ou avez vous fait faire vos ordonnanciers ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
ou avez vous fait faire vos ordonnanciers ?
Bonjour,
je m'installe en libéral avec une collègue et j'ai une petite question comme nous avons le droit de prescription (meme si il est limité) ou avez vous fait faire vos ordonnances?une autre question comment se fournir des ordonnances liees a des prises en charge à 100%??
Merci par avance
je m'installe en libéral avec une collègue et j'ai une petite question comme nous avons le droit de prescription (meme si il est limité) ou avez vous fait faire vos ordonnances?une autre question comment se fournir des ordonnances liees a des prises en charge à 100%??
Merci par avance
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
- YO/YO
- Modérateur
Re: ou avez vous fait faire vos ordonnances??
taisnes a écrit :Bonjour,
Merci par avance
Bonjour Taisnes
si je dois faire une ordonnance, je passe par mon logiciel de télétrans'
Apparaissent alors toutes mes coordonnées complètes et celle du patient
je coche sur la liste (présente dans mon logiciel) ce que je veux prescrire.
Reste plus qu'à imprimer et signer

Si le patient est pris en charge à 100 %, il n'y aura aucun problème à la pharmacie quand il va présenter sa carte vitale
je te donne quelques liens sur les prescriptions IDE :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
re
merci pr la reponse!!
Pr le 100%, je suis pas sure que cela passe avec une ordonnance "normale", jai eu des soucis pour obtenir le materiel pour les pansements de mon frere qui est en 100%, jai du refaire faire une ordonnance Bizone car les pharmacies ne voulaient pas appliquer le 100% sans cette ordonnance et je me suis rendue à la CPAM qui ma confirmé qu'il fallait cette ordonnance Bizone pr les 100%.
Est ce quellex pvt etre faite en imprimerie??
merci davance
Pr le 100%, je suis pas sure que cela passe avec une ordonnance "normale", jai eu des soucis pour obtenir le materiel pour les pansements de mon frere qui est en 100%, jai du refaire faire une ordonnance Bizone car les pharmacies ne voulaient pas appliquer le 100% sans cette ordonnance et je me suis rendue à la CPAM qui ma confirmé qu'il fallait cette ordonnance Bizone pr les 100%.
Est ce quellex pvt etre faite en imprimerie??
merci davance
- infirmiere69
- Régulier
Salut,
Alors je sais que j'ai eu le pb avec un médecin, qui ne fait presque jamais de prescription avec ses feuilles de 100%
En fait, il rajoute en gros caractère "ALD" en haut de ses ordonnances et ça passe toujours auprès de la sécu!!!! Par contre je ne sais pas si ça marche pour la prescription IDE.
Bonne continuation

Alors je sais que j'ai eu le pb avec un médecin, qui ne fait presque jamais de prescription avec ses feuilles de 100%

En fait, il rajoute en gros caractère "ALD" en haut de ses ordonnances et ça passe toujours auprès de la sécu!!!! Par contre je ne sais pas si ça marche pour la prescription IDE.
Bonne continuation

pour les soins concernant les ALD, les médecins devraient utiliser des ordonnances BI ZONE.
ces imprimés sont fournit par la sécu.
Cependant, pour nous petits infirmiers, rien n'est prévu, aucun cerfa officiel. Marquer ALD, ou AT le cas echéant en gros suffit.
On pourrait faire nos ordonnances sur du papier Q ou graver sur une plaque de marbre que cela passerait légalement ( comme les chèques), du moment que toutes les infos légales sont présentes...( nom, prénom, date de naissance du patient, nom de l'idel et N° Adeli ,signature, date de la prescription, materiel prescrit et quantité....)
ces imprimés sont fournit par la sécu.
Cependant, pour nous petits infirmiers, rien n'est prévu, aucun cerfa officiel. Marquer ALD, ou AT le cas echéant en gros suffit.
On pourrait faire nos ordonnances sur du papier Q ou graver sur une plaque de marbre que cela passerait légalement ( comme les chèques), du moment que toutes les infos légales sont présentes...( nom, prénom, date de naissance du patient, nom de l'idel et N° Adeli ,signature, date de la prescription, materiel prescrit et quantité....)
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
re!!
ok merci pour l'info!!
Certes on ne peut pas prescrire beaucoup de choses mais bizarre quon n'est pas acces aux ordonnances bizone!!
menfin c'est les pharmacies qui sont chiantes avec ca...
Certes on ne peut pas prescrire beaucoup de choses mais bizarre quon n'est pas acces aux ordonnances bizone!!
menfin c'est les pharmacies qui sont chiantes avec ca...
Pour ma part , j ai envoyé un mail a Ha**mann en demandant de la doc , et au passage l air de rien , un ordonnancier IDE!J ai recu tout ca tres vite , l ordonnancier est bien avec feuilles en double et toute leur gamme imprimée sur le carton ..Du coup , je sais quels produits sont remboursés a 100% , et quand je fais une ordonnance a un patient , je vois tout de suite quel produit conviendrait le mieux !
quel support pour les ordos?
Salut à toutes et à tous,
Je suis confronté au problème de la prescription, le médecin traitant d'un de mes patients m'a dit qu'il me faisait toute confiance pour prescrire ce qu'il lui fallait pour ses soins d'escarres....
OK .... MAIS SUR QUOI????
Je suis confronté au problème de la prescription, le médecin traitant d'un de mes patients m'a dit qu'il me faisait toute confiance pour prescrire ce qu'il lui fallait pour ses soins d'escarres....
OK .... MAIS SUR QUOI????
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
Contact par M.P..
Re: ou avez vous fait faire vos ordonnanciers ?
Suppression d'un message : taille XXXLL du fichier joint et coordonnées personnelles non floutées 

Infirmière libé...rée!!! 

MERCI!
Je n'avais pas trouvé le sujet ad hoc!
Merci donc de l'avoir fait ressortir.
Contact par M.P..
Contact par M.P..
hachis a écrit :MERCI!

Je vais vous donner des cours de recherche de sujets

Infirmière libé...rée!!! 

GNIA GNIA GNIA!
PFFFFFFFFFFFFFF!
Merci encore.
Je sors de chez mon pote gougueule, je n'ai pas trouvé de fournisseur qui fasse des ordonnanciers, des gants, des trocards, etc...
Quelqu'un a-t'il une adresse... (par M.P.)...
MERCI d'avance.
PFFFFFFFFFFFFFF!
Merci encore.
Je sors de chez mon pote gougueule, je n'ai pas trouvé de fournisseur qui fasse des ordonnanciers, des gants, des trocards, etc...
MERCI d'avance.
Contact par M.P..
Contact par M.P..
Pour les ordonnanciers gratuits
Labo Hartm****
Pour le reste: j'ai choisis un fournisseur local (pharma)

Pour le reste: j'ai choisis un fournisseur local (pharma)

Infirmière libé...rée!!! 

je suis IDEL sur le 94 j'ai tout sipmplement appelé la CPAM qi m'a très gentillement
fait parvenir un wagon (j'en ai pour dix ans!!!!!!) d'ordo bizones cerfa sans identifiant sur lesquelles je mets le superbe tampon que m'a gracieusement fourni la CPAM au moment de mon installation (bon j'avoue depuis j'en ai fait refaire un neuf qui ne bavouille pas partout!!!)
Ils fournissent aussi gracieusement et gentillement les carnets de suivi diabetique.
N'hésite pas à appeler le responsable des relations avec les professionnels de santé de ta CPAM il te fournira ca ou te passera le bureau des imprimés qui te les enverra.

Ils fournissent aussi gracieusement et gentillement les carnets de suivi diabetique.

N'hésite pas à appeler le responsable des relations avec les professionnels de santé de ta CPAM il te fournira ca ou te passera le bureau des imprimés qui te les enverra.

hachis a écrit :GNIA GNIA GNIA!
PFFFFFFFFFFFFFF!
Merci encore.
MERCI d'avance.
Je prends tout chez eux : http://www.robe-materiel-medical.com/, les prix sont abordables comparé aux pharmacie. Ca m'est arrivé d'être en panne de gants et d'en prendre en pharma ... ben 10 € la boite de 50 gants ça fait mal au c.. quand sur ce site on les touche à moins de 4 € la boite de 100 !