orthophoniste à infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
orthophoniste à infirmière
Bonjour, après avoir raté les concours d'infirmier l'année dernière, j'ai décider de prendre du recul en entrant dans une prépa au concours d'orthophonie, afin de comparer deux professions qui me plaisaient autant l'une que l'autre. Pouvant comparer mes deux stages, j'ai eu une préférence particulière envers le métier d'infirmière (ça n'avait donc pas changer), mais aux oraux, souvent les jurys ne comprennent pas ma démarche: ils insistent sur pourquoi infirmier et pas orthophoniste,; qu'est-ce qu'il y a en plus en infirmier, et ce que je leur répond n'est jamais -assez- pour eux.
---> infirmier: plus global/ oath concentré sur communication-language
Infirmier, a des soins techniques (mais le jury m'a reprise là dessus, en me disant que l'orthophoniste aussi), a du relationnel tout comme l'orthophoniste mais en beaucoup plus poussé: empathie, s'occupe de son "confort de vie"....
Je reste toujours bouche-bée car après avoir dis durant 5min ce que je viens de vous annoncer précédemment, les jurys me demandent d'approfondir car ils ne voient pas la différence.
J'ai besoin de votre aide pour renforcer mon discours car je n'arrive pas à mettre les mots sur mes motivations...
---> infirmier: plus global/ oath concentré sur communication-language
Infirmier, a des soins techniques (mais le jury m'a reprise là dessus, en me disant que l'orthophoniste aussi), a du relationnel tout comme l'orthophoniste mais en beaucoup plus poussé: empathie, s'occupe de son "confort de vie"....
Je reste toujours bouche-bée car après avoir dis durant 5min ce que je viens de vous annoncer précédemment, les jurys me demandent d'approfondir car ils ne voient pas la différence.
J'ai besoin de votre aide pour renforcer mon discours car je n'arrive pas à mettre les mots sur mes motivations...
Re: orthophoniste à infirmière
Une idée : pose la question à une orthophoniste pourquoi elle a choisi cette profession et non la profession d infirmière...
Lis aussi le code de la sante publique, livre troisième exercice de la profession, actes professionnels art r 4311-1et suivants suivant...... Et tu sauras tout... Ou presque
Lis aussi le code de la sante publique, livre troisième exercice de la profession, actes professionnels art r 4311-1et suivants suivant...... Et tu sauras tout... Ou presque