OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi j'ai toujorus voulu être infirmière et en première j'ai decider de faire médecine... Sortant d'un bac sms je te dis dur dur mais en fait je me suis vite appercue que ca ne me plaisait pas du tout et que je voulais vraiment faire infirmiere et pas autre chose, c'est vrai que tu te sent quand meme beaucoup perdu avec sms surtout en chimie et puis beaucoup au niveau du travail, car moi je n'ai jamais trop trop bosser au lycée et là passer à 10h voir plus par jour, c'est sur c'est super interressant mais bon médecine c'est un truc de tarrer il faut vraiment bien se renseigner avant d'y partir (conseil...!). Je ne sais pas trop ce qui m'attends a l'ifsi pour moi au lycée c'était toujours la bio et la pptm c'était mes matières a moi et j'adore ca donc est ce que je vais retrouver ca a l'ifsi qu'est ce qui m'attends exactement
merci
merci
- crystal915
- Insatiable
-
- Habitué
pour une personne qui veut vraiment faire infirmier(e) ou un metier dans le style il n'y a pas forcément besoin d'avoir un bac s. j'ai moi meme un bac s et en 1ere année d'ecole infirmiere je me rends compte que je n'ai pas plus de facilités que d'autres personnes ayant d'autres bac. les études d'infirmieres ont pratiquement aucun rapport avec ce que tu fais en s ( maths, physiques, chimio, geologie...) un bac sms convient trés bien. en tout cas c'est ce que je pense
IPDE en réa pédiatrique et néonat et smcc
C'est souvent que cette question revient sur le forum, mais dans la loi il suffit d'avoir un bac, peut importe lequel! Cependant celui qui t'aiderai le plus, c'est une bonne question! Les scientifiques ont des facilités en calcul de doses tandis que les Litteraires ont une facilité d'écriture pour les devoirs écrits (ca aide!c'est mon cas!) Les Eco-social ont une bonne culture générale... Pour les SMS , ils ont déja aquis une bonne partie d'anatomie ! Donc pour moi si je devais te répondre ce que je pense vraiment, tu devrai choisir la fillière qui te plait le plus et ou tu sent le plus à l'aise! courage! 

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
kefrena a écrit :C'est souvent que cette question revient sur le forum, mais dans la loi il suffit d'avoir un bac, peut importe lequel! Cependant celui qui t'aiderai le plus, c'est une bonne question! Les scientifiques ont des facilités en calcul de doses tandis que les Litteraires ont une facilité d'écriture pour les devoirs écrits (ca aide!c'est mon cas!) Les Eco-social ont une bonne culture générale... Pour les SMS , ils ont déja aquis une bonne partie d'anatomie ! Donc pour moi si je devais te répondre ce que je pense vraiment, tu devrai choisir la fillière qui te plait le plus et ou tu sent le plus à l'aise! courage!
Je suis d'accord pour choisir une filière dans laquelle on se sent bien! c'est très important de faire ce qu'on aime .
Après il ne faut pas tout figer : les L sont meilleurs en lettre, les S en maths, les sms en anat
Venant de L quant j'ai fait médecine les matières où j'avais les meilleures notes c'était chimie, statistiques et anat et en sciences humaines je n'ai jamais cassé des briques....comme quoi.
Comme ca a déjà été dit pour le concours infirmier tous les bacs sont acceptés c'est donc qu'ils comportent tous les bases nécessaires pour ces études.
Il ne s'agit pas de maths sup ou de sciences politiques mais d'études infirmières au niveau abordable il me semble quelque soit le bac.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire une filière scientifique pour maitriser le produit en croix.....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
C'est marrant cette "guerre" incessante entre filières bachelières....
Personnellement, j'ai préféré me renseigner auprès des ide directement avant de choisir une filière.
-En fait, je suis parti en filière professionnelle suite aux échecs cuisant de mes deux secondes générales. Pendant ces deux années, je me suis rendu compte que tout "ça" n'était pas pour moi. Alors décision fut prise, après obtention de mon CAP histoire de ne pas avoir fait deux ans pour rien, de reprendre un bac par correspondance, avec ide comme projet; le choix de la filière s'est imposé de lui-même.-
Et suite à la réforme(St2s) , qui permet d'avoir un niveau supérieur aux bacheliers SMS, ce bac nous prépare davantage aux études supérieures.
En effet, le programme d'anatomie et physio a été très approfondie, fusionné avec la terminologie médicale (ce qui parait logique) et réparti sur les deux années!
Les sciences sociales et la com' ont aussi été mixées, la physique/chimie est plus complète, notamment au niveau de la chimie organique.
Les maths, par contre, restent assez sommaires quoique toutes les séquences ne sont pas évidentes.
Le stage a malheureusement disparu, alors qu'il s'agissait d'un point fort, ainsi que la préparation aux concours paramédicaux. Mais rien n'empêche les élèves de se préparer de leur côté!
En fait, ils ont tous simplement 'généralisé' cette filière, le côté professionnel en a été tout simplement effacé.
Donc, si votre projet est ancré "être IDE (voir plus)", d'après les nombreuses personnes avec lesquelles j'ai discuté, suivre cette filière est un plus non négligeable.
Malgré tout, il n'est pas un BAC général pour autant, alors si le doute subsiste et que vous avez les capacités d'une filière générale, faites votre choix et faites le bien! PCEM1 est une entreprise périlleuse après un bac ST2S....
En gros, chacun fais son choix.
Personnellement, j'ai préféré me renseigner auprès des ide directement avant de choisir une filière.
-En fait, je suis parti en filière professionnelle suite aux échecs cuisant de mes deux secondes générales. Pendant ces deux années, je me suis rendu compte que tout "ça" n'était pas pour moi. Alors décision fut prise, après obtention de mon CAP histoire de ne pas avoir fait deux ans pour rien, de reprendre un bac par correspondance, avec ide comme projet; le choix de la filière s'est imposé de lui-même.-
Et suite à la réforme(St2s) , qui permet d'avoir un niveau supérieur aux bacheliers SMS, ce bac nous prépare davantage aux études supérieures.
En effet, le programme d'anatomie et physio a été très approfondie, fusionné avec la terminologie médicale (ce qui parait logique) et réparti sur les deux années!
Les sciences sociales et la com' ont aussi été mixées, la physique/chimie est plus complète, notamment au niveau de la chimie organique.
Les maths, par contre, restent assez sommaires quoique toutes les séquences ne sont pas évidentes.
Le stage a malheureusement disparu, alors qu'il s'agissait d'un point fort, ainsi que la préparation aux concours paramédicaux. Mais rien n'empêche les élèves de se préparer de leur côté!
En fait, ils ont tous simplement 'généralisé' cette filière, le côté professionnel en a été tout simplement effacé.
Donc, si votre projet est ancré "être IDE (voir plus)", d'après les nombreuses personnes avec lesquelles j'ai discuté, suivre cette filière est un plus non négligeable.
Malgré tout, il n'est pas un BAC général pour autant, alors si le doute subsiste et que vous avez les capacités d'une filière générale, faites votre choix et faites le bien! PCEM1 est une entreprise périlleuse après un bac ST2S....
En gros, chacun fais son choix.
A trop réfléchir, on en perd l'essentiel.
hatsumi, je suis bien d'accord , un bac L n'apporte pas des facilités qu'en ecriture et un bac S en maths mais c'était simplement pour montrer que chaque bac a sa place en IFSI ... On ne devrai même pas se poser la question "quel bac choisir??" puisque chacun apporte quelque chose, autant faire ce qui nous plait le plus!
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
moi aussi j'ai un bac stt et je peux dire que l'un des jury à l'oral l'a tres mal pris, les questions mechantes ont fusé et je suis sorti de la salle avec une note eliminatoire ! le reglement n'interdit pourtant pas les bac stt
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
- celine54150
- Adepte
- didouxluckie
- Adepte
parcours "atypique" besoin d'aide
Bonjour à tous,
Je m'appelle Emeline, j'ai 16ans et je suis en 1ere ES. Si je post ici c'est parce que j'aimerai bien devenir infirmière. Malheureusement je crois que je me suis trompé de fillière, j'ai refusé d'aller en S car je préféré avoir un bac ES avec une bonne note qu'un bac S limite...
stupide je sais sachant que d'après tout mes profs j'aurai pu réussir en S... D'ailleurs dernier bac blanc de s.v.t. le prof m'a mis 19 pour ne pas faire d'histoire si il me mettait 20...
c'est la seule matière qui m'interesse mais l'année prochaine c'est fini...
Seulement voilà, je suis en "éco" et donc bof pour devenir infirmière (enfin c'est ce que l'on me répète sans cesse) Mais moi j'ai vraiment envie d'y arriver alors je me suis renseignée un peu partout... et j'ai découvert qu'on pouvait faire des écoles pour préparer le concour.
J'aimerai avoir votre avis, et si certain sont ou étaient dans la même situation que moi j'aimerai bien avoir leurs opinions...
Je m'appelle Emeline, j'ai 16ans et je suis en 1ere ES. Si je post ici c'est parce que j'aimerai bien devenir infirmière. Malheureusement je crois que je me suis trompé de fillière, j'ai refusé d'aller en S car je préféré avoir un bac ES avec une bonne note qu'un bac S limite...

Seulement voilà, je suis en "éco" et donc bof pour devenir infirmière (enfin c'est ce que l'on me répète sans cesse) Mais moi j'ai vraiment envie d'y arriver alors je me suis renseignée un peu partout... et j'ai découvert qu'on pouvait faire des écoles pour préparer le concour.
J'aimerai avoir votre avis, et si certain sont ou étaient dans la même situation que moi j'aimerai bien avoir leurs opinions...