Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Oct 2019 10:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar littlegirl » 18 Oct 2006 15:32

je me presente,je suis en terminale litteraire et j'aimerais devenir infirmiere.Je sais que ca parait bizarre mais en 1ere je ne savais pas trop quoi faire et comme j'aime beaucoup la philo et les langues..je suis aller en L.depuis j'ai reflechis et mes projets d'avenir se sont fondé.j'aime bcp la philo que notre prof nous enseigne plus comme de la psycho.lol.
je ne suis pas une grande matheuse(13 au bac 1ereL)par contre je me debrouille en svt.pourriez vous me dire si une litteraire a des chances de reussir le concours en sachant que je suis pas matheuse?j'ai regardé les annales des concours et je comprends rien au mastermind,j'ai peur de pas y arriver surtout que cette année je n'ai plus aucune matiere scientifique et qu'en plus je ne suis pas en specialité maths(je fais anglais renforcé).voila merci bcp de votre aide. :oops:
Dernière édition par 1 le littlegirl, édité 18 fois.
chassez son naturel et il revient au galop...
littlegirl

Messagepar Pitchoune78 » 18 Oct 2006 15:39

salut littlegirl,

Je peux déjà te dire que le bac n'est pas déterminant sur le concours.
Tu peux venir de n'importe quel bac et passer le concours et le réussir parfaitement, il y a des personnes qui viennet de S, L, STT ...
Pour cela déjà ca ne pose pas de problèmes.

En ce qui concerne les masterminds ce n'est pas très compliqué et que ce soit dans les bouquins ou sur le forum tu verras qu'il y a des explications pour les résoudre ...

Et pour finir utilise la fonction rechercher du site et tu verras que déjà beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi au niveau des études et qu'ils ont les mêmes interrogations que toi.

Bonne recherche et j'espere t'avoir déjà aidé un petit peu.
Bonne apres midi
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Messagepar Boulie » 18 Oct 2006 15:41

Les maths servent surtout pour les tests psychotechniques puis pendant nos études à faire les calculs de dose, où il est assez important de ne pas faire d'erreurs...
Cependant ce ne sont pas des maths de bac scientifique non plus, et il faut juste matitriser les 4 opérations, ses tables de multiplication, et le seul conseil que je puisse te donner, c'est l'entrainement!!!
Quand aux masterminds, c'est tout simplement de la logique, qui a peut à voir avec les maths, ni avec les études et le métier...
Alors entraine toi, cherche dans ton entourage (c'est + simple que par ordinateur interposé) quelqu'un qui pourrait t'aider à les faire (c'est pas obligatoirement quelqu'un qui passe des concours!) et surtout qui peut t'expliquer sa manière de faire.
Alors je te souhaite bon courage, tu peux réussir!!!
Boulie
Accro
Accro

WLM: razouceline@hotmail.com

Messagepar Talma » 18 Oct 2006 15:46

Faut arrêter de croire que les bac L ou S ou que sais-je déterminent quelque chose.
Pour preuve j'ai un bac L (il y a un bail déjà) et avec ça j'ai tenté le PCEM1 (ouais, j'suis pas irréaliste, j'ai au la moyenne, et plutôt bien classée mais pas assez pour passer à l'époque, y'a quelques années), mais j'ai eu un deug de biologie entre-autres, et crois-moi que les équations différentielles t'en bouffe en bio, pas de blem, avec L ça passe, suffit de suivre. Depuis j'ai fait d'autres choses et j'ai passé enfin le concours d'infirmière cet automne, dont j'attend mes résultats.
Le bac n'est qu'une formalité quelle que soit sa série, je pars du principe que tu peux tout faire avec si tu veux donc n'hésite pas, tente ce concours !!!

(non mais bon la plupart des choses sont faisables avec n'importe quel bac, je ne dis pas tout, hein, j'suis pas folle à ce point, mais en l'occurence le concours d'infirmière et l'ifsi je suppose que oui, c'est faisable)
Dernière édition par 1 le Talma, édité 18 fois.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Talma
Fidèle
Fidèle

Messagepar littlegirl » 18 Oct 2006 15:47

merci.est ce qu'on a la calculette au concours?
littlegirl

Messagepar Pitchoune78 » 18 Oct 2006 15:50

Non désolé on a pas le droit à la calculette (malheureusement !!! :pleure: je suis nulle en maths !!) :clin:

Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Messagepar Frankie30 » 18 Oct 2006 15:51

Ne t'en fais pas. Moi aussi, j'ai toujours été nulle en maths. Je viens du tertiaire (assistante de Direction), j'ai 46 ans et me voilà sur les bancs. Comme quoi tout est possible à qui le décide.

Si tu as la volonté, tu y arriveras. Etant bonne en français, j'ai axé mes exercices uniquement sur les tests psycho en achetant des livres qui en traitent.

Je n'ai pas fait de prépa.

Tu peux y arriver avec du travail.

Bonne chance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar Gengis » 18 Oct 2006 15:55

littlegirl a écrit : petite inquietude

Tu aurais interet à renommer ton sujet pour être en conformité avec la charte
bouton "éditer" cf le mode d'emploi du forum
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar Pitchoune78 » 18 Oct 2006 15:57

Hey Frankie je suis assistante de direction aussi !!
J'ai enormement bossé les tests psycho (sauf les maths :clin: :? ) par contre pour la culture G j'ai encore un peu de travail, mais pour la rédaction ca va, c'est juste mes connaissances qui sont à vérifier :oops: .

Et littlegirl, franchement ne te prend pas la tête tu peux y arriver les doigts dans le nez (dommage qu'il n'y ai pas de smilies comme ca!) juste de l'entrainement en tests psycho, pour la culture G en rédaction ca devrait aller pour toi venant d'un bac L pour le reste il y a bouquins, TV, infos ...

Si tu veux un bouquins qui te fait tout réviser personnellement je trouve que le mega guide concours infirmier de chez masson est super bien fait (methodologie, tests psycho, fiche de culture G, oral ...)

Bon courage

Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Messagepar littlegirl » 18 Oct 2006 16:01

merci bcp demain j'irais l'acheter...et commencer a bosser!! :D
littlegirl

Messagepar emeline44 » 18 Oct 2006 18:09

coucou!je viens de lire ton sujet!!moi j'ai un bac littéraire,et comme tu as pu le lire des autres,les étudiants en IFSI viennent de tous les horizons!!
J'étais aussi nulle en maths :clin: ,mais le concours ne te demande pas d'avoir fait S :) !!j'ai passé le concours (j'attends les résultats),et je me suis remise aux maths!mais ça revient assez vite!
Et il faut que tu saches que la partie numérique des tests n'est qu'une partie justement!!
alors avec un peu d'entraînement tu es tout à fait capable d'y arriver!
Et tu as ta place en IFSI!!alors courage,et si c'est ce que tu veux faire,fonces! :!: :D
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

WLM: mline9106@hotmail.fr

Messagepar Frankie30 » 18 Oct 2006 18:10

Faut savoir que dans les tests psycho, il y a du français. Alors.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar Talma » 18 Oct 2006 18:23

et les maths sont d'un niveau collège donc ça va (quoique, quand ce n'est plus tout frais le collège faut vraiment faire appel à ses souvenirs) mais c'est faisable même pour des quiches en maths comme moi
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Talma
Fidèle
Fidèle

Messagepar alana » 18 Oct 2006 18:34

Un petit mot d'encouragement d'une L.
Oui je confirme comme tout le monde; tu n'as pas à t'inquiéter. Réussir le concours est possible. Franchement le niveau requis n'a rien à voir avec Maths sup.Avec 11 au bac j'ai réussi mon concours. Et même depuis que je suis lancée dans la formation j'arrive parfaitement à suivre les calculs de dose.
Je te souhaite bonne chance pour le concour si tu décides de le passer.
IDE depuis le 1/12/09
alana
Habitué
Habitué

Messagepar estele » 18 Oct 2006 19:53

Tu n'as pas à t'inquiéter, j'ai un bac L avec 5 au bac en maths et j'ai réussi du premier coup mon concours ( je suis en premiére année), avoir un bac L t'aidera même pour la culture G (rédaction...). Par contre c'est pour les études que c'est un peu plus compliqué... Mais tu a l'air quand même meilleur que moi! Bon courage pour la suite!
estele

WLM: estelle2810@hotmail.fr

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-