OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Bonsoir,
J'ai passé mes concours tout en préparant le bac ST2S.
J'essayai de m'entraîner tous les week-end aux tests psychotechniques pour avoir des automatismes et pour la culture G je regardais les infos ou le "mag" de la santé.
Avec mes profs de ST2S on faisait des fiches sur l'actualité chaque semaine (mais on a arrêté quelques semaines avant le concours écrit pour nous concentrer sur le bac). Ça nous entraînait du coup. Et puis rien que les cours aident pour la rédaction et l'organisation des idées (argumentation, recherche des idées principales...).
J'ai acheté un livre sur les tests psycho et un autre sur la culture G. Le premier m'a plus servi que le second (le livre ne correspondant pas à la nouvelle réforme). Et je faisais des concours blancs ; ça aide pour gérer son temps.
J'ai passé et réussi mes deux concours, mais en étant juste sur les tests parce que j'avais pas assez travaillé (j'ai arrêté de m'entraîner pour les tests un mois avant le premier concours
). Donc il faut bien bosser surtout pendant les petites vacances scolaires où on a du temps.
Je m'entraînais pour le concours écrit quand j'avais fini mes devoirs, avant ou après les cours, ou bien pendant mes heures de perm. Je gagnais donc beaucoup de temps.
Je bossais les matières principales et les matières où j'ai des difficultés. Et je révisai mon concours après les matières où j'ai des facilités. Genre le soir : devoirs sur la PH-CH (facilités) et l'heure d'après concours blancs. Comme ça, ça me prenait moins la tête.
Réviser mon concours ne m'a pas empêchée de bien réviser pour le bac. Il faut faire attention à ce que le concours n'empiète pas sur le bac, révisions contrôles, etc. J'étais dans l'optique : les cours d'abord, le concours c'est pendant le temps libre et après les devoirs.
J'espère que ce pavé va aider.
J'ai passé mes concours tout en préparant le bac ST2S.
J'essayai de m'entraîner tous les week-end aux tests psychotechniques pour avoir des automatismes et pour la culture G je regardais les infos ou le "mag" de la santé.
Avec mes profs de ST2S on faisait des fiches sur l'actualité chaque semaine (mais on a arrêté quelques semaines avant le concours écrit pour nous concentrer sur le bac). Ça nous entraînait du coup. Et puis rien que les cours aident pour la rédaction et l'organisation des idées (argumentation, recherche des idées principales...).
J'ai acheté un livre sur les tests psycho et un autre sur la culture G. Le premier m'a plus servi que le second (le livre ne correspondant pas à la nouvelle réforme). Et je faisais des concours blancs ; ça aide pour gérer son temps.
J'ai passé et réussi mes deux concours, mais en étant juste sur les tests parce que j'avais pas assez travaillé (j'ai arrêté de m'entraîner pour les tests un mois avant le premier concours

Je m'entraînais pour le concours écrit quand j'avais fini mes devoirs, avant ou après les cours, ou bien pendant mes heures de perm. Je gagnais donc beaucoup de temps.
Je bossais les matières principales et les matières où j'ai des difficultés. Et je révisai mon concours après les matières où j'ai des facilités. Genre le soir : devoirs sur la PH-CH (facilités) et l'heure d'après concours blancs. Comme ça, ça me prenait moins la tête.
Réviser mon concours ne m'a pas empêchée de bien réviser pour le bac. Il faut faire attention à ce que le concours n'empiète pas sur le bac, révisions contrôles, etc. J'étais dans l'optique : les cours d'abord, le concours c'est pendant le temps libre et après les devoirs.
J'espère que ce pavé va aider.

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
-
Re: Infirmière & BAC STG ?
Je sors également d'un bac anciennement STT aca STG maintenant, je suis en fin de cursus (me reste a peine deux mois) et aucuns soucis pour moi. Peut être des choses qui m'ont parues moins logique que mes collègues qui ont fait S suivi de la première année de médecine mais avec un peu de boulot, no soucy!
Bon courage
Bon courage
moi je suis en terminal st2s! et comme vous je compte passé le bac en même temps que le concours ifsi!! l'année s'annonce dure et mouvementé, rien que dit penser sa me met la pression!! mon objectif principal c'est d'avoir le BAC, c'est le plus important. mais j'espère réussir les 2, se serait parfait!! je vais commencer à m'entrainer sur les tests psychotechnique à partir des vacances d'octobre...
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Re: Concours avec un bac ES ?
Même avec un Bac L c'est possible hihi !! l'important est tout simplement d'être motivé !!
IDE en réanimation chirurgicale
Bonne chanceJewelle95 a écrit :moi je suis en terminal st2s! et comme vous je compte passé le bac en même temps que le concours ifsi!! l'année s'annonce dure et mouvementé, rien que dit penser sa me met la pression!! mon objectif principal c'est d'avoir le BAC, c'est le plus important. mais j'espère réussir les 2, se serait parfait!! je vais commencer à m'entrainer sur les tests psychotechnique à partir des vacances d'octobre...

Infirmière en pleine découverte
merci istuki!!
oh que oui il va m'en falloir de la chance et surtout du travail!!
sérieux vous qui avez eu votre bac je vous envie grave!! la st2s c'est trop blasant!
oh que oui il va m'en falloir de la chance et surtout du travail!!

2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
J'avoue que c'est très blasant.. Mais quand tu l'as, MAIS TU ES LIBEREE ! Avoir le bac & concours c'est possible ! Donc pas la peine de nous envierJewelle95 a écrit :merci istuki!!
oh que oui il va m'en falloir de la chance et surtout du travail!!sérieux vous qui avez eu votre bac je vous envie grave!! la st2s c'est trop blasant!

Oui j'avoue que la terminale est grave blasante mais moi qu'est ce que je me fais chier en bio à l ifsi depuis une semaine aussiJewelle95 a écrit :merci istuki!!
oh que oui il va m'en falloir de la chance et surtout du travail!!sérieux vous qui avez eu votre bac je vous envie grave!! la st2s c'est trop blasant!

Vive la ST2S une fois le bac passé biensur

ESI Niort 2014/2017
Moi aussi je suis en Term ST2S et je sens que je m'embarque dans une drôle de galère ^^
J'ai vu sur un des bouquins acheté pour préparer le concours qu'il fallait avoir le BAC de français pour pouvoir prétendre s'incrire au concours !! Est-ce vrai ?

J'ai vu sur un des bouquins acheté pour préparer le concours qu'il fallait avoir le BAC de français pour pouvoir prétendre s'incrire au concours !! Est-ce vrai ?

Espère pour le concours 2011
Faux. J'ai raté de justesse mon bac de français (bon je me suis rattrapée par la suite heureusement, sinon pas d'ifsi...), et pourtant j'ai réussi le concours. Du moment que tu as les bases de la langue française, et que tu fais attention à la syntaxe et aux fautes d'orthographe, il n'y a pas de raisons à ne pas pouvoir s'inscrire.mimidu22 a écrit :Moi aussi je suis en Term ST2S et je sens que je m'embarque dans une drôle de galère ^^
J'ai vu sur un des bouquins acheté pour préparer le concours qu'il fallait avoir le BAC de français pour pouvoir prétendre s'incrire au concours !! Est-ce vrai ?![]()

Hestera
+1 pour Hestera. Le bac de Francais se rajoute au bac ST2S. C'est pas un bac à part ! Même si on le passe que en première. Donc que tu n'es pas le bac maths, français ou autre mais que tu obtiens quand même ton bac ST2S et bien tu peux t'inscrire au concoursHestera a écrit :Faux. J'ai raté de justesse mon bac de français (bon je me suis rattrapée par la suite heureusement, sinon pas d'ifsi...), et pourtant j'ai réussi le concours. Du moment que tu as les bases de la langue française, et que tu fais attention à la syntaxe et aux fautes d'orthographe, il n'y a pas de raisons à ne pas pouvoir s'inscrire.mimidu22 a écrit :Moi aussi je suis en Term ST2S et je sens que je m'embarque dans une drôle de galère ^^
J'ai vu sur un des bouquins acheté pour préparer le concours qu'il fallait avoir le BAC de français pour pouvoir prétendre s'incrire au concours !! Est-ce vrai ?![]()

Re: Concours avec un bac ES ?
moi j'ai eu Bac S et concour même année mais c'est vrai que le type de bac qu'il soit général ou technologique n'a aucune importance pour l'oral quoi ! Même avec un bac S ils m'ont dit: "bah pourquoi faire école d'inf alors ????
" avec de ses yeux ^^. ils suffit de bien réfléchir à la réponse avant l'épreuve que ce soit un bac ES, STG ou ST2S 

IDE depuis le 23 juillet 2012 =D (IFSI METZ Croix-Rouge)
-
lulu4411 a écrit :Oui j'avoue que la terminale est grave blasante mais moi qu'est ce que je me fais chier en bio à l ifsi depuis une semaine aussiJewelle95 a écrit :merci istuki!!
: la cellule (juste les bases alors que nous on a creusé pendant 3ans !), la notion de besoin (merci Maslow, en 1ère et terminale) donc réjouissez vous de faire St2S car meme les S rament lOl
Vive la ST2S une fois le bac passé biensur
alors la je suis complétement dacoord avec twa !

En terminal je me plaignai aussi de la st2s et de toute la bio qu'il y avait a apprendre et maintenant une fois a l'ifsi jme di vive la st2s merci

Comme quoi sa sert a quelque chose tu verra plus tard

ESI 2010/2013 Colmar :)
je ne doute pas que sa me servira une fois entrée en ifsi! mais pour l'instant sa me gave
vous aussi vous êtes passé par là donc on se comprend quoi! lool
bon allé je positive!!
vous aussi vous êtes passé par là donc on se comprend quoi! lool
bon allé je positive!!

2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
J'ai une petite question idiote, mais, je suis en Term ST2S, et j'aimerais savoir, après m'etre inscrite dans plusieurs écoles, si je passe que 1 seule fois le concour ? Ou si je dois le passer pour toutes les écoles ou j'ai demandée ... Soit 3 fois le concour ... J'espère être clair ...