Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Oct 2019 10:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar littlegirl » 18 Oct 2006 15:32

je me presente,je suis en terminale litteraire et j'aimerais devenir infirmiere.Je sais que ca parait bizarre mais en 1ere je ne savais pas trop quoi faire et comme j'aime beaucoup la philo et les langues..je suis aller en L.depuis j'ai reflechis et mes projets d'avenir se sont fondé.j'aime bcp la philo que notre prof nous enseigne plus comme de la psycho.lol.
je ne suis pas une grande matheuse(13 au bac 1ereL)par contre je me debrouille en svt.pourriez vous me dire si une litteraire a des chances de reussir le concours en sachant que je suis pas matheuse?j'ai regardé les annales des concours et je comprends rien au mastermind,j'ai peur de pas y arriver surtout que cette année je n'ai plus aucune matiere scientifique et qu'en plus je ne suis pas en specialité maths(je fais anglais renforcé).voila merci bcp de votre aide. :oops:
Dernière édition par 1 le littlegirl, édité 18 fois.
chassez son naturel et il revient au galop...
littlegirl

Messagepar Pitchoune78 » 18 Oct 2006 15:39

salut littlegirl,

Je peux déjà te dire que le bac n'est pas déterminant sur le concours.
Tu peux venir de n'importe quel bac et passer le concours et le réussir parfaitement, il y a des personnes qui viennet de S, L, STT ...
Pour cela déjà ca ne pose pas de problèmes.

En ce qui concerne les masterminds ce n'est pas très compliqué et que ce soit dans les bouquins ou sur le forum tu verras qu'il y a des explications pour les résoudre ...

Et pour finir utilise la fonction rechercher du site et tu verras que déjà beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi au niveau des études et qu'ils ont les mêmes interrogations que toi.

Bonne recherche et j'espere t'avoir déjà aidé un petit peu.
Bonne apres midi
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable