OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
bonjour!!
Je suis également en bac ST2S donc, je ne peux pas te passer mes cours....
Mais je te conseil aussi d'acheter le reflexe nathan pour la matiére St2s meme s'il n'ai pas encore tout à fait clair sur les réformes qui a eu au niveau régional... (ARS...)il est très bien sinon...
Pour le bac de français fais moi signe si tu veux de l'aide, je suis fanatique de cette matière
voila bises.
Je suis également en bac ST2S donc, je ne peux pas te passer mes cours....

Mais je te conseil aussi d'acheter le reflexe nathan pour la matiére St2s meme s'il n'ai pas encore tout à fait clair sur les réformes qui a eu au niveau régional... (ARS...)il est très bien sinon...
Pour le bac de français fais moi signe si tu veux de l'aide, je suis fanatique de cette matière

voila bises.
Re: bac ST2S
Quels cours recherches-tu exactement Crista888 ? Quelle matière ? Comme l'on dit les autres personnes : les livres Reflexes de Nathan sont très complet en ce qui concerne l'ST2S, et la bio ! Personnellement pour la physique chimie, j'avais le "objectif bac, tout pour réussir".
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
-
Re: Passer plusieurs concours à la même date
Salut ... Alors moi on m'avait dit que même si certains concours étaient à la même date, les IFSI s'arrangeaient pour les faire passer à des heures différentes ... Force est de constater qu'on m'a raconté n'importe quoi
L'ennui c'est que j'ai déjà envoyé mes dossiers d'inscription dans deux IFSI, Saint Jo et Nanterre, pour l'instant seul Saint Joseph m'a répondu. Or les deux IFSI ont la même date de concours.
J'ai lu plus haut qu'il n'était pas possible qu'un concours de la CRF (St Jo fait partie de la croix rouge si je ne me trompe pas) se chevauche avec un concours d'IFI "autre"... Quoiqu'il en soit si les dates ne changent pas d'ici là il va falloir que j'annule mon inscription à un des deux concours, mais est-ce que cela est possible?

L'ennui c'est que j'ai déjà envoyé mes dossiers d'inscription dans deux IFSI, Saint Jo et Nanterre, pour l'instant seul Saint Joseph m'a répondu. Or les deux IFSI ont la même date de concours.
J'ai lu plus haut qu'il n'était pas possible qu'un concours de la CRF (St Jo fait partie de la croix rouge si je ne me trompe pas) se chevauche avec un concours d'IFI "autre"... Quoiqu'il en soit si les dates ne changent pas d'ici là il va falloir que j'annule mon inscription à un des deux concours, mais est-ce que cela est possible?

Contacte vite un des deux IFSI pour voir si tu peux annuler ton inscription, sinon tu vas payer pour un concours que tu ne pourras pas passerKiller Rabbit a écrit :Quoiqu'il en soit si les dates ne changent pas d'ici là il va falloir que j'annule mon inscription à un des deux concours, mais est-ce que cela est possible?

Promo 2009-2012
St Jo ne fait pas partie de la CRF...Killer Rabbit a écrit :Salut ... Alors moi on m'avait dit que même si certains concours étaient à la même date, les IFSI s'arrangeaient pour les faire passer à des heures différentes ... Force est de constater qu'on m'a raconté n'importe quoi![]()
La CRF loue ses locaux à St joseph pour une question de proximité avec l'hôpital Saint joseph, mais ils n'ont rien à voir ensemble.
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
-
Merci pour cet éclaircissement parce que ça portait à confusion quand même cette histoire d'appartenance ou pas à la Croix Rouge
Par chance les inscriptions pour Nanterre n'étaient pas closes, j'ai pu annuler mon dossier ... ouf.
C'est dommage par contre ça limite vraiment les chances ...

Par chance les inscriptions pour Nanterre n'étaient pas closes, j'ai pu annuler mon dossier ... ouf.

C'est dommage par contre ça limite vraiment les chances ...
Inscrite à plusieurs concours à la même date ! HELP
Bonjour à tous,
Je me prépare actuellement pour passer les concours d'entrée en IFSI. Je me suis inscrite pour passer les tests dans deux IFSI d'île de France et je viens de réaliser que la date de l'écrit est le même jour pour les deux ! J'ai jeter un coup d'oeil aux dates des autres IFSI et j'ai vu que pour les concours hors AP HP et Croix Rouge, ils étaient tous à la même date du 6 avril ! Est ce normal ou bien nous ne pouvons nous inscrire qu'à un seul concours ?
Merci d'avance de votre aide
Je me prépare actuellement pour passer les concours d'entrée en IFSI. Je me suis inscrite pour passer les tests dans deux IFSI d'île de France et je viens de réaliser que la date de l'écrit est le même jour pour les deux ! J'ai jeter un coup d'oeil aux dates des autres IFSI et j'ai vu que pour les concours hors AP HP et Croix Rouge, ils étaient tous à la même date du 6 avril ! Est ce normal ou bien nous ne pouvons nous inscrire qu'à un seul concours ?
Merci d'avance de votre aide
-
- Forcené
Re: Inscrite à plusieurs concours à la même date ! HELP
Coucou!tous les concours d'ile de france hors aphp et hors croix rouge se font le 6 avril,tu ne peux donc pas te presenter a deux concours en meme temps car il me semble qu'ils se font a la meme heure.
IDE cuvée 2014!
C'est exact, les dates des concours sons fixées par la DRASS de la région Ile de France qui centralise dates & lieux des concours ...
Plus d'info IcI
Tu ne pourras en faire qu'un seul pour le coup, à toi de choisir lequel des deux IFSI répond au mieux à tes besoins futurs
Plus d'info IcI
Tu ne pourras en faire qu'un seul pour le coup, à toi de choisir lequel des deux IFSI répond au mieux à tes besoins futurs

Infirmier diplômé de juillet 2013
svp, au besoin contact uniquement par MP
svp, au besoin contact uniquement par MP
En effet, a part quelques exceptions, on ne peut participer qu'à 1 concours par région. Car ils sont a la même date et même heure.
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN

Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN
Merci à tous pour vos messages !
Je n'ai plus qu'à faire un choix malheureusement..
Bon courage à ceux qui revisent
Je n'ai plus qu'à faire un choix malheureusement..
Bon courage à ceux qui revisent
-
Quel bac choisir ? Aidez-moi svp.
Bonjour a tous et a toutes,
Alors voila j'ai 15 ans et je veux être infirmiere. Actuellement je suis en 3eme, donc l'année prochaine je dois aller au lycée, mais je ne sais pas quel bac est le mieu pour entré en IFSI. J'aimerais passer le bac ST2S (le bac SMS est son ancêtre, je crois
) mais j'ai lu dans un autre sujet du forum que le bac SMS n'était pas "très bien" pour entrer en IFSI. Donc si vous pourriez m'aider, je vous en serez reconnaissante. Merci et bonne soirée 
Alors voila j'ai 15 ans et je veux être infirmiere. Actuellement je suis en 3eme, donc l'année prochaine je dois aller au lycée, mais je ne sais pas quel bac est le mieu pour entré en IFSI. J'aimerais passer le bac ST2S (le bac SMS est son ancêtre, je crois

Re: Quel bac choisir ? Aidez-moi svp.
Tous les bacs mènent à l' IFSI ! Ce n'est pas un handicap du tout de passer un bac médico-social ! Maintenant, pour le concours, tu seras peut-être mieux armée avec un BAC "ES". Il est surtout conseillé de se tenir de l'actualité socio-économique et de savoir calculer un minimum ! Savoir écrire correctemement ne peut pas nuire non plus !

Mlle-Happy a écrit :Bonjour a tous et a toutes,
Alors voila j'ai 15 ans et je veux être infirmiere. Actuellement je suis en 3eme, donc l'année prochaine je dois aller au lycée, mais je ne sais pas quel bac est le mieu pour entré en IFSI. J'aimerais passer le bac ST2S (le bac SMS est son ancêtre, je crois) mais j'ai lu dans un autre sujet du forum que le bac SMS n'était pas "très bien" pour entrer en IFSI. Donc si vous pourriez m'aider, je vous en serez reconnaissante. Merci et bonne soirée
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
-
Merci pour les conseils
Mais sérieusement le Bac ES ne me tente pas du tout.

Il n'y a pas de bac particulier pour rentrer à l'école d'infirmière!! La preuve moi j'ai un bac STT et je suis infirmière! Mes copines qui avait un bac SMS avaient plus de faciliter en cours enfin que le début de premiére année car c'était de l'anatomie et vocabulaire médical! fais ce que tu as envie dans tous les cas tu pourra rentrer a l'école! Bon courage pour la suite!
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!