organisation garde de vos enfants
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: garde enfants
6 euros par jour !! c'est l'idéal ! et le soir, vous pouviez récupérer les enfants à l'heure ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.catel caroline a écrit :l'idéal, une étudiante disponible pour s'occuper des enfants quand tu en a besoin,
je partais à 6h30 le matin, mon mari à 7h30, une étudiante venait à 7h30, levait, habillait, donnait le déjeuné et emmenait les enfants (2 garçons) à l'école pour 6 euros par jour (une heure)
Idéal, si je réussi mon concours, je recommencerais ce système.
Ma fille de 2 ans ira à la crèche la journée et son papa a des horaires "classiques de bureau" et pourra donc gérer quand je ne serai ps là (chance!
).
Par contre l'idée de l'étudiante au coup par coup est une très bonne idée, si tu as la chance d'habiter en ville (plus facile de trouver une étudiante). Moi j'habite à la campagne et il n'y a pas d'étudiants
Tout est question d'organisation, bonne chance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre l'idée de l'étudiante au coup par coup est une très bonne idée, si tu as la chance d'habiter en ville (plus facile de trouver une étudiante). Moi j'habite à la campagne et il n'y a pas d'étudiants

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

ils les gardent jusqu'à quel âge en temps plein dans ta crèche ?Pipounn a écrit :Ma fille de 2 ans ira à la crèche la journée et son papa a des horaires "classiques de bureau" et pourra donc gérer quand je ne serai ps là (chance!).
Car moi, passé 30 mois, c'est mort !!!

-
- Adepte
Moi aussi j'attends les résultats et si c'est bon mon fils aura 1 an à la rentrée ! Ca va être une sacrée organisation parce que le papa travaille en 5*8 donc il sera toujours la une partie de la journée et j'ai une nounou qui l'aura donc juste quelques journées. Il me reste à voir avec elle pour les horaires pendant les cours pas de souçis mais pendant les stages les jours où on sera tous les 2 du matin ça va faire tôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arg désolée... la crèche les garde jusqu'à ce qu'ils rentrent à l'école... en l'occurence, Luna aura 3 ans et demi pour sa 1ère rentrée scolaire... et ensuite ils les gardent jusqu'à 5 ans pour le mercredi... voiloupatryzzya a écrit :ils les gardent jusqu'à quel âge en temps plein dans ta crèche ?Pipounn a écrit :Ma fille de 2 ans ira à la crèche la journée et son papa a des horaires "classiques de bureau" et pourra donc gérer quand je ne serai ps là (chance!).
Car moi, passé 30 mois, c'est mort !!!

Carpe Diem

-
- Adepte
Re: garde enfants
Bonjour,catel caroline a écrit :l'idéal, une étudiante disponible pour s'occuper des enfants quand tu en a besoin,
je partais à 6h30 le matin, mon mari à 7h30, une étudiante venait à 7h30, levait, habillait, donnait le déjeuné et emmenait les enfants (2 garçons) à l'école pour 6 euros par jour (une heure)
Idéal, si je réussi mon concours, je recommencerais ce système.
C'est super ce système, tu dois habiter dans une grande ville pour trouver une étudiante qui veut bien faire ça.
Moi c'est le soir que ça bloquerait, mon mari sera de nuit donc si je suis de poste aprèm, j'ai une heure où il faudrait que je trouve de solution.
Ce qui est bête c'est que ce problème d'heure m'empêche de faire le concours car j'ai peur de ne pas trouver de solution.
Pour moi ce serait vraiment l'idéal, tu l'as trouvé comment ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Il est certain que l'on doit vraiment prévoir.
C'est une sacrée organisation!!!! Moi aussi je suis un peu en prise de tête.
Je suis sur liste complementaire, je suis enceinte de 6 mois et maman d'un petit bout de 17 mois ( donc pas encore d'école maternelle ), mon ami est policier donc avec des horraires trés irregulieres et de surcroit j'habite à 1h minimum de transports.
Mais bon, je suis tout de même trés trés motivée.
Passe au moins le concours, aprés tu aviseras.
Mais ainsi tu n'auras pas de regrets, ça serait quand même dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis sur liste complementaire, je suis enceinte de 6 mois et maman d'un petit bout de 17 mois ( donc pas encore d'école maternelle ), mon ami est policier donc avec des horraires trés irregulieres et de surcroit j'habite à 1h minimum de transports.
Mais ainsi tu n'auras pas de regrets, ça serait quand même dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Ohh comme c'est marrant, mon mari aussi est policierNathys a écrit :Il est certain que l'on doit vraiment prévoir.
Mais ainsi tu n'auras pas de regrets, ça serait quand même dommage.
Donc voilà au 1er septembre il est muté dans les vosges donc là on cherche un logement, notre maison est en vente.
Dans les vosges on n'a pas l'intention de rester en location longtemps donc redéménagement, donc organisation compliquée.
Il sera en poste de nuit donc déjà la journée pas de soucis, mes 2 enfants seront à l'école maternelle mais ce qui coince sera lors du stage poste aprèm : il y aura 1 heure maximum où il me faut une solution
J'ai l'intention de passer les concours l'an prochain : ton message m'a reboostée
Bon courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
Ah pour moi le demenagement à deja eu lieu
OUfffff c'est fait!!!!
On a quand même mis 4 mois pour trouver un appartement en region Parisienne qui nous satisfasse. Pendant ce temps mon ami habitait chez son frere, et notre petit bout il etait avec moi sur Marseille dans notre ancien appart.
Maintenant que c'est fini, nous sommes trés soulagés. Mais nous sommes bien installés
Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite des evenements, et puis les Vosges ça sera peut etre plus evident de trouver un logement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

OUfffff c'est fait!!!!
On a quand même mis 4 mois pour trouver un appartement en region Parisienne qui nous satisfasse. Pendant ce temps mon ami habitait chez son frere, et notre petit bout il etait avec moi sur Marseille dans notre ancien appart.
Maintenant que c'est fini, nous sommes trés soulagés. Mais nous sommes bien installés

Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite des evenements, et puis les Vosges ça sera peut etre plus evident de trouver un logement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.