OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lolalilala
- Forcené
- Lolalilala
- Forcené
mais non tu ne passeras pas pour un débile
tu as un bac quand meme ya de forte chance que tu sois considéré comme les autres bacs !! c'est bizarre que tu te sois posé cette question ça semble logique de pas passer une épreuve ma foi tu nous tiens au courrant !!

tu as un bac quand meme ya de forte chance que tu sois considéré comme les autres bacs !! c'est bizarre que tu te sois posé cette question ça semble logique de pas passer une épreuve ma foi tu nous tiens au courrant !!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
-
- Adepte
je suis infirmiere depuis 1 mois
pour ma part j'ai fait un bac sms
ms il parail clair ke c'est a votre fille de choisri le bac qu'elle veut faire
de plus si elle est sure de vouloie faire ce metier je lui conseille de faire S ou sms
par contre si elle n'est pas sure d'elle il faut mieux opter pr un bac general ki lui donneront plus de débouchés si jms elle veut faire autre chose...
enfin pr ma pârt mon bac sms m'a bien aidé pr l'ecole d'inf!
voila
je dirais donc ke c a elle de choisir selon ses capacités bien sur!
pour ma part j'ai fait un bac sms
ms il parail clair ke c'est a votre fille de choisri le bac qu'elle veut faire
de plus si elle est sure de vouloie faire ce metier je lui conseille de faire S ou sms
par contre si elle n'est pas sure d'elle il faut mieux opter pr un bac general ki lui donneront plus de débouchés si jms elle veut faire autre chose...
enfin pr ma pârt mon bac sms m'a bien aidé pr l'ecole d'inf!
voila
je dirais donc ke c a elle de choisir selon ses capacités bien sur!
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
- féechlochette
- Habitué
-
- Régulier
A votre avis quel bac est le mieux ?
bonsoir,
a votre avis quel bac et le mieux pour passer le concours d'infirmière?(j'suis pas bonne en anglais moyen en maths et en physiques!)
Faut-il avoir l'afps pour se présenter au concours?
Merci
a votre avis quel bac et le mieux pour passer le concours d'infirmière?(j'suis pas bonne en anglais moyen en maths et en physiques!)
Faut-il avoir l'afps pour se présenter au concours?
Merci
- cyber-garance
- Accro
hello!
pour l'afps ça depend des ecoles, mais en tous les cas ce n'est pas obligatoire pour se presenter au concours.
quant au choix de ton bac, fais celui dont les cours t'interessent le plus.
Tu peux venir de nimporte quelle filiere.
voilà, bonne reflexion!
pour l'afps ça depend des ecoles, mais en tous les cas ce n'est pas obligatoire pour se presenter au concours.
quant au choix de ton bac, fais celui dont les cours t'interessent le plus.
Tu peux venir de nimporte quelle filiere.
voilà, bonne reflexion!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Venir de n'importe laquelle mais si tu es moyenne partout, je te conseille SMS, c'est pas mal pour te familiariser avec le secteur social et sanitaire.
Mais faut vraiment être sure que tu veux faire infrmière, parce que dans cette filière, il n'y a pas beaucoup de portes de secours.
Mais faut vraiment être sure que tu veux faire infrmière, parce que dans cette filière, il n'y a pas beaucoup de portes de secours.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
- mephysto62
- Adepte
Si tu veux vraiment faire infirmiere et que tu feras tout pour y arriver alors je te conseille de faire SMS.
Au moins tu seras deja dans "l'ambiance" sanitaire et sociale et en plus tu pourras faire des stages en milieu hospitalier, ce qui peut etre un bon argument pour l'oral du concours..
Par contre si tu es encore indécise sur ton futur métier, une filiere générale serait plus adaptée pour ne pas trop se fermer de porte.
En plus tous les BAC ont leur chance au concours...
Au moins tu seras deja dans "l'ambiance" sanitaire et sociale et en plus tu pourras faire des stages en milieu hospitalier, ce qui peut etre un bon argument pour l'oral du concours..
Par contre si tu es encore indécise sur ton futur métier, une filiere générale serait plus adaptée pour ne pas trop se fermer de porte.
En plus tous les BAC ont leur chance au concours...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences