original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscript°

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour confirmer mon inscription en juin j'ai donne mon releve de notes du bac
et cet autonme pour mon inscription definitive j'ai du faire la photocopie du diplome du bac c'etait obligatoire meme si auparavant j'ai donne le releve de notes
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En général le diplôme du bac est à chercher au lycée soit par soi-même soit par une tierce personne que tu as choisi pour pouvoir chercher ce diplôme.

Bref, à l'IFSI l'an passé c'était pareil, même si tu as donné ton relevé de note du bac à partir du moment où le diplôme est disponible tu es censé l'avoir chez toi. Donc c'est le diplôme qui fait fois... :clin:

Pour le passage du concours, je pense que le relevé de note suffit mais à voir pour la suite. :clin:
Dernière modification par Juju5544 le 16 janv. 2006 19:29, modifié 1 fois.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Juju5544 a écrit :En général le diplôme du bac est à chercher au lycée soit par soi-même soit par une tierce personne que tu as choisi pour pouvoir chercher ce diplôme.

:clin:

en general il y a un delai
passe celui ci il faut se debrouiller avec le rectorat
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

J'ai une copine qui a reçu 1 courier pour lui dire d'aller chercher son diplome à son lycée alors j'attendais d'avoir 1 courier moi aussi mais bon j'irais dès demain à mon lycée pôur voir ce qu'il en est.
rubeus
Régulier
Régulier

perdu mon bac!!!!!

Message par rubeus »

je suis titulaire d'un deug que j'ai en mains propres mais j'ai helas perdu mon bac.A l'inscription au concours ,la photocopie du deug a suffit,mais comme ils demandent l'original du bac si on a le concours je suis en train de m'inquiéter,sachant que l'academie ne redonne jamais le certificat d'obtention du baccalauréat.
Quelqu'un a eu une experience similaire et peut me rassurer........................sachant que je n'ai meme pas les resultats du concours!un peu tot pour stresser stérilement me direz-vous!
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Mais pour aller en DEUG, faut déjà une copie du bac non ? Donc il l'ont peut-être gardé dans ton dossier et dans ce cas pourquoi ne pas leur demander de la récupérer ?
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ci c l'original qu'ils veulent la copie....ils s'en foutte je pense! mais bon essaie quand même!
rubeus
Régulier
Régulier

merci

Message par rubeus »

merci de vos reponses,mais de toute facon je suis 42eme sur LC,alors le probleme se posera plus tard ou jamais!!!!!!!!!!!!!merci de m'avoir repondu si vite quand meme;
sandi02

Message par sandi02 »

salut
j'ai eu le même problème pour mon inscription, mon bac date de 1994 ... et je ne savais plus où je l'avais rangé. Par contre, j'ai retrouvé une photocopie que j'ai tout de suite apporté et ça a suffit. Je n'ai pas eu besoin de montrer l'original et heureusement pour moi ...
Courage pour l'attente !
maman et promo esi 2006-2009 !!!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Si tu as perdu ton bac ce n'est pas trop grave!!! Présente à ton IFSI l'original de ton relevé de notes du Bac, ça atteste de ta réussite et ça a fait office de diplome.
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

bonjour rubeus,
Tu es sûr(e) que la photocopie du deug ne suffit pas?
Bah oui, parce que pour avoir ce diplôme il faut le bac ou le DAEU.

Et je sais que lors de l'inscription, on m'a dit que l'original du diplôme que tu as photocopié pour t'inscrire au concours suffisait pour présenter le dossier d'entrée à l'IFSI...
bon courage :clin:
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
MIMI91

Justificatif de réussite au bac si plus de diplome

Message par MIMI91 »

J'ai un probleme ! Je ne retrouve plus mon diplome du bac, est il possible de joindre a la place une attestation de reussite ? Je ne voudrais pas que mon dossier ne soit pas pris en compte à cause de ça...
Merci d'avance pr vos réponses !

[Titre modifié => Juju5544]
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Renseignes toi auprès de l'ifsi où tu t'inscris et demandes leur si ça suffit sinon tu devras demander un duplicata à l'organisme compétent :clin:
Infirmier (CH)
choubibi59
Accro
Accro

Bonsoir

Message par choubibi59 »

J'ai été dans le même cas que toi en septembre quand j'ai voulu m'inscrire au concours d'AS. A par que moi c'est pas que je le retrouvais plus, c'est que je ne l'avais jamais eu...
L'école m'a dit qu'il fallait à tout prix une photocopie du diplome, rien d'autre...
J'ai donc appelé le rectorat, je n'ai pas pu aller le chercher de moi-même étant donner que c'est le rectorat de bordeaux et que j'habite actuellement dans le nord... Donc j'ai faire une demande par courrier, en joignant un chèque de 5€40.. J'avais bien précisé la date limite à laquelle je devais le recevoir (veille de la cloture des inscriptions), j'ai donc envoyé ma demande de duplicata 2 mois avant cette fameuse cloture, j'ai reçu mon diplome le jour de la cloture des inscriptions, seulement je rentrais du travail à 20h, donc les carottes étaient cuites...
En même temps, tant mieux, je me serai engagée pour l'AS alors que finalement, l'ifsi me convient plus...

Tout ça pour te dire, si tu es à proximité des ton rectorat, p^rends la peine d'aller le chercher, ce serait dommage que tu ne puisses pas t'inscrire à cause de ça...
MIMI91

Message par MIMI91 »

ok...ça me rassure pas lol
moi j'ai fait une photocopie chez moi pour un dossier le mois dernier et depuis je ne sais plus où je l'ai mis et ça m'angoisse !
Impossible pr moi d'avoir un duplicata, je me suis renseignée et on m'a dit que je pouvais seulement avoir une attestation de reussite.
Je croise les doigts pr le retrouver... :(
Répondre