OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Heureusement j'avais eu que anglais sinon... CATA !Maewen42 a écrit :j'avoue que j'aurais bien laissé tomber allemand :/
Infirmière en pleine découverte
Je vois que la réforme va tout compliquer :s
J'espère avoir mon bac cette année au plus tard l'année prochaine O_o
J'aurai pas pu continuer avec allemand également...
J'espère avoir mon bac cette année au plus tard l'année prochaine O_o
J'aurai pas pu continuer avec allemand également...
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
Désolé Maewen au temps pour moi.

J'avoue. Faire des analyses de texte en espagnol n'aurait servi qu'à me donner du travail en plus et sans bénéfices. Bien contente que la LV2 n'était qu'optionnelle.Itsuki a écrit :Heureusement j'avais eu que anglais sinon... CATA !Maewen42 a écrit :j'avoue que j'aurais bien laissé tomber allemand :/
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
- futur-infirmier
Je suis trop content j'suis dans la dernier promo qui va entrer en 1er st2s qui va passer le bac comme vous et avec juste une langue,j'suis trop content ahah je déteste l'allemand j'ai 6 de moyenne alors qu'en anglais 16.
Sinon comment est la 1er st2s,au niveau cours;charge de travail, intéressant ?
Ce dont je me souviens c'est que c'était assez dense. Intéressant c'est clair surtout en STSS et biologie. Le truc c'est qu'il faut bien bosser dans ses matières là parce que le programme est chargé. Si t'es largué, c'est dur de revenir et d'être prêt pour le DS. Mais bon. Le plus : l'histoire géo => on nous n'en demande pas énormément. Dans les contrôles, les questions étaient simples et concises, soit tu sais soit tu fais l'impasse. L'anglais pareil. Si t'apprend tes formules et que tu comprend le cours, les maths et la physique ça passe tout seul. Enfin, il faut apprendre régulièrement quoi.futur-infirmier a écrit :Sinon comment est la 1er st2s,au niveau cours;charge de travail, intéressant ?
Il y a en peu plus de charge de travail aussi vu que tu as le bac de français à la fin de l'année. Déconseillé : travailler dessus au dernier moment.
Après, ça fait deux ans que je suis plus en 1ère, si un 1ère ST2S passe par là il pourra sûrement mieux répondre à ta question.
Hestera
Bienvenue au club, c'était pareil moi.futur-infirmier a écrit :Je suis trop content j'suis dans la dernier promo qui va entrer en 1er st2s qui va passer le bac comme vous et avec juste une langue,j'suis trop content ahah je déteste l'allemand j'ai 6 de moyenne alors qu'en anglais 16.
Ma 1ère c'était l'année dernière, c'est vrai que c'est plus intense que la 2nde, t'as encore rien vu pour la terminale

J'avoue aussi que les A.I sont prenant surtout en Terminale.
Bac ST2S
Oui mais l'option LV2 te permet à obtenir des points en plus pour le bac .. c'est sa qui est interressant .Hestera a écrit :Désolé Maewen au temps pour moi.![]()
J'avoue. Faire des analyses de texte en espagnol n'aurait servi qu'à me donner du travail en plus et sans bénéfices. Bien contente que la LV2 n'était qu'optionnelle.Itsuki a écrit :Heureusement j'avais eu que anglais sinon... CATA !Maewen42 a écrit :j'avoue que j'aurais bien laissé tomber allemand :/
Sans aucun doute mais pour ma part j'ai choisi de faire sans et ça a payé. Car pas de travail en plus et plus de temps pour autre chose. Pour quelqu'un d'autre, la LV2 ne sera pas de trop. Chacun sa méthode pour avoir son bacJustinaa a écrit :Oui mais l'option LV2 te permet à obtenir des points en plus pour le bac .. c'est sa qui est interressant .

Hestera
Sans facon la LV2 très très très peu pour moi 

Infirmière en pleine découverte
Je suis actuellement en terminale ST2S et c'est sûr que niveau cours il y a plus de travail ! La biologie se complique (il y a des chapitres qui sont chaud) et en ST2S il y a des chapitres plus ou moins intéressants. Ensuite tu auras une nouvelle matière : TP ST2S. C'est pas très intéressantfutur-infirmier a écrit :Je suis trop content j'suis dans la dernier promo qui va entrer en 1er st2s qui va passer le bac comme vous et avec juste une langue,j'suis trop content ahah je déteste l'allemand j'ai 6 de moyenne alors qu'en anglais 16.

Je te souhaite bon courage pour tes futures années

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Je suis d'accord !
Spécialement l'immunologie, la génétique et la respiration cellulaire :s
Spécialement l'immunologie, la génétique et la respiration cellulaire :s
Bac ST2S
Dispense concours pour les titulaires du bac ?
Bonjour,
Voilà j'hésite à passer entre deux concours celui d aide soignant et celui d infirmier. Je sais que pour le concours d aide soignant je passe directement l'oral car j ai mon baccalauréat.Je saute donc une étape.
Ma question:
Est ce la même chose pour le concours d'infirmier ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse.
A bientôt.
Voilà j'hésite à passer entre deux concours celui d aide soignant et celui d infirmier. Je sais que pour le concours d aide soignant je passe directement l'oral car j ai mon baccalauréat.Je saute donc une étape.
Ma question:
Est ce la même chose pour le concours d'infirmier ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse.
A bientôt.
Dernière modification par Juju5544 le 28 avr. 2011 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Personnellement, la filière ST2S m'a apporté beaucoup de choses.
Les cours : ST2S, bio, physique chimie & maths ont fait mon Bonheur.
J'ai choisis 2 options et elles m'ont beaucoup aidé : 16 en Allemand & 16 en LCR (langue culture & région). Je conseille tout de même de prendre des options : ça ne peut être que bénéfique ! Une charge de travail en plus ? C'est à vous d'en décider... De toute manière, si la note est inférieur à 10, elle ne sera pas pris en compte !
Les cours : ST2S, bio, physique chimie & maths ont fait mon Bonheur.
J'ai choisis 2 options et elles m'ont beaucoup aidé : 16 en Allemand & 16 en LCR (langue culture & région). Je conseille tout de même de prendre des options : ça ne peut être que bénéfique ! Une charge de travail en plus ? C'est à vous d'en décider... De toute manière, si la note est inférieur à 10, elle ne sera pas pris en compte !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Re: Titulaire du baccalauréat, est ce un avantage ?
ben non, pour infirmier il faut le bac donc ecrits pour tout le monde 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: Titulaire du baccalauréat, est ce un avantage ?
salut Lucie 31,
Oui je me doutais de cette réponse lol. Merci de ton intervention.
Cordialement.
Oui je me doutais de cette réponse lol. Merci de ton intervention.
Cordialement.