OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ninon940
- Adepte
ne t inquiete pas tout dépend de toi..... je suis maman j'étais prof en lycée et je n'ai pas ouvert un livre pour ce concours c'est le seul que j ai passé et je l ai eu.
La seule chose que je peux te dire c'est de t'entrainer aux tests psycho. et à l oral de rester toi même pas de chichis quand on est prof ou autre ça saoule
La seule chose que je peux te dire c'est de t'entrainer aux tests psycho. et à l oral de rester toi même pas de chichis quand on est prof ou autre ça saoule
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
-
- Habitué
- lempicka68
- Accro
féechlochette a écrit :lempicka68 a écrit :faire plusieurs concours oui me parrait une bonne solution mais avec le recul je n'en passerai plus 5 comme j'ai fais car ça m'a fait manquer 10 jours de cours que j'ai du ratraper avec tout le reste.
en ce qui me concerne j'ai passé 3 concours et cela ne m'a pas fait manqué plusieurs juste un jour 1/2
si tu ne veux pas rattraper choisis des IFSI qui sont proches de chez toi
désolée d'habiter en raz campagne et d'avoir eu à faire 80 bornes (pour le plus proche) pour rejoindre le parc expo ou avait lieu le concours.
pour les autres Besançon à 150 km, Strasbourg à 140km, Vesoul 2 heures de route également

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
eh bien moi je te dis que c'est tout a fait possible d'avoir son bac et son/ses concour(s) la meme année!!moi j'ai passé 2 concours d'infirmier et puis le bac et bien j'ai tout eu avec un peu d'entrainement sur des livres spécial pour ce concours!!je peut meme te dire que tu peut en rajouté des difficulté a ton anné comme j'ai fait: j'ai passé mon permis cette année aussi en meme temps que le bac et les concours,bref grosse galère mais je m'en suis sortit quand meme et desfois il vaut mieux sacrifier quelques sortis pour pouvoir réviser pour le bac et s'entrainé pour les concours!en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pourl'année qui va arrivé pour toi
- Kenzoflower
- Adepte
bonjour Anne Sophie
au risque de répéter ce que les autres ont pu te dire , c'est tout à fait faisable , j'ai maintenant 18 ans , j'en avais 17 lorsque j'ai passé mes 2 concours (c'était en mai !)
je les ai passé en même temps que le Bac ES que j'ai réussi également, c'est vrai que le planning des révisions peut faire peur, surtout si tu n'es pas dans la filière préconisée (SMS) , tu ne sais pas trop quoi réviser etc ...
ne tinquiètes pas !! , beaucoup sont passés dans la même situation que toi , je te conseille d'acheter un seul livre celui qui m'a beaucoup aidé c'est : LE MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIERédition masson , c'est un pavé qui coûte environ 20 euros mais qui rassemble l'ensemble des connaissances que tu dois acquérir pour le concours ,que ce soit à l'écrit (culture G et tests psycho) et oral ( perso je l'ai trouvé au furet )après il existe d'autres bouquins je ne dis pas que c'est le meilleur mais j'ai trouvé celui là particulièrement bien fait !
si j'avais un conseil à te donner pour les révisions c'est de commençer très tôt les révisions pour le concours , notamment l'écrit , en ne faisant pas l'impasse sur les fameux "mastermind" qui tombent 1 fois sur 2 dans un concours et qui peuvent déstabiliser lorsque l'on ne sait pas ce que c'est ,renseigne toi sur eux ,moi c'est un professeur de mon lycée d'SMS qui m'a appris à les résoudre, fais des tests un pti peu tous les jours , ansi que des fiches pour la culture Générale sur les grands thèmes d'éthique (Euthanasie , Sida , IVG ,personnes agées ,profession infirmière,tabac,alcool , cancer ,et j'en passe tu les retrouveras dans le bouquin ou sur d'excellents sites (infirmiers.com c'est le BESTTTT !!)
voilà et puis pour le bac y'a pas de secret , apprends régulièrement , ça n'est pas à la fin qu'il va falloir paniquer , fais des exo types bac , achète les annales , enfin je ne m'étends pas sur ça étant donné que tu as déjà un petit vécu sur ça
regarde ce qui n'a pas été au cours de ta première Terminale et travaille ces points faibles !
enfin pour l'Oral reste toi même , montre leur que tu n'as pas peur de te retrouver face à 3 personnes ,prouve leur que tu es motivée par une argumentation naturelle (et pas trop de par coeur ),si tu as une aisance à l'oral, que tu t'es renseignée sur le contenu de la formation , que tu as travaillé les questions qui reviennent souvent (vois ça sur le forum) c'est dans le sac !!
si tu n'as pas ton concours du premier coup , ne te décourage pas,ça arrive très souvent , je t'encourage vivement à faire une prépa sérieuse ,
et à te renseigner sur les prochaines dates de concours ,plus vite tu en repasseras un moins tu perderas ce que tu as appris
en tout cas je te souhaite tout comme nous d'avoir ET ton bac ET ton concours
en éspérant t'avoir un pti peu aider avec ce gros pavé (dsl
j'ai toujours tendance à beaucoup parler lol ! )

au risque de répéter ce que les autres ont pu te dire , c'est tout à fait faisable , j'ai maintenant 18 ans , j'en avais 17 lorsque j'ai passé mes 2 concours (c'était en mai !)
je les ai passé en même temps que le Bac ES que j'ai réussi également, c'est vrai que le planning des révisions peut faire peur, surtout si tu n'es pas dans la filière préconisée (SMS) , tu ne sais pas trop quoi réviser etc ...
ne tinquiètes pas !! , beaucoup sont passés dans la même situation que toi , je te conseille d'acheter un seul livre celui qui m'a beaucoup aidé c'est : LE MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIERédition masson , c'est un pavé qui coûte environ 20 euros mais qui rassemble l'ensemble des connaissances que tu dois acquérir pour le concours ,que ce soit à l'écrit (culture G et tests psycho) et oral ( perso je l'ai trouvé au furet )après il existe d'autres bouquins je ne dis pas que c'est le meilleur mais j'ai trouvé celui là particulièrement bien fait !
si j'avais un conseil à te donner pour les révisions c'est de commençer très tôt les révisions pour le concours , notamment l'écrit , en ne faisant pas l'impasse sur les fameux "mastermind" qui tombent 1 fois sur 2 dans un concours et qui peuvent déstabiliser lorsque l'on ne sait pas ce que c'est ,renseigne toi sur eux ,moi c'est un professeur de mon lycée d'SMS qui m'a appris à les résoudre, fais des tests un pti peu tous les jours , ansi que des fiches pour la culture Générale sur les grands thèmes d'éthique (Euthanasie , Sida , IVG ,personnes agées ,profession infirmière,tabac,alcool , cancer ,et j'en passe tu les retrouveras dans le bouquin ou sur d'excellents sites (infirmiers.com c'est le BESTTTT !!)
voilà et puis pour le bac y'a pas de secret , apprends régulièrement , ça n'est pas à la fin qu'il va falloir paniquer , fais des exo types bac , achète les annales , enfin je ne m'étends pas sur ça étant donné que tu as déjà un petit vécu sur ça

regarde ce qui n'a pas été au cours de ta première Terminale et travaille ces points faibles !
enfin pour l'Oral reste toi même , montre leur que tu n'as pas peur de te retrouver face à 3 personnes ,prouve leur que tu es motivée par une argumentation naturelle (et pas trop de par coeur ),si tu as une aisance à l'oral, que tu t'es renseignée sur le contenu de la formation , que tu as travaillé les questions qui reviennent souvent (vois ça sur le forum) c'est dans le sac !!

si tu n'as pas ton concours du premier coup , ne te décourage pas,ça arrive très souvent , je t'encourage vivement à faire une prépa sérieuse ,
et à te renseigner sur les prochaines dates de concours ,plus vite tu en repasseras un moins tu perderas ce que tu as appris

en tout cas je te souhaite tout comme nous d'avoir ET ton bac ET ton concours

en éspérant t'avoir un pti peu aider avec ce gros pavé (dsl

- vivi minoucha
- Régulier
c'est vrai que cette annee va etre assez stressante , c'est pas toujours facile mais j'ai reussi a avoir mon bac es avec mention bien et d'avoir mon concours ds l'ecole que je voulais , j'en ai fait 3 dt l'armee qui m'a fait perdre des jourrs de cours car ils t'envoient pendant 4j pr te tester ds un camp ..bref et j'ai fait une petite prepa courte ,pendant 11 mercredis aprem c'est vrai que pour les devoirs c'etait pas facile mais bon ....on peut pas reussir tout c'est trop bo du coup j'ai rate mon code =/je suis grave en retard pr mon permis ce qui m'emmerde pr la rentree
vivi minoucha a écrit :c'est vrai que cette annee va etre assez stressante , c'est pas toujours facile mais j'ai reussi a avoir mon bac es avec mention bien et d'avoir mon concours ds l'ecole que je voulais , j'en ai fait 3 dt l'armee qui m'a fait perdre des jourrs de cours car ils t'envoient pendant 4j pr te tester ds un camp ..bref et j'ai fait une petite prepa courte ,pendant 11 mercredis aprem c'est vrai que pour les devoirs c'etait pas facile mais bon ....on peut pas reussir tout c'est trop bo du coup j'ai rate mon code =/je suis grave en retard pr mon permis ce qui m'emmerde pr la rentree
Moi l'an dernier j'avais pas eu le bac et le concours mais j'ai eu le permis

Aide-soignante en maison de retraite
L'an dernier j'ai réussi mon Bac ES et le concours!
Je bossais le concours en regardant toutes les émissions TV et je travaillais les test le midi. Le soir, je révisais mes cours et puis voilà. Un peu avant le bac j'ai arréter les révisions pour le concours et je me suis consacré a mes révisions! Et puis voilà maintenant, à moi la deuxième année!!
Je bossais le concours en regardant toutes les émissions TV et je travaillais les test le midi. Le soir, je révisais mes cours et puis voilà. Un peu avant le bac j'ai arréter les révisions pour le concours et je me suis consacré a mes révisions! Et puis voilà maintenant, à moi la deuxième année!!
IDE depuis 2008
salut annsofi
moi je rentre en terminale S ds quelques jours
et j'ai l'intention de passer 4concours(les deux toulouses,albi et tarbes s'ils ne tombent pas en meme temps)
et vu que le bac de juin 2006 était (très) simple, je me doute que celui de juin 2007 soit bcp plus compliqué(hors mis si notre nouveau premier ministre nous trouvait une nouvelle réforme qui ferait jaïr la colère des étudiants,provoquerait des blocus pdt deux mois,et donc un bac bcp plus simple)
en plus de cela je pratique du volley,à raison de 4 à 6h par semaine,
du piano 30min de cours,mais le reste à la maison,et que j'ai pris option musique au bac(dc 2h tous les mardi soir)
dc je sais très bien que je pourrais ni bosser le mardi soir,ni le vendredi soir(volley) ni le dimanche(match)
dc dès que je vais avoir mon emplois du temps je vais me faire "un plan de travail"(pas besoin d'aller à toulouse pr prendre des cours d'organisation à 99€ les 6 scéances d'une h!j'ai vu ça au jt la derniere fois!!)
en plus j'ai toujours galéré en cours,je me suis embarquée en série S mais je déteste cette série,j'aurais préféré aller en sms
mais je me suis engagée en S,dc je le fait jusqu'au bout
bon bref,tout ça pour dire que je pense que si on s'organise au niveau travail,je sais que ce que je pourrais pas faire le soir je le ferai en étude,et faire dix minutes de test psycho tous les jours avant de dormir ça fait pas de mal,faut le prendre comme un livre de chevet!!
voilà
mais si tu redoubles je pense que t'auras plus de facilité en cours vu que tu sauras déja de quoi on te parle,dc quand tu vas en études prend toi des bouquins sur le concours et bosse les
moi je sais que cette année je vais pas sortir en boite le weekend,ni tous les jours pdt les vac
mais je me dis : qu'est ce que s'est un an pour se "priver",si je réussit tout au bout???c'est rien
dc je préfere me concentrer sur mon bac et les concours,que de sortir(pourtant crois moi jpasse plus mon temps à m'amuser qu'à réviser,ben cette année,juste cette année je ferais l'inverse!!)
j'ai la volonté de réussir
et je crois que c'est bien la premiere fois
pck jusqu'à il y a un ou deux ans,je ne savais pas pkoi je me levais le matin,ben depuis que je sais ce que je veux faire,jme suis fixée des objectifs,dc je veux vite finir le lycée,cette série qui m'énerve vraiment,et commencer des études où je vais pouvoir m'épanouir!!
enfin voilà
je reve
mais j'aime rêver
on dit que pour ne pas être déçue il suffit de ne pas espérer
mais on dit aussi que l'espoir fait vivre!!!
en tout cas bonne chance à toi!!
moi je rentre en terminale S ds quelques jours
et j'ai l'intention de passer 4concours(les deux toulouses,albi et tarbes s'ils ne tombent pas en meme temps)
et vu que le bac de juin 2006 était (très) simple, je me doute que celui de juin 2007 soit bcp plus compliqué(hors mis si notre nouveau premier ministre nous trouvait une nouvelle réforme qui ferait jaïr la colère des étudiants,provoquerait des blocus pdt deux mois,et donc un bac bcp plus simple)
en plus de cela je pratique du volley,à raison de 4 à 6h par semaine,
du piano 30min de cours,mais le reste à la maison,et que j'ai pris option musique au bac(dc 2h tous les mardi soir)
dc je sais très bien que je pourrais ni bosser le mardi soir,ni le vendredi soir(volley) ni le dimanche(match)
dc dès que je vais avoir mon emplois du temps je vais me faire "un plan de travail"(pas besoin d'aller à toulouse pr prendre des cours d'organisation à 99€ les 6 scéances d'une h!j'ai vu ça au jt la derniere fois!!)
en plus j'ai toujours galéré en cours,je me suis embarquée en série S mais je déteste cette série,j'aurais préféré aller en sms
mais je me suis engagée en S,dc je le fait jusqu'au bout
bon bref,tout ça pour dire que je pense que si on s'organise au niveau travail,je sais que ce que je pourrais pas faire le soir je le ferai en étude,et faire dix minutes de test psycho tous les jours avant de dormir ça fait pas de mal,faut le prendre comme un livre de chevet!!
voilà
mais si tu redoubles je pense que t'auras plus de facilité en cours vu que tu sauras déja de quoi on te parle,dc quand tu vas en études prend toi des bouquins sur le concours et bosse les
moi je sais que cette année je vais pas sortir en boite le weekend,ni tous les jours pdt les vac
mais je me dis : qu'est ce que s'est un an pour se "priver",si je réussit tout au bout???c'est rien
dc je préfere me concentrer sur mon bac et les concours,que de sortir(pourtant crois moi jpasse plus mon temps à m'amuser qu'à réviser,ben cette année,juste cette année je ferais l'inverse!!)
j'ai la volonté de réussir
et je crois que c'est bien la premiere fois
pck jusqu'à il y a un ou deux ans,je ne savais pas pkoi je me levais le matin,ben depuis que je sais ce que je veux faire,jme suis fixée des objectifs,dc je veux vite finir le lycée,cette série qui m'énerve vraiment,et commencer des études où je vais pouvoir m'épanouir!!
enfin voilà
je reve
mais j'aime rêver
on dit que pour ne pas être déçue il suffit de ne pas espérer
mais on dit aussi que l'espoir fait vivre!!!
en tout cas bonne chance à toi!!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
bac ES pour le concours c'est bien ?
Bonjours à tous
Je suis en terminal ES cette année et je voulais savoir quels parcours vous avez fait pour passer le concours? avec quel bac surtout
Es ce que le faite d'être en éco est handicapant pour moi? (j'ai plus de biologie puisque j'ai passer mon bac de Bio l'année dernière!!!)
Faut-il que je bosse un peu ma bio à côté ?
Y a t-il beaucoup d'élèves infirmières qui viennent d'un bac ES?
Es ce que lors du concours ils regardent les notes du bac?
Comment vous vous êtes préparer pour le concours ?
Merci beaucoup
Je suis en terminal ES cette année et je voulais savoir quels parcours vous avez fait pour passer le concours? avec quel bac surtout
Es ce que le faite d'être en éco est handicapant pour moi? (j'ai plus de biologie puisque j'ai passer mon bac de Bio l'année dernière!!!)
Faut-il que je bosse un peu ma bio à côté ?
Y a t-il beaucoup d'élèves infirmières qui viennent d'un bac ES?
Es ce que lors du concours ils regardent les notes du bac?
Comment vous vous êtes préparer pour le concours ?
Merci beaucoup

Salut!
Le fait de sortir d'une filière Es n'est pas handicapant!!
Le concours est ouvert à tout le monde pour cette raison...
Moi je viens de L et il y a pas mal de gens qui entament ces études en ayant arrêté la bio depuis longtemps donc pas de soucis!! Le début de la première année reprend les bases indispensables.
Sinon, les notes du Bac ne comptent pas ils veulent juste voir ton diplôme...
Et enfin je me suis préparé avec une prépa...
Voilà!
a++

Le fait de sortir d'une filière Es n'est pas handicapant!!
Le concours est ouvert à tout le monde pour cette raison...
Moi je viens de L et il y a pas mal de gens qui entament ces études en ayant arrêté la bio depuis longtemps donc pas de soucis!! Le début de la première année reprend les bases indispensables.
Sinon, les notes du Bac ne comptent pas ils veulent juste voir ton diplôme...
Et enfin je me suis préparé avec une prépa...
Voilà!
a++

- girouette621
- Insatiable