message par Vaeblo »

Il va peut-être falloir envisager de changer de logiciel pour avoir quelque chose qui permet d'accéder continuellement à une tournée à jour, en live ^^
Infirmier libéral en Vendée !
Répondre