ORPEA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

SacreCoeur
Forcené
Forcené

Re: ORPEA

Message par SacreCoeur »

Jo a écrit :
C'est vrai, le marché du "vieux" est en pleine expansion et a de beaux jour devant lui. :choque: :choque: :choque:
L'or gris :roll:
Sur le bord de l'Euphrate...
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Jo a écrit :
Oliv' a écrit :Au bout de 3 mois, c'est une catastrophe.
La direction réduit la présence IDE de 2 à 1,8 equivalent temps plein. Et parallelement ils recrutent une secrétaire à mi-temps pour remplir leur sale paperasse. Ils ont augmenté notre temps de présence en nous imposant des pauses exclues du temps de travail. Ils ont modifié tous les planings sans concertation. Ils trouvent qu'on sert trop à manger à nos résidents et qu'on explose le budget :choque:
Ils font tout au minimum de la convention collective et nous imposent un calcul des CP qui nous est défavorable, nous font signer des papiers pour renoncer à nos jours de fractionnement.
Cerise sur le gateau : mon salaire net a baissé de 35 euros et je n'ai pas le droit à l'ancienneté.
Une véritable caricature...
Je me suis syndiqué et en tension permanente avec la direction.
Dans ce type d'établissement, effectivement, mieux vaut être syndiqué "en masse".
Quelle est votre convention collective?
Combien de résidents?
Quel est le pris de journée?

C'est vrai, le marché du "vieux" est en pleine expansion et a de beaux jour devant lui. :choque: :choque: :choque:
C'est la CCU.
30 résidents 63€+5,02 de dépendance
Le pire c'est que tous les ehpad privé même petits se font racheter par des groupes et que c'est ou sera la même merde ailleurs.
Savoir travailler en tension ...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Via Gogole ORPEA n'est cité que dans des articles et les actualité boursières :roll:

Orpea : relève son objectif annuel après le 3ème trimestre

Au terme de neuf premiers mois de son exercice 2008, le groupe Orpea (Paris: FR0000184798 - actualité) a dégagé un chiffre d'affaires de 511,6 Millions d'Euros, en croissance de 30,4% en données publiées et de 14,7% en données organiques, selon un avis partiel diffusé dans la presse. Sur le seul 3ème trimestre, l'activité a progressé de 28,8% à 181,1 ME. La direction a rehaussé une nouvelle fois son objectif d'activité annuelle, désormais attendue à 695 ME. Jusque-là, le groupe tablait sur 680 ME, un objectif qui était déjà relevé par rapport aux anticipations initiales.

Le président du groupe, le Docteur Jean-Claude Marian, a indiqué "Malgré un climat économique et financier de méfiance générale, Orpea continue à délivrer de solides résultats, en dépassant significativement ses objectifs, tant en termes de croissance organique que de développement externe. Certes soutenues par l'importance croissante des besoins de prise en charge de la Dépendance, les performances d'Orpea sont aussi le fruit d'une stratégie pertinente à moyen et à long terme, basée sur une expérience de près de 20 ans. Les résultats obtenus, les développements en cours (réservoir de croissance de 7.648 lits en construction ou en restructuration), la confiance continue des organismes financiers, l'avancement régulier du processus d'externalisation partielle de l'immobilier, nous permettent de conserver une solide et forte assurance dans les performances actuelles et futures de la Société".

La semaine dernière, Orpea avait affirmé sa grande confiance dans la réalisation de son plan moyen terme, prévoyant un chiffre d'affaires de 1 Milliard d'Euros à l'horizon 2011.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
foldingo
Régulier
Régulier

Message par foldingo »

Oliv' a écrit :
Jo a écrit :
Oliv' a écrit :Au bout de 3 mois, c'est une catastrophe.
La direction réduit la présence IDE de 2 à 1,8 equivalent temps plein. Et parallelement ils recrutent une secrétaire à mi-temps pour remplir leur sale paperasse. Ils ont augmenté notre temps de présence en nous imposant des pauses exclues du temps de travail. Ils ont modifié tous les planings sans concertation. Ils trouvent qu'on sert trop à manger à nos résidents et qu'on explose le budget :choque:
Ils font tout au minimum de la convention collective et nous imposent un calcul des CP qui nous est défavorable, nous font signer des papiers pour renoncer à nos jours de fractionnement.
Cerise sur le gateau : mon salaire net a baissé de 35 euros et je n'ai pas le droit à l'ancienneté.
Une véritable caricature...
Je me suis syndiqué et en tension permanente avec la direction.
Dans ce type d'établissement, effectivement, mieux vaut être syndiqué "en masse".
Quelle est votre convention collective?
Combien de résidents?
Quel est le pris de journée?

C'est la CCU.
Le pire c'est que tous les ehpad privé même petits se font racheter par des groupes et que c'est ou sera la même merde ailleurs.
vive le publique :!:

je travaille dans une ehpad de la fpt . 18 résidents.
2,5 postes ide
5 postes as
2 auxiliaires...

des conditions de travail géniales. nos ptits vieux sont heureux comme tout.
mais bon ces petites structures sont vouées à disparaitre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

les gros bouffent les petits évidemment :mal:

comment faire de la prise en charge individualisée dans une structure où il y a 400 résidents :pasmoi:

ces personnes ne doivent plus avoir de nom, peut être même sont ils nommés par le numéro de leur compte en banque :hum:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Oliv' a écrit : C'est la CCU.
Le prix de journée n'est pas donné....2000€ mensuels n'est pas à la portée de toutes les bourses, d'autant que les demandes d'aide sociale sont deplus en plus courantes.
foldingo a écrit :vive le publique :!:
2,5 postes ide
5 postes as
2 auxiliaires...
des conditions de travail géniales. nos ptits vieux sont heureux comme tout.
mais bon ces petites structures sont vouées à disparaitre
Eh oui, les EHPAD publiques de moins de 50 lits sont des "gouffres financiers", qu'elles disparaissent, je ne sais pas mais "fusionnées", oui.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Le système est ainsi fait qu'une petite structure seule ne peut pas s'en sortir. Le prix de journée remboursé ne suffit pas à rentrer dans les frais. Ce qui rapporte, ce sont les suppléments pour chambre individuelle et les frais annexes (téléphone, tv, eau, etc). La seule solution c'est s'agrandir et se diversifier.
Dommage, je n'ai pas gardé un article que j'ai lu dans un journal là dessus ! :roll:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

patin couffin a écrit :Le système est ainsi fait qu'une petite structure seule ne peut pas s'en sortir. Le prix de journée remboursé ne suffit pas à rentrer dans les frais. Ce qui rapporte, ce sont les suppléments pour chambre individuelle et les frais annexes (téléphone, tv, eau, etc). La seule solution c'est s'agrandir et se diversifier.
Dommage, je n'ai pas gardé un article que j'ai lu dans un journal là dessus ! :roll:
Pas dans les EHPAD : la TV est personnelle, le téléphone aussi. Pour ce qui est de l'eau, EDF, chauffage, c'est le budget de fonctionnement (hébergement).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

foldingo a écrit : vive le publique :!:

2,5 postes ide
5 postes as
2 auxiliaires...
Et encore, on a 1,8 et pas 1,5 parce que j'ai menacé de ne plus faire la préparation des pilluliers (= fin de la dotation ad hoc)

2000€ non ce n'est pas donné. Mais de toutes façons les familles n'ont pas le choix et c'est là ou partira le fruit de notre vie de travail.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Allez je jette l'éponge et je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
ysabel29000
Habitué
Habitué

Message par ysabel29000 »

Oliv' a écrit :Allez je jette l'éponge et je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Sincerement tu as raison...j'ai travaillé pour ORPEA aussi...en Bretagne...IDEM
Mais dis toi bien que Tous les gros groupes travaillent de la même façon!

Bénéfice sur le dos des personnes hospitalées et sur le dos du personnel....MALHEUREUSEMENT !

De plus la convention CCU qu'ils adoptent est loin d'etre la meilleure .... !Ce n'est pas pour rien !
merci et bonne journée a tous!
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

quelqu'un peut-il me dire le salaire d'un débutant infirmier à ORPEA en mp s'il vous plait?
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

"des conditions de travail géniales. nos petits vieux sont heureux comme tout.
mais bon ces petites structures sont vouées à disparaitre[/quote]"

je ne sais pas si elles vont disparaitre, il faudrait enfin qu'ils se mettent à la place des personnes âgées, et qu'ils voient que les petites structures sont plus humaines, j'ai fait un DU accompagnement et prise en charge de la Pa l'année dernière, et pour mon sujet de mémoire j'ai choisi le sujet de la dépersonnalisation de la personne âgée en institution. J'ai mis en évidence la dépersonnalisation institutionnelle. Ma conclusion a été que les petites structures conservait mieux la personnalité des personnes agées, j'ai fait référence à la maison carpe diem de Nicole Poirier au canada.Perso c'est dans une maison comme celle -ci que je voudrais finir mes jours.
Répondre