Où êtes-vous en stage cet été?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tildy
Insatiable
Insatiable

Où êtes-vous en stage cet été?

Message par Tildy »

Voilà un ptit topic pour penser à tout ceux qui sont en stage cet été et non en vacances!!
Racontez nous où vous êtes et comment ça se passe!!!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je suis à la maternité depuis 1 semaine et ça se passe vraiment très bien, l'équipe est super, je vois et j'apprends beaucoup de choses avec les sage-femmes et les auxillaires puer. Cette semaine j'étais d'après-midi donc j'ai surtout fait les soins aux mamans et j'ai assisté à deux accouchements depuis que j'ai commencé mon stage.
Donc pour l'instant rien à dire c'est vraiment un super stage même si travailler avec les enfants ne fait pas parti de mon projet professionnel :clin:
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

En effet ça à l'air super!!!j'attend ce stage à la mater avec impatience vu que c'est tout droit dans mon projet professionnel!!!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je suis en psy dans un CHS au sein d'un secteur fermé :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je suis en psy dans un CHS, secteur ouvert, pole de réadaptation
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Je suis en psy dans un secteur fermé j'attaque demain
ESI promo 2005/2008
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

je suis en cardio depuis une semaine, mais le service ressemble plus à de la géronto avec des problèmes cardio; c'est très lourd pour les toilettes, mais très formateur!
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

Mon stage se fait en juillet et en septembre, aout je bosse.
En juillet j'etais en psychiatrie, secteur fermé avec psychotiques deficitaires et schizophrénes.Dur dur, mais une equipe vraiment au top super encadrant et te faisant verbaliser quand tu commence a derailler!!
Normalement en septembre on doit toujours garder le meme stage mais la l'equipe m'a dit qu'en 4 semaines j'avais bien fait le tour et il m'ont conseillé un autre service, je vais donc dans un service accueillant des patients depressifs, ca va etre autre chose, je vais pouvoir enfin assister a des entretiens infirmiers!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

En juillet, j'étais en service médecine physique- réadaptation de l'hopital : super intéressant, bcp de travail avec les kiné, ergo, ortho ... stage génial avec une MSP qui s'est bien passée
En août, je suis dans un hopital local, en service de soins longue durée : gériatrie à fond, assez peu de technique, mais bcp de choses à apprendre quand même. Seul souci, une ambiance déplorable et une guerre ouverte entre ASH-AS et IDE ... pas cool car je suis entre les 2 puisque je tourne dans la journée ..... heureusement, il semblerait que tout le monde m'aime bien : les AS aime bien le fait que je leur propose mon aide dés que je peux, et les IDE trouve que je bosse bien ! mais avec ce genre d'ambiance, je me méfie de tout et tout le monde : une entourloupe pour la note est vite arrivée !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

SSPI
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en cardiologie et je m'y sens très bien.
Pour la 1ère fois, j'ai été vraiment encadrée par les AS au tout début du stage . Elles ont pris le temps, et une en particulier, de me montrer les choses, de me les expliquer et de me faire faire des toilettes "en technique".
Je suis restée la 1ère semaine avec les AS et la 2ème avec les IDE.

Depuis hier, je prends en charge 2 patientes en globalité. Bon, petit couac hier : j'ai loupé les toilettes... car j'avais oublié de prévenir l'AS. :oops:
Ca allait mieux ce matin, mais j'ai un peu manqué d'organisation donc j'étais en retard sur l'horaire pour les soins. :?
Demain, un ECG et une prise de sang sont en plus au programme, sachant que j'ai juste regardé faire les ECG jusqu'à présent et que sur 6 tentatives (dans la totalité de mes stages) de prises de sang, je n'en ai réussi que deux (les 2 dernières)... :roll:
Mais bon, je reste confiante : le but est d'être capable de prendre en charge 2 patients dans leur globalité d'ici la fin du stage : j'ai encore 2 semaines pour m'améliorer... En plus, c'est la cadre du service qui m'a fixé cet objectif : l'IFSI ne demande qu'un seul patient.

Demain, j'ai mon bilan mi-stage. J'espère que je ne vais pas tomber de haut et découvrir qu'on a plein de choses à me reprocher et qu'on ne m'avait pas dites... Il faut dire que mon 1er stage m'a rendue plutôt méfiante de ce côté-là... :?
Infirmière libérale depuis 2012
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

centre de réadaptation, pour les cérébro-lésés
15 SA
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

dans 1 semaine direction la psy en service d'admission :?
IDE au bloc traumato/ortho
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Je suis depuis 1 semaine en service de pédiatrie!! C'est très calme mais c'est super!! :D L'équipe est très bien, j'ai pu faire de nouveaux soins!! J'aime beaucoup!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou
je suis en gyneco/ mater... pour l'instant c'est plutot pas mal au niveau des soins, des contacts avec les BB, de l'équipe... mis a part 2 ou 3 personnes qui ne sont pas intéressantes, dont le sport est la critique, et le demontage des remplaçantes et des esi lol :mal: meme pas peur... :P
bon courage pour la suite
FFF :malefiq:
Répondre