Organisation, questions: concours+fac, comment gérer?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Re: Organisation, questions: concours+fac, comment gérer?

Message par rachou-cachou »

Quand je préparé le concours d'admission, j'avais comme toi acheter 2 livres : un de CG et un de test psycho. Pour la CG je faisais des fiches au fur et a mesure. J'avais tant d'item et tant de temps avant le concours soit tant de fiche à faire par semaine et je tentais je suivre ce programme. Pour les tests pscyho, pas trop de problème pour moi. Je lisais la partie de cours de chaque item et ensuite je faisais quelques exos s'ils étaient bon, je faisais les derniers, eux les plus dur. Si j'avais du mal j'en faisait plus. Je faisais aussi pas mal de mastermind ou de rebus sur mon portable comme cela pas de temps de perdu en attendant dans les diverses endroits.

En même temps, j'avais un boulot. Tout est possible, c'est une question d'organisation et de motivation. Cela dépend si tu te connais bien et ta manière de fonctionner pour apprendre.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
sme22

Message par sme22 »

Amulette tu es en fac de quoi ??

Merci rachou-cachou de ta réponse. Notamment en ce qui concerne les fiches je me demandais si ce n'était pas une perte de temps mais bien sur cela dépend des personnes. Au collège/lycée je faisais le bon vieux par coeur à voix haute et après j'avais aussi la mémoire visuelle. Donc je vais essayer les fiches aussi, on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

bonsoir sme22. Je suis dans le même cas que toi. J'ai démarré cette année une L1 socio à Metz et je prépare en parallèle le concours. J'aimerais aussi validé mon année mais j'ai peur de ne plus avoir de temps pour le concours car cela reste ma priorité!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

kenzafarah a écrit :bonsoir sme22. Je suis dans le même cas que toi. J'ai démarré cette année une L1 socio à Metz et je prépare en parallèle le concours. J'aimerais aussi validé mon année mais j'ai peur de ne plus avoir de temps pour le concours car cela reste ma priorité!!!
Ah trop bien une voisine. :D
Je suis ESI sur Metz. Si tu as un souci envois un MP. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amulette
Régulier
Régulier

Message par Amulette »

sme22, je suis en fac de socio à Tours.
L'année dernière pour le bac j'avais fait des fiches dans les matières à gros coefficients, sinon je lissait plusieurs fois d'abord dans ma tête puis haute voix.
Je vais peut être reprendre cette méthode, je ne sais pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 à l'ifsi de Tours !
Objectif atteint ! :)

Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Amulette a écrit :sme22, je suis en fac de socio à Tours.
L'année dernière pour le bac j'avais fait des fiches dans les matières à gros coefficients, sinon je lissait plusieurs fois d'abord dans ma tête puis haute voix.
Je vais peut être reprendre cette méthode, je ne sais pas !
Fais ce qui te semble le mieux. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé