original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscript°
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour confirmer mon inscription en juin j'ai donne mon releve de notes du bac
et cet autonme pour mon inscription definitive j'ai du faire la photocopie du diplome du bac c'etait obligatoire meme si auparavant j'ai donne le releve de notes
et cet autonme pour mon inscription definitive j'ai du faire la photocopie du diplome du bac c'etait obligatoire meme si auparavant j'ai donne le releve de notes
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
En général le diplôme du bac est à chercher au lycée soit par soi-même soit par une tierce personne que tu as choisi pour pouvoir chercher ce diplôme.
Bref, à l'IFSI l'an passé c'était pareil, même si tu as donné ton relevé de note du bac à partir du moment où le diplôme est disponible tu es censé l'avoir chez toi. Donc c'est le diplôme qui fait fois...
Pour le passage du concours, je pense que le relevé de note suffit mais à voir pour la suite.
Bref, à l'IFSI l'an passé c'était pareil, même si tu as donné ton relevé de note du bac à partir du moment où le diplôme est disponible tu es censé l'avoir chez toi. Donc c'est le diplôme qui fait fois...

Pour le passage du concours, je pense que le relevé de note suffit mais à voir pour la suite.

Dernière modification par Juju5544 le 16 janv. 2006 19:29, modifié 1 fois.
Juju5544 a écrit :En général le diplôme du bac est à chercher au lycée soit par soi-même soit par une tierce personne que tu as choisi pour pouvoir chercher ce diplôme.
en general il y a un delai
passe celui ci il faut se debrouiller avec le rectorat
-IDE depuis le 24/06/09
- littleraya
- Régulier
perdu mon bac!!!!!
je suis titulaire d'un deug que j'ai en mains propres mais j'ai helas perdu mon bac.A l'inscription au concours ,la photocopie du deug a suffit,mais comme ils demandent l'original du bac si on a le concours je suis en train de m'inquiéter,sachant que l'academie ne redonne jamais le certificat d'obtention du baccalauréat.
Quelqu'un a eu une experience similaire et peut me rassurer........................sachant que je n'ai meme pas les resultats du concours!un peu tot pour stresser stérilement me direz-vous!
Quelqu'un a eu une experience similaire et peut me rassurer........................sachant que je n'ai meme pas les resultats du concours!un peu tot pour stresser stérilement me direz-vous!
- CeriseFruix
- Forcené
salut
j'ai eu le même problème pour mon inscription, mon bac date de 1994 ... et je ne savais plus où je l'avais rangé. Par contre, j'ai retrouvé une photocopie que j'ai tout de suite apporté et ça a suffit. Je n'ai pas eu besoin de montrer l'original et heureusement pour moi ...
Courage pour l'attente !
j'ai eu le même problème pour mon inscription, mon bac date de 1994 ... et je ne savais plus où je l'avais rangé. Par contre, j'ai retrouvé une photocopie que j'ai tout de suite apporté et ça a suffit. Je n'ai pas eu besoin de montrer l'original et heureusement pour moi ...
Courage pour l'attente !
maman et promo esi 2006-2009 !!!
bonjour rubeus,
Tu es sûr(e) que la photocopie du deug ne suffit pas?
Bah oui, parce que pour avoir ce diplôme il faut le bac ou le DAEU.
Et je sais que lors de l'inscription, on m'a dit que l'original du diplôme que tu as photocopié pour t'inscrire au concours suffisait pour présenter le dossier d'entrée à l'IFSI...
bon courage
Tu es sûr(e) que la photocopie du deug ne suffit pas?
Bah oui, parce que pour avoir ce diplôme il faut le bac ou le DAEU.
Et je sais que lors de l'inscription, on m'a dit que l'original du diplôme que tu as photocopié pour t'inscrire au concours suffisait pour présenter le dossier d'entrée à l'IFSI...
bon courage

promo2006-2009- déléguée
Saint Hippocrate, prie donc pour moi
on y croit, on se bat!
Saint Hippocrate, prie donc pour moi

on y croit, on se bat!
Justificatif de réussite au bac si plus de diplome
J'ai un probleme ! Je ne retrouve plus mon diplome du bac, est il possible de joindre a la place une attestation de reussite ? Je ne voudrais pas que mon dossier ne soit pas pris en compte à cause de ça...
Merci d'avance pr vos réponses !
[Titre modifié => Juju5544]
Merci d'avance pr vos réponses !
[Titre modifié => Juju5544]
- choubibi59
- Accro
Bonsoir
J'ai été dans le même cas que toi en septembre quand j'ai voulu m'inscrire au concours d'AS. A par que moi c'est pas que je le retrouvais plus, c'est que je ne l'avais jamais eu...
L'école m'a dit qu'il fallait à tout prix une photocopie du diplome, rien d'autre...
J'ai donc appelé le rectorat, je n'ai pas pu aller le chercher de moi-même étant donner que c'est le rectorat de bordeaux et que j'habite actuellement dans le nord... Donc j'ai faire une demande par courrier, en joignant un chèque de 5€40.. J'avais bien précisé la date limite à laquelle je devais le recevoir (veille de la cloture des inscriptions), j'ai donc envoyé ma demande de duplicata 2 mois avant cette fameuse cloture, j'ai reçu mon diplome le jour de la cloture des inscriptions, seulement je rentrais du travail à 20h, donc les carottes étaient cuites...
En même temps, tant mieux, je me serai engagée pour l'AS alors que finalement, l'ifsi me convient plus...
Tout ça pour te dire, si tu es à proximité des ton rectorat, p^rends la peine d'aller le chercher, ce serait dommage que tu ne puisses pas t'inscrire à cause de ça...
L'école m'a dit qu'il fallait à tout prix une photocopie du diplome, rien d'autre...
J'ai donc appelé le rectorat, je n'ai pas pu aller le chercher de moi-même étant donner que c'est le rectorat de bordeaux et que j'habite actuellement dans le nord... Donc j'ai faire une demande par courrier, en joignant un chèque de 5€40.. J'avais bien précisé la date limite à laquelle je devais le recevoir (veille de la cloture des inscriptions), j'ai donc envoyé ma demande de duplicata 2 mois avant cette fameuse cloture, j'ai reçu mon diplome le jour de la cloture des inscriptions, seulement je rentrais du travail à 20h, donc les carottes étaient cuites...
En même temps, tant mieux, je me serai engagée pour l'AS alors que finalement, l'ifsi me convient plus...
Tout ça pour te dire, si tu es à proximité des ton rectorat, p^rends la peine d'aller le chercher, ce serait dommage que tu ne puisses pas t'inscrire à cause de ça...
ok...ça me rassure pas lol
moi j'ai fait une photocopie chez moi pour un dossier le mois dernier et depuis je ne sais plus où je l'ai mis et ça m'angoisse !
Impossible pr moi d'avoir un duplicata, je me suis renseignée et on m'a dit que je pouvais seulement avoir une attestation de reussite.
Je croise les doigts pr le retrouver...
moi j'ai fait une photocopie chez moi pour un dossier le mois dernier et depuis je ne sais plus où je l'ai mis et ça m'angoisse !
Impossible pr moi d'avoir un duplicata, je me suis renseignée et on m'a dit que je pouvais seulement avoir une attestation de reussite.
Je croise les doigts pr le retrouver...