Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mcflyvm a écrit ::fleche: La methode du crayon a papier me semble pas mal ...
et celle des fiches retapées aussi....
Le logiciel dont vous parlez il peut pas se télécharger???
....
.....
........
.............

Tu peux aussi le télécharger sur le site officiel du vendeur.
Je ne suis pas sûre de l'adresse, il faut chercher Scansoft Dragon Naturally Speaking (pour l'autre logiciel, je ne sais même pas comment ça s'appelle!)

t'as intérêt d'avoir un bon débit, sinon tu paies et tu ne télécharges rien!!

ou micro/casque!)

Nous on nous adit a l'IFSI que c'était préférable de prendre des notes et de les revoir au soir et de mettre des couleurs si on voulais ....
Moi perso je vais opter pour la technique crayon a papier...
Moi perso je vais opter pour la technique crayon a papier...
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
On y Va!!!
- Lili21
Moi je vais prendre mes cours directement au propre, c'est possible, et faire des fiches!!!
Quand j'était en fac j'avais commencé à tapper mes cours le soir mais c'est une trop grande perte de temps et j'ai très vite vu que même avec un rythme très soutenu je pouvais prendre des cours nets et propres!
Et oui le soir apprendre en mettant des couleurs et en surlignant!
Ne vous inquiétez pas pour la rapidité des cours on s'habitue même quand ça va très vite!!!

Quand j'était en fac j'avais commencé à tapper mes cours le soir mais c'est une trop grande perte de temps et j'ai très vite vu que même avec un rythme très soutenu je pouvais prendre des cours nets et propres!
Et oui le soir apprendre en mettant des couleurs et en surlignant!
Ne vous inquiétez pas pour la rapidité des cours on s'habitue même quand ça va très vite!!!

ESI promo 2006/2009 à Dijon!!!!!!!!! 2e année et mes 2 msp réussie!!
-
- Habitué
Organisation des études
J'aurai voulu recueillir des témoignages afin de savoir comment avez-vous organisés vos études, à raison de combien d'heure de travaille par jour, comment conciliez-vous votre vie sociale, et surtout avez-vous le temps de faire une activité sportive et laquelle ?
vracouille promo 2006/2009
on a quand même le temps de faire autre chose !
En période de cours, mes horaires, c'est 8-12h , 14-18h du lundi au vendredi.
je ne bosse jamais le soir après les cours, parfois un peu le week-end. Je révise de façon plus "intensive" 1ou 2 semaines avant une évaluation.
si tu écoutes bien en cours et que tu prends des notes de façon efficace, 80% du boulot est fait.
En période de stage (en général 6h30-14h quand je suis du matin et 13h30-21h quand je suis du soir), ça laisse plein de temps pour le reste : vie de famille, sport, loisirs,..etc
En ce qui me concerne, je fais beaucoup de sport (course à pieds et randonnée (et je trouve que j'ai beaucoup plus de temps que quand j'étais à la fac en tout cas!)
Par contre, en période de MSP, je suis tellement stressée que je n'arrive pas à penser à autre chose.... Et quand j'ai la chance d'avoir mes patients plusieurs jours à l'avance, je passe du temps à bosser mes démarches de soins.
voilà
En période de cours, mes horaires, c'est 8-12h , 14-18h du lundi au vendredi.
je ne bosse jamais le soir après les cours, parfois un peu le week-end. Je révise de façon plus "intensive" 1ou 2 semaines avant une évaluation.
si tu écoutes bien en cours et que tu prends des notes de façon efficace, 80% du boulot est fait.
En période de stage (en général 6h30-14h quand je suis du matin et 13h30-21h quand je suis du soir), ça laisse plein de temps pour le reste : vie de famille, sport, loisirs,..etc
En ce qui me concerne, je fais beaucoup de sport (course à pieds et randonnée (et je trouve que j'ai beaucoup plus de temps que quand j'étais à la fac en tout cas!)
Par contre, en période de MSP, je suis tellement stressée que je n'arrive pas à penser à autre chose.... Et quand j'ai la chance d'avoir mes patients plusieurs jours à l'avance, je passe du temps à bosser mes démarches de soins.
voilà

coucou
en ce qui me concerne, je fais ma rentrée ds 4 jours (lundi 02 octobre) et je v commencer un boulot a mi temps ki va me prendre le samedi et peut être deux jours ds la semaine, galère mais fo bien se faire un peu de soussous
et sinon je suis inscrite à une salle de fitness et je compte y aller toutes les fois où je ne travaille pas...
voilà en ce qui concerne mes projets pendant les cours,
mais on verra mieux après la 1ère semaine de cours
allez bon courage et bonne soirée

et sinon je suis inscrite à une salle de fitness et je compte y aller toutes les fois où je ne travaille pas...
voilà en ce qui concerne mes projets pendant les cours,

allez bon courage et bonne soirée
IDE
pour ma part je suis maman d'un petit bonhomme qui est entré en cp cette annee il faut donc faire ses devoirs avant de jeter un oeil rapide sur mes cours . Je consacre une heure chaque soir a faire du sport chez moi ;Je consacre beaucoup de temps au cas concret et j'essaie d'assister aux cours le plus possible et je m'en sors plutot bien . mais dans mon ifsi on travaille plus sur l'analyse des situations avec les diagnostic donc quand on a pigé la technique, c'est plutot facile . par contre je passe plus de temps pour mes démarches car cela me permet de developper plus la pharmaco et les pathologies et ca marche car je suis en troisième annee et j'ai toujours fait comme ca
-
- Habitué
organisation des études ?
Merci pour vos réponses.J'espère avoir du temps pour nager !
vracouille promo 2006/2009
-
- Habitué
-
- Habitué
Dans mon IFSI il ont tout prévu!!
Ils nous laissent le vendredi après midi (on fini a 11h15) pour faire une activité sportive et la formatrice nous l'amême conseillé!!!
moi perso ca sera foot (lol je suis pas un mec pour rien!!) et ma chérie....
sinon je compte bosser le soir a raison d'une heure a deux par soir ....
voili voilou!!!
Ils nous laissent le vendredi après midi (on fini a 11h15) pour faire une activité sportive et la formatrice nous l'amême conseillé!!!
moi perso ca sera foot (lol je suis pas un mec pour rien!!) et ma chérie....
sinon je compte bosser le soir a raison d'une heure a deux par soir ....
voili voilou!!!

Faut pas parler aux cons ca les instruit...
On y Va!!!
On y Va!!!
-
- Habitué