organisme de formation et licence sciences sanitaire et soc.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
uij_54936
Insatiable
Insatiable

organisme de formation et licence sciences sanitaire et soc.

Message par uij_54936 »

Bonjour

Je souhaite suivre une licence sciences sanitaire et sociale par correspondance.Je sais qu'il existe un organisme de formation par laquel on peut la faire sur nancy ( université poincaré).Or avec cet organisme, il faut faire un stage de 11 semaines ce qui incompatible avec une activité professionnelle à temps plein.
Ma question est: connaissez-vous d'autres organismes de formations par laquel je pourrai suivre cette formation par correspondance?

Merci pour toutes vos réponses!! :D
piloupilou
VIP
VIP

Re: organisme de formation et licence sciences sanitaire et

Message par piloupilou »

Pour le master pro auquel je postule(en sciences de l'éduc)il est possible de réaliser son stage sur son lieu de travail,bien sur si en lien avec le mémoire et le diplome!Renseigne toi car toutes les univ ne demandent pas de stage en sciences sanitaires et sociales.Regarde également ce que cette foramtion peut t'apporter,j'ai trouvé que la licence sc de l'éduc avec le CNED c'était plus complet.
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Je suppose que vous avez donc une licence 3 de sciences de l'éduc? Avec le cned?
Et vous poursuivez en M1 Ou M2 de sciences de l'éduc? avec le cned?
j'ai vu qu'il existe au cned une licence de sciences de l'éduc opt sciences sanitaires et soc. donc c'est parfait pour moi.En plus, je travaille au bloc donc faire un stage de santé publique au bloc opératoire, je ne vois pas comment s'est possible!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

uij_54936 a écrit :Je suppose que vous avez donc une licence 3 de sciences de l'éduc? Avec le cned?
Et vous poursuivez en M1 Ou M2 de sciences de l'éduc? avec le cned?
j'ai vu qu'il existe au cned une licence de sciences de l'éduc opt sciences sanitaires et soc. donc c'est parfait pour moi.En plus, je travaille au bloc donc faire un stage de santé publique au bloc opératoire, je ne vois pas comment s'est possible!
Je travaille en bloc également.
Je termine ma L3 Sciences de l'éducation par le CNED(e_learning,avec 2regroupements a Lyon ds l'année et la sem d'exams en juin) en partenariat avec l'univ de Lyon,et je postule en M1 et en M2,le nombre de places en M1 étant trés réduit je fais valoir mon expérience a l'hopital et dans l'Education Nationale pour intégrer directement par dérogation un M2,pour le cas ou mon dossier ne serait pas retenu pour le M1.
Mon stage je le ferai au bloc(cette année par exemple j'ai travaillé sur la mise en place de la certification et sur les infections nosocomiales induites par la pose de VVP,hors contexte de la L3),pourtant je m'intéresse a la santé publique(essentiellement la prévention et l'éducation en santé,sinon la formation m'attire bien aussi)mais ce ne sera pas génant.Pour la L3 sc sanit et soc je ne sais pas,mais il me semble que tu peux t'arranger pour réaliser ce stage en discontinu.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ah oui,j'ai choisi la L3 en 1an,franchement je regrette,je me permet de te conseiller de la faire en 2ans sauf si le temps est vrmt compté pour toi,car pour ma part depuis novembre je passe mon temps avec mon ordinateur pdt toutes mes astreintes et le soir a la maison,c'est un peu lourd(surrtout avec les beaux jours).
Dans quel but souhaites-tu faire cette licence?Concours de cadre?
Une IDE sco sur le forum m'a appris qu'il existait une L3 de Santé publique,a Nancy d'ailleurs je crois,et d'aprés le contenu qu'elle m'a détaillé ca a l'air trés bien.
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Je sais qu'il existe une licence 3 sciences sanitaire et sociale sur nancy.Licence pour laquelle, il faut réaliser un stage de 11 semaines et ce n'est pas possible de le faire en ayant une activité à temps complet en parallèle.Je veux faire une licence de sciences de l'éduc dans le but d'approfondir mes connaisances dans ce domaine, attrait pour la santé publique, curiosité personnelle.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

A ce moment la la licence SANTE PUBLIQUE serait sans doute plus intéressante pour toi que sciences de l'éduc ou sc sanit et so.
PPour le reste je t'ai répondu en MP.
tichou0134

Message par tichou0134 »

Moi aussi je suis intéressée par cette licence et après renseignements il s'avère que même en étant à temps complet après accord de ma cadre je pourrai réaliser le stage dans mon service sur bordeaux.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Bien sur,car la période de travail et la période de stage sont la méme période,sur le mée temps!
Et je répéte qu'il est posssible de trouver des problématiques relevant de la santé publique méme en plateau technique!
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour j'aimerai en savoir plus sur trois licences ceux qui connaissent peuvent-ils m'en dire plus sur les débouchés , les matières enseignées etc...
licence sanitaire et sociale
licence science de l'éducation parcours éducation à la santé
licence science de la santé

merci d'avance pour vos infos
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
levothyrox

Message par levothyrox »

C est genial ce post ! As tu reussi piloupilou ?
Répondre