OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
à toutes celles qui m'ont répondu je leurs dit un grand merci.
avec vos témoignages vous m'avez boosté à fond.
quelqu'un m'a dit que je devrais essayer un concours au printemps, au moins pour voir. je suis assez d'accord avec le principe, mais imagine je réussi le concours et je loupe mon bac en juin. C'est drolement rageant.
à plus.
avec vos témoignages vous m'avez boosté à fond.
quelqu'un m'a dit que je devrais essayer un concours au printemps, au moins pour voir. je suis assez d'accord avec le principe, mais imagine je réussi le concours et je loupe mon bac en juin. C'est drolement rageant.
à plus.
- michoubidou
- Adepte
Nombre d'inscrits
C'est vrai ce que dit Choupinet, il y a autant d'inscrits ???
Quand je l'ai passé à Nice en 1991, nous étions 500 pour 80 places.
Je crois que pour la dernière rentrée, il y avait 120 places.
Quelqu'un saurait-il combien il y a eu d'inscrits à Nice dernièrement ?
Je sents que je vais mettre 3 heures pour m'endormir...
Sinon OK pour bosser 3-4h par jour, si je peux mieux m'organiser, j'essaierai.
@+
Quand je l'ai passé à Nice en 1991, nous étions 500 pour 80 places.
Je crois que pour la dernière rentrée, il y avait 120 places.
Quelqu'un saurait-il combien il y a eu d'inscrits à Nice dernièrement ?
Je sents que je vais mettre 3 heures pour m'endormir...
Sinon OK pour bosser 3-4h par jour, si je peux mieux m'organiser, j'essaierai.
@+
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
- calipso_
- Forcené
chère PADOU
c'est effectivement une possibilité pour toi de rater ton bac et réussir ton concours. mais il faut te dire que finalement tu es exactement dans la même situation que ces milliers de bacheliers pour l'année 2005 qui auront choisi de passer ce concours.
c'est un coup de poker. qui ne tente rien n'a rien. il faut seulement croire en soi et foncer.
Tu dois penser ainsi :
si j'ai le concours et pas le bac , alors il faut absolument que 2006 m'apporte mon bac car j'ai la capacité de faire ce que je veux "infirmière".
si j'ai mon bac et pas mon concours dans les deux cas le fait d'avoir passer le concours en 2005 m'aura permis de voir ce qui m'était demandé.
et FINALEMENT si j'avais les deux, bac et concours en 2005 !
il faut que je me prépare pour pouvoir faire face au niveau organisation avec les enfants et ma vie courante. car c'est aussi une des possibilités que je te souhaite d'ailleurs.
il faut se préparer à faire face aux différentes possibilité et se concentrer sur chaque échéance au fur et à mesure qu'elle arrive.
Maintenant puisque tu prépares ton bac, tu dois avoir une certaines habutide de l'organisation et d'une bonne discipline de travail. Les épreuves de culture générales ne devraient pas te poser trop de problèmes. prends une heure dans ton planning pour travailler les tests spychos à partir de janvier.
Good luck and think pink
bon courage et pense positive.
c'est effectivement une possibilité pour toi de rater ton bac et réussir ton concours. mais il faut te dire que finalement tu es exactement dans la même situation que ces milliers de bacheliers pour l'année 2005 qui auront choisi de passer ce concours.
c'est un coup de poker. qui ne tente rien n'a rien. il faut seulement croire en soi et foncer.
Tu dois penser ainsi :
si j'ai le concours et pas le bac , alors il faut absolument que 2006 m'apporte mon bac car j'ai la capacité de faire ce que je veux "infirmière".
si j'ai mon bac et pas mon concours dans les deux cas le fait d'avoir passer le concours en 2005 m'aura permis de voir ce qui m'était demandé.
et FINALEMENT si j'avais les deux, bac et concours en 2005 !
il faut que je me prépare pour pouvoir faire face au niveau organisation avec les enfants et ma vie courante. car c'est aussi une des possibilités que je te souhaite d'ailleurs.
il faut se préparer à faire face aux différentes possibilité et se concentrer sur chaque échéance au fur et à mesure qu'elle arrive.
Maintenant puisque tu prépares ton bac, tu dois avoir une certaines habutide de l'organisation et d'une bonne discipline de travail. Les épreuves de culture générales ne devraient pas te poser trop de problèmes. prends une heure dans ton planning pour travailler les tests spychos à partir de janvier.
Good luck and think pink
bon courage et pense positive.
- irina derevko
- Insatiable
Pour le rapport nbre de candidats /nbre de places, ça dépend où tu passes le concours. J'en ai passé 3 : 2 sur Toulouse et 1 sur Albi. Il y avait quasiment le même nombre de places dans les 3 sauf que sur Toulouse c'était environ 1600 candidats pour chacun des IFSI alors qu'à albi on devait être environ 600.
Peut-on passer le concours avec un bac STI ?
Bonjour à tous !
Actuellement en terminal STI (sciences techniques de l'ingénieur) Je souhaiterai passer le concours d'infirmière ou du moins entrée en prépa
Esce possible??? Merci infiniment de me répondre mon conseiller d'orientation n'étant pas en mesure de me répondre (c'est un comble.....!)
Actuellement en terminal STI (sciences techniques de l'ingénieur) Je souhaiterai passer le concours d'infirmière ou du moins entrée en prépa

-
- VIP
pour te soulager encore, meme les personnes qui ont exercé un autre métier avant et qui désir se réorienter y arrive.
toute facon les concours d'entrée ne sont pas en fonction de tes connaissances dans la médecine ou la biologie mais sur tes capacité intellectuelles, ta jujote, tes motivations...
si tu veux plus de renseignement regarde dans les sujets des concours
bonne chance a toi
toute facon les concours d'entrée ne sont pas en fonction de tes connaissances dans la médecine ou la biologie mais sur tes capacité intellectuelles, ta jujote, tes motivations...
si tu veux plus de renseignement regarde dans les sujets des concours
bonne chance a toi
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Re: Peut-on passer le concours avec un bac STI ?
Lauryle a écrit :Merci infiniment de me répondre mon conseiller d'orientation n'étant pas en mesure de me répondre (c'est un comble.....!)
Je trouve que c'est pire qu'un comble !!
Le concours est ouvert à tout ceux qui ont le bac ou l'équivalent...
Bonne chance

Lauryle a écrit :Merci beaucoup pour toute vos réponces ! Par contre comment pourrai-je m'entrainer sachant qu'en STI nous n'avons pas du tout d'SVT (sciences de la vie et de la terre) et on m'a dit que cette matière là était très importante ?!
Au concours il n'y a pas de SVT ! Et puis, en ifsi il y a de tous les horizons donc niveau bio pas d'inquiétudes à avoir...
Alors courage !

Salut Lauryle
Par ma part je suis egalement issu d'un bac STI, d'un BTS Electrotechnique, d'un DEUG LEA Anglais/Espagnol et d'un Certificat de Sécurité Sauvetage permettant d'exercer la profession de Steward dans les avions. Tu vois nous sommes tous d'horizons vraiment differents.
J'ai bossé pendant sept ans avant de passer le concours d'infirmier.
Venant d'un Bac STI ça ne pas pas posé probléme, dis toi que tu sera apte a faire du depanage electrique en plus des soins infirmiers une fois diplomé. Non, tréve de plaisanterie, du momemnt que tu bosses ton concours, peut importe ta provenance. Le plus dur pour ma part a été de reprendre les etudes, mais c'est une profession tellement riche humainement que ça ne peut que te plaire, certes ça demande ennormement de travail perso mais je pense que tu t'en doute deja.
Sinon pas de mivres particuliers pour les concours, il suffit d'etre au top en culture generale sanitaire et sociale et en test psycho.
Voilà je pense avoir repondu à ta question. En tous cas n'hesite pas si tu as d'autres questions tu peux me joindre sur mon mail perso.
Par ma part je suis egalement issu d'un bac STI, d'un BTS Electrotechnique, d'un DEUG LEA Anglais/Espagnol et d'un Certificat de Sécurité Sauvetage permettant d'exercer la profession de Steward dans les avions. Tu vois nous sommes tous d'horizons vraiment differents.
J'ai bossé pendant sept ans avant de passer le concours d'infirmier.
Venant d'un Bac STI ça ne pas pas posé probléme, dis toi que tu sera apte a faire du depanage electrique en plus des soins infirmiers une fois diplomé. Non, tréve de plaisanterie, du momemnt que tu bosses ton concours, peut importe ta provenance. Le plus dur pour ma part a été de reprendre les etudes, mais c'est une profession tellement riche humainement que ça ne peut que te plaire, certes ça demande ennormement de travail perso mais je pense que tu t'en doute deja.
Sinon pas de mivres particuliers pour les concours, il suffit d'etre au top en culture generale sanitaire et sociale et en test psycho.
Voilà je pense avoir repondu à ta question. En tous cas n'hesite pas si tu as d'autres questions tu peux me joindre sur mon mail perso.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!