organisation service ssr
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
organisation service ssr
Bonjour à tous,
je suis Ide dans un service de SSR avec 20 lits dont 4 identifiés soins palliatifs.
Nous avons pour projet (enfin!) de modifier l'organisation du service et de sectoriser. Aussi je serai interessée de connaitre l'organisation dans vos différents services.
Quelles sont les horaires? nombre de poste as ide par jour? organisation binome ide as? organisation le wweekend? suivi des visites médicales etc..
J'attends de vous lire
je suis Ide dans un service de SSR avec 20 lits dont 4 identifiés soins palliatifs.
Nous avons pour projet (enfin!) de modifier l'organisation du service et de sectoriser. Aussi je serai interessée de connaitre l'organisation dans vos différents services.
Quelles sont les horaires? nombre de poste as ide par jour? organisation binome ide as? organisation le wweekend? suivi des visites médicales etc..
J'attends de vous lire

IDE en ssr et court séjour gériatrique depuis le 24 juillet 2012!
Re: organisation service ssr
Les SSR que j'ai connu c'était le même nombre de patients que toi pour une seule IDE et 2 à 3 AS (autant dire que le côté soins palliatifs...).
Je pense que pour pouvoir t'aider, il faudrait déjà connaitre vos effectifs.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Comme il n y a pas de législation concernant le personnel de ssr tout est possible...
Au cadre d évaluer les charges de travail avec ses grilles...notamment siips
Au cadre d évaluer les charges de travail avec ses grilles...notamment siips
Même chose pour moi : combien d'IDE ? combien d'AS ?Patt a écrit :Les SSR que j'ai connu c'était le même nombre de patients que toi pour une seule IDE et 2 à 3 AS (autant dire que le côté soins palliatifs...).
Les horaires (Jour et nuit) des IDE et AS ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Merci de vos réponses. En fait je cherche seulement à voir comment sont organiser d'autres services mais sinon chez nous de jour il y à 3 ide par jour et 5as + 1 hôtelière et le week-end 3 as et 1 hôtelière.
Comment ca se passe dans vos services?
Une organisation ne se "copie" pas, elle se pense en fonction des ressources humaines mais pas uniquement.clarijunior a écrit :Merci de vos réponses. En fait je cherche seulement à voir comment sont organiser d'autres services mais sinon chez nous de jour il y à 3 ide par jour et 5as + 1 hôtelière et le week-end 3 as et 1 hôtelière.
Il faut tenir compte de toutes les professions qui y travaillent, même temporairement (kinés, ergos, médecins...).
Il faut tenir compte de la charge en soins, de la population accueillie...
Elle est unique pour chaque service.
Votre cadre, il en dit quoi ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Alors, j'ai l'impression que ma démarche n'est pas comprise. Je sais qu'une organisation ne se copie pas. Comme j'expliquais dans mon premier post nous avons mis en place un groupe de travail, avec la cadre.
L'idée de ce post était simplement d'élargir les horizons pour éventuellement nous apporter quelques idées supplémentaires. Il y a du bon et du Moins bon dans tous les services. Le but est simplement de ne pas rester seulement sur notre vision des choses. Après si ca ne fonctionne pas tant pis
L'idée de ce post était simplement d'élargir les horizons pour éventuellement nous apporter quelques idées supplémentaires. Il y a du bon et du Moins bon dans tous les services. Le but est simplement de ne pas rester seulement sur notre vision des choses. Après si ca ne fonctionne pas tant pis