Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 19 Oct 2019 03:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar CONGO94 » 01 Oct 2019 16:53

bjr, je suis esi 3e année en stage actuellement, on me reproche d’être lente dans la préparation de soins et difficulté de concentration .

1er stage technique de plus

c mon 2e jour , l'ide m'encadre sur la préparation iv , c'etait la 1ere fois avec sa méthode .. les autre ide ne m'ont pas appris à faire ce soin comme elle , je me suis adapté à son encadrement
mais le ton de voix méchant, et peu bienveillant aussi n'aide pas

comment y remédier , comment m'organiser pour etre au point dans les soins, etre plus vigilante .... , que faire svp :pleure:
ESI 2017.2020 :D
CONGO94
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 01 Oct 2019 17:40

Déjà attendre un peu plus que 2 jours.... ça m'afflige toutes ces connes en service qui veulent qu'on sache tout tout de suite. Qu'elle te donne des objectifs "à la fin de la 2ème semaine tu seras capable de..." mais sinon faut pas déconner, 2 jours de stage...

Comment elle fait ses perfs? je suis curieuse.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Capri » 02 Oct 2019 16:39

Bonjour,
Je suis Ide depuis 25 ans déjà ! Au début c’est normal d’etre lente. Ne laisse personne t’impressionner Cette Ide est sans doute aigrie et si tu la changes de service elle serait perdue comme à ses début .
Je te conseille de bien observer et de faire un maximum de soins . Prends bien soins de toi et bon courage
Capri

Messagepar lafolldingue » 02 Oct 2019 21:17

Ce qui m'énerve, c'est cette manie à vouloir inculquer à tout prix la méthode de l'encadrante... Rien de plus perturbant que de jongler entre la façon de untel ou untel lorsque tu changes d'IDE... Chacun sa méthode et tu trouveras la tienne...
Lenteur dans les soins ??? Encore un argument de merde.... Lorsque tu es ESI tu n'as pas obligation de rentabilité surtout lorsque tu réalises les soins techniques pour la première fois! Et alors jongler entre rapidité, dextérité et organisation.... Euh elle a oublié par où elle est passée non ???
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 03 Oct 2019 08:10

Moi même je suis lente, même après 3 ans de DE et je suis bordélique comme pas possible (mon siège passager est tellement plein de merdier qu'il sonne pour dire qu'il est pas attaché). Celui qui n'est pas content, je l'emmerde :D

Je suis très affligée par les collègues qui racontent des âneries pareilles aux étudiants.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 03 Oct 2019 11:55

Lenalan,tu me fais trop rire!!!!!
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Adja Mademou » 06 Oct 2019 12:27

Bonjour,

Non mais épuisant les professionnels comme ça ! :roll:
au bout de 2 jours! tu veux pas qu'elle prenne en charge tout le service aussi ?
Et les methodes pour faire les soins, tant qu'il est realisé correctement peu importe. Il ny y a pas qu'une seule manière de faire.
Malheuresement en stage y'en a pas mal faut s'adapter ++ a eux. Mais aller aussi vite qu'un professionnel qui est là depuis des années : STOP

Moi en debut 2ieme année Ma tutrice IDE me faisait faire du boulot de 3ieme année, et j'allais pas assez vite pour distribuer tout les traitements des residents et plein d'autres remarques... :mal:
j'ai quand même valide le stage, par ce que ma formatrice référente avait bien vu qu'il y avait un truc qui clochait.

Vaut mieux prendre le temps qu'il faut et bien faire les soins, que le contraire. Penser aux objectifs a réévaluer à la fin de la semaine
Courage et puis tu es en debut de 3ieme année. :D
Infirmière diplômée de Juillet 2019!
Adja Mademou

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-