Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 17 Oct 2019 05:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sarahd93 » 26 Juin 2007 18:05

je viens d'arriver je suis en terminale sms jai passé le bac et je sui sur liste complémentaire de l'ap hp mais je suis aussi inscrite au code mais j'ai du freiner et faire un choix je me suis " consacré" o bac et concours mais sincèrement je n'ai pas travaillé chance pour moi le concours ca a marché mai a mon avi pas le bac c'était vraiment dur surtout la bio et sss je vous souhaite bon courage a tous pour l'annonce des résultats
ESI 2ème année à JeAn VeRdIeR
sarahd93
Régulier
Régulier

Messagepar shee » 27 Juin 2007 08:09

courage, on y est presque :)
shee
Fidèle
Fidèle

Messagepar Foztha » 27 Juin 2007 09:16

Ils sont pas sur france-examen donc à mon avis ils sont nulle part les résultats !!
Ils se sont peut etre aperçu qu'ils étaient hors programme en bio c'est gros c** !

J-5 !!
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Foztha
Forcené
Forcené

Site Internet: http://chorion.skyblog.com
WLM: foztha@hotmail.com

Messagepar robin59270 » 27 Juin 2007 09:58

ils sont pas hors programme en bio ^^
robin59270

Messagepar Aliace » 27 Juin 2007 09:59

Rooo j'aurais bien aimé les avoir ces résultats...
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Aliace
Accro
Accro

Messagepar Foztha » 27 Juin 2007 11:29

robin59270 a écrit :ils sont pas hors programme en bio ^^

Ben nan j'pense bien.. Mais même notre prof de bio a dit que pour lui ce sujet était dur.. Et il a pas été le seul prof à faire cette réflexion !
Et ne dites pas que c'est notre lycée qui a un niveau de chiotte, on a 96% de réussite, meilleur lycée des alentours 8)
Ils ont juste alluciné sur le fait que la pression ai été une grande partie..
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Foztha
Forcené
Forcené

Site Internet: http://chorion.skyblog.com
WLM: foztha@hotmail.com

Messagepar titecat06 » 27 Juin 2007 12:38

Perso g recupéré mé cours de cette année pour me fR un bref corrigé en bio et en physiopathologie mais en sss : c'est impossible de savoir!!!
Esi a la crf de nice a la rentrée!
titecat06
Habitué
Habitué

Messagepar anneso25 » 27 Juin 2007 12:59

resultats des ifsi aujourdui!pas facile d'attendre jusqu'a ce soir
sinon le bac c'étais vraiment pa facile!la bio je pensais vraimen pas que ca puisse tomber la dessus!
bref j'ai raté donc on vera!!!si qqun a les resultats est-ce qu'il peut les passé?merci
anneso25
Habitué
Habitué

Messagepar love-paradie » 27 Juin 2007 13:00

coucou tous le monde
pour moi plus on approche des résultats plus le stress monte en moi, j'en dors tres tres mal depuis 3-4 jours :?

Je sens le rattrapage a plein nez, mais je sais pas trop comment ca se passe le rattrapage...
selon la matiere que tu choisis de rattraper il remplace ta note de l'écrit par celle du rattrapage, c'est ca ou pas??
:fleche: par exemple si j'ai eu 7 en sss et qu'il me manque 20 pts, ca veut dire qu'il m'enleve mon 7/20 dc ca me fait 24 points que je récupere et il faut donc que j'assure pour au moins avoir la moyenne , car si on me retire mon 7/20 je n'est plus de points de retard!!!
oulala je m'enbrouille le cerveau, j'ai raison ou pas :?: :!:
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
love-paradie
Habitué
Habitué

Messagepar missmo2 » 27 Juin 2007 14:54

les filles si qqun pouvait m'aider !!! je stresse tro !
On avait une chaine non transcrite d'adn. Il faut bien la transcrire avec A=T et C=G avant de faire une transcription puis une traduction non ???
Meme en apprenant par coeur commetnt faire, j'ai trouvé un codon STOP...la haine ! Vous avez fait comment? Merci :pleure:
ESI promo 2007/2010
missmo2
Régulier
Régulier

Site Internet: http://missmo2du78.skyblog.com

Messagepar anneso25 » 27 Juin 2007 14:56

missmo2 a écrit :les filles si qqun pouvait m'aider !!! je stresse tro !
On avait une chaine non transcrite d'adn. Il faut bien la transcrire avec A=T et C=G avant de faire une transcription puis une traduction non ???
Meme en apprenant par coeur commetnt faire, j'ai trouvé un codon STOP...la haine ! Vous avez fait comment? Merci :pleure:

moi aussi g trouver un codon stop dc pour la traduction g arrété a celui la!!!il étè vraimen dure ce sujet j'ai trouvé!
la sss ta réussi?
anneso25
Habitué
Habitué

Messagepar missmo2 » 27 Juin 2007 15:09

ca me rassure je pensait etre la seule a avoir trouver ce codon STOP surtout que je n'en ai pas parler aux filles de ma classe... :(
Oui pareil j'ai trouvé le sujet très difficile en fait par manque de révision je pense: je me suis concentrée sur le coeur, l'appareil digestif..donc pas bcp de revisions sur le milieu interieur je l'avoue.
Et le sujet de physio n'etait pas très cool non plus je dois dire..le tabagisme avec surtout le tableau sur les constituants de la cigarette et leurs effets pathologiques..Moi qui pensait prendre des points dans cette matière ! C'est raté !
Alors pr la SSS... Je dois dire que je ne m'attendais pas aux sujets qu'on a eu ici non plus mais je pense pas avoir vraiment raté j'ai essayé de dire tout ce que je savais. Heureusement que la troisieme partie (VIEILLESSE) m'a plus inspirée... Et toi?
Bon bah sinon Resultats Lundi je croise les doigts ! :choque:
ESI promo 2007/2010
missmo2
Régulier
Régulier

Site Internet: http://missmo2du78.skyblog.com

Messagepar anneso25 » 27 Juin 2007 15:21

pareil,le coeur,l'appareil digestif...ms alor le milieu intérieur,jsui un peu passé a coté!!mais qui aurais penser qu'on aurais ca comme sujet?!tanpi!de toute facon c'est fait!vivement mardi 3 et bonne chance a tous et toute
anneso25
Habitué
Habitué

Messagepar shee » 27 Juin 2007 15:25

love-paradie a écrit :coucou tous le monde
pour moi plus on approche des résultats plus le stress monte en moi, j'en dors tres tres mal depuis 3-4 jours :?

Je sens le rattrapage a plein nez, mais je sais pas trop comment ca se passe le rattrapage...
selon la matiere que tu choisis de rattraper il remplace ta note de l'écrit par celle du rattrapage, c'est ca ou pas??
:fleche: par exemple si j'ai eu 7 en sss et qu'il me manque 20 pts, ca veut dire qu'il m'enleve mon 7/20 dc ca me fait 24 points que je récupere et il faut donc que j'assure pour au moins avoir la moyenne , car si on me retire mon 7/20 je n'est plus de points de retard!!!
oulala je m'enbrouille le cerveau, j'ai raison ou pas :?: :!:
pour le rattrapage, si tu as 7 en SSS et qu'il te manque 20 points, tu passes SSS et éco (et une autre matière car il en faut obligatoirement 2) si tu as 8 en SSS-éco apres rattrapage, ça te rattrape 9 points, si tu as 9, ça te rattrape 18 points, si tu as 10 ça te rattrape 27 points, ce qui fait que c'est bon dans ce dernier cas, peu importe l'autre note que tu auras.
mais par exemple si tu as 9 en sss-éco après rattrapage, il te reste que 2 points à choper. admettons que tu ais eu 6 en physique (bonne moyenne :D) tu prends ça en plus d'sss-éco, et il te suffit d'avoir 7 :)
voilou!
shee
Fidèle
Fidèle

Messagepar robin59270 » 27 Juin 2007 15:42

C'est vrai que la question sur les pressions étaient la plus dur!!! Mais ensuite c'était que du cours ^^
Nous aussi bon niveau lol!!
Sinon j'éspère qu'on l'auras!!! Bonne chance à tous :!:
robin59270

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-