Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je fais mes fiches deux semaines avant le devoir ( ca me prends 2 a trois jours), et je les apprends la semaines avant le devoir.
Quelques révisions pendant mes stages par rapport aux pathologies que je peux rencontré, ou aux gestes techniques.
Mais je rejoint ce qui a été dis, écouté en cours, cest une grande partie du travail de fait !!!
Quelques révisions pendant mes stages par rapport aux pathologies que je peux rencontré, ou aux gestes techniques.
Mais je rejoint ce qui a été dis, écouté en cours, cest une grande partie du travail de fait !!!
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
-
- Adepte
pendant la formation je n'arrivais pas à m'y mettre tous les soirs, seulement qd on avait un truc à rendre (travail de groupe, calcul de doses...)
dc les revisions je m'y mettait une semaine avant les modules (en bossant le dernier WE à fond bien sur...)
je m'en suis toujours sortie, jamais de rattrapages, meme si ce n'aurait pas étais une catastrophe!
je ne dis pas que c'est la meilleure solution, certains preferent le faire regulièrement, d'autres comme moi au dernier moment, à chacun de trouver la methode qui lui convient!
(petit bemol : forcement en revisant dans l'urgence on ne peut pas tout retenir, seulement l'essentiel...)
voila a+
dc les revisions je m'y mettait une semaine avant les modules (en bossant le dernier WE à fond bien sur...)
je m'en suis toujours sortie, jamais de rattrapages, meme si ce n'aurait pas étais une catastrophe!
je ne dis pas que c'est la meilleure solution, certains preferent le faire regulièrement, d'autres comme moi au dernier moment, à chacun de trouver la methode qui lui convient!
(petit bemol : forcement en revisant dans l'urgence on ne peut pas tout retenir, seulement l'essentiel...)
voila a+
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Perso, j'ai pas coché de cases pour le sondage..car je démarre tout juste en premiere année...
Sinon, depuis 1 semaine ca se passe bien, le peu de cours qu'on a eu, je les relisais le soir même, donc je bossais genre 30 min 1h.. et ce week end, vu qu'on a démarré le vocabulaire médical, je les recopie dans un carnet ( comment décrypté un mot quoi), et je copie les définitions dans un lexique ( je suis une maniaque de l'organisation en ce qui concerne mes cours
), et là je vais refaire l'exo qu'on a fait en classe, histoire de voir si j'ai bien compris..
Grossomodo, pour le moment je pense que je vais bosser entre 1h et 2 h par soir, et le week end, le dimanche toute la journée, mais je cocherais une case quand je serais en milieu d'année

Sinon, depuis 1 semaine ca se passe bien, le peu de cours qu'on a eu, je les relisais le soir même, donc je bossais genre 30 min 1h.. et ce week end, vu qu'on a démarré le vocabulaire médical, je les recopie dans un carnet ( comment décrypté un mot quoi), et je copie les définitions dans un lexique ( je suis une maniaque de l'organisation en ce qui concerne mes cours

Grossomodo, pour le moment je pense que je vais bosser entre 1h et 2 h par soir, et le week end, le dimanche toute la journée, mais je cocherais une case quand je serais en milieu d'année

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
1H a 2h par soir et le dimanche toute la journée, ca me parait enorme

ca depend de chacune c'est sur mais pour ma part c'est 1H voire 1h30/soir et le we c'est 2H le samedi et le dimanche ca depend
quand y a eval c'est 2H le samedi et 2H le dimanche voire 3H les deux we d'avant

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085 a écrit :Grossomodo, pour le moment je pense que je vais bosser entre 1h et 2 h par soir, et le week end, le dimanche toute la journée, mais je cocherais une case quand je serais en milieu d'année
1H a 2h par soir et le dimanche toute la journée, ca me parait enorme![]()
ca depend de chacune c'est sur mais pour ma part c'est 1H voire 1h30/soir et le we c'est 2H le samedi et le dimanche ca depend
quand y a eval c'est 2H le samedi et 2H le dimanche voire 3H les deux we d'avant

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
twixou75 a écrit :Perso, j'ai pas coché de cases pour le sondage..car je démarre tout juste en premiere année...![]()
Sinon, depuis 1 semaine ca se passe bien, le peu de cours qu'on a eu, je les relisais le soir même, donc je bossais genre 30 min 1h.. et ce week end, vu qu'on a démarré le vocabulaire médical, je les recopie dans un carnet ( comment décrypté un mot quoi), et je copie les définitions dans un lexique ( je suis une maniaque de l'organisation en ce qui concerne mes cours), et là je vais refaire l'exo qu'on a fait en classe, histoire de voir si j'ai bien compris..
je fais comm toi pour le moment...

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
je fais pareil,je bosse en gros 1H-1H30 le soir et le week c'est selon le temps que j'ai de libre!!mais là,j'en ai profité pour refaire des exercices de dose,commencer un répertoire de définitions,revoir les cours de la semaine..Je pense que tout dépend de la facilité de mémorisation...alors chacun sa méthode!!!mais que tout le monde réussisse c'est l'essentiel!!
twixou75 a écrit :bah je pense que le repertoire peut ere super pratique... dans le sens, ou tu ne dois pas fouiller dans tes cours ou dans tes fiches, pour ceux qui en font, pour trouver la définition du mot que tu cherches
Le répertoire je pense qu'il faut se le faire au fur et à mesure,comme ça c'est pratique,tu peux le sortir à tt moment car il prend peu de place et réviser tes définitions n'importe quand!!
J'ai également une vie de famille, que j'essaie de ne pas mettre entre parenthèse !!!
Je travaille le soir, une fois que les enfants sont couchés ... en général de 20h30 à 22h30. Le samedi est consacré au ménage et le dimanche au repos et aux sorties en famille.
Je mange à l'IFSI le midi et je profite du temps qu'il me reste avant la reprise des cours pour faire mes fiches de révision. Pour que ça rentre, il faut que je lise et relise régulièrement donc pas de révisions intensives avant les validations ... ça marche pas !!!
Je travaille le soir, une fois que les enfants sont couchés ... en général de 20h30 à 22h30. Le samedi est consacré au ménage et le dimanche au repos et aux sorties en famille.
Je mange à l'IFSI le midi et je profite du temps qu'il me reste avant la reprise des cours pour faire mes fiches de révision. Pour que ça rentre, il faut que je lise et relise régulièrement donc pas de révisions intensives avant les validations ... ça marche pas !!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
quelle est votre methode de travail???
salut a tous!!
bon la question du jour c'est comment faites vous pour ecrire votre tfe??
comment gerez vous la bibliographie,site internet, article?
par quoi commencer?? et comment commencer?? dans mon cours ,il est dit que la problematique comporte 2 phases qui se font simultanement(phase descriptive et explicative) et les concepts.....
bref je suis paumé.... je suis pas écrivain,je sais vous non plus
mais peut etre avez une methode ?
merci bcp,bcp,bcp de me repondre
bon la question du jour c'est comment faites vous pour ecrire votre tfe??
comment gerez vous la bibliographie,site internet, article?
par quoi commencer?? et comment commencer?? dans mon cours ,il est dit que la problematique comporte 2 phases qui se font simultanement(phase descriptive et explicative) et les concepts.....
bref je suis paumé.... je suis pas écrivain,je sais vous non plus

mais peut etre avez une methode ?
merci bcp,bcp,bcp de me repondre

Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation