OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide !

Message par Mwadu57 »

Wiidou, tu n'es pas compliqué!
Tu sais déjà maintenant ce que tu veux faire... c'est tout à ton honneur!! :) :clin:

Commence à t'informer sur l'actu sanitaire et sociale, et puis plus tard, tu verras pour te procurer des bouquins pour t'entraîner aux tests psychotechniques, et pour t'entraîner en CG.
C'est mon conseil.
Je sens que t'es très motivé, et impatient de commencer à t'entraîner pour le concours...
Jeune IDE en devenir
tissia56
Habitué
Habitué

Message par tissia56 »

euh..t'es sur que tu veux t'y mettre maintenant ?? :lol:
t'as le temps ton concours tu le passeras pas avant février /mars 2012, bon ba si t'as envie de passer tes vacances d'été à bosser, je te conseille de voir les sujets qui tombent souvent comme sur l'obésité, le tabac, la drogue, les problèmes de manques d’effectifs en hôpitaux / maison de retraite, ect..
Parcoure le forum va à sujet d'écrit 2011, il va y avoir pleins d'exemples et souvent les candidats donnent des pistes ( comment ils ont formuler, leurs plans, ect..)
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Wiidou

Message par Wiidou »

Ok je vais y faire un tour...
Et si je suis bien votre conseil, je devrais suivre l'actualité pour commencer.... Mais la c'est pareil, il y à trop de choses lol !!
tissia56
Habitué
Habitué

Message par tissia56 »

non tkt là récemment il y a eu l'affaire des graines contaminés par exemple, tu peux t'entrainer dessus ;)
généralement les affaires de contaminations ça fait la une du journal tu peux pas le manquer, tout comme la grippa aviaire, grippe A ect...
tissia56
Habitué
Habitué

Message par tissia56 »

il faudrait que dés que tu trouves un article sur le sanitaire et sociale, que tu le découpe que tu le garde dans un classeur ou cahier, et que tu écrives des notes, des commentaires dessus, comme ça pour réviser pour le concours c'est plus simple, et si tu tombes sur un sujet que tu as déja vu, et déja travailler, ça aide énormément !
Wiidou

Message par Wiidou »

Merci grace à vous maintenant je sais par quoi commencer =)
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Et pi la CG c'est pas du par cœur.
Faut être au courant de l'actu, en ayant des idées, mais faut surtout pas apprendre les choses par cœur.
Jeune IDE en devenir
L0uy
Accro
Accro

Re: Bac STG (Ancien STT)

Message par L0uy »

Wiidou, si je peux te faire part de mon témoignage, c'est l'été dernier que j'ai commencé à penser à passer le concours. Je suis en terminale L donc pas le meilleur parcours, je l'entends souvent d'ailleurs...
Mais qu'importe, super motivée, j'ai cherché des livres pour m'entrainer, première impression: ya des maths, j'y arriverai jamais!
Et bien j'avais tort, je me suis entrainé tous les soirs devant la tv, après les cours, j'ai appris quelques notions de culture sanitaire et sociales (les bases), j'ai suivi l'actualité. Finalement j'ai eu un de mes deux écrits, je suis devenue une pro des tests de logique et le comble c'est que dans celui que j'ai raté, j'ai eu 11/20 aux tests (maths, logique etc), c'est la cg qui m'a planté! :lol:

Une de mes amies a eu un bac stg et s'en sort très bien en première année.
Tu sais qu'il y a des gens qui viennent de tous les bacs même professionnels, et aussi certains qui sont en reconversion après des années dans un milieu qui ne leur plaisait pas (plomberie, vente etc par exemple...) et qui réussissent et le concours et la formation!!
Le principal c'est la motivation et la passion!
Bon courage! :bisous:
Promo 2011/2014
Soya51
Adepte
Adepte

Message par Soya51 »

Bonjour,
un petit message d'encouragement pour montrer que le fait d'avoir un bac STT n'enlève absolument aucune chance!
J'ai obtenu mon bas STT en 96 (avec 11 de moyenne, rien de bien exceptionnel) et je travaille dans les assurances. Cette année j'ai préparé mon coucours toute seule en achetant différentes annales. J'ai plannifié et réparti mes révisions sur 3 mois. Je bossais en moyenne 6 heures par semaines.

Résultat : je termine 1ère du concours! Je n'ai pourtant rien de l'intello! Mais quand on est motivé et que l'on se prépare on sérieusement, on peut réussir.

A l'oral mon jury m'a appris que l'an dernier le major de promo était une personne sortant de STT! Alors si vous êtes motivés fonçez
Bonne chance :clin:
IDE depuis Juillet 2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Wahouuu super!! Félicitations! :D
Promo 2011/2014
Minaea
Habitué
Habitué

Re: Quel bac pour le concours ?

Message par Minaea »

moi j'ai passé un bac S option biologie et européenne ^^ je voulais pas prendre de risques (au niveau des Maths et de la biologie)
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Perso j'ai eu un bac ES.
Après, quelque soit le bac, tu pourras toujours tenter le concours d'entrée.
Oriente toi vers les matières ou tu te sentes le plus à l'aise et qui te plaises le plus.
lol95
Régulier
Régulier

Message par lol95 »

Pour ma part : Bac S (option SVT).
Pour intégrer un IFSI il faut de toute façon avoir le bac. Alors oriente toi vers celui qui te convient le mieux.
ESI 2010-2013 :-)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Quels bac pour mieux reussir le concours d'infirmiere

Message par keep-the-smile »

Maudgoup a écrit :Bonjour,

Je suis en 2nde générale et je dois faire des voeux d'orientations, le problême c'est que je ne sait pas quelle 1ere choisir pour faire le bon bac pour intégrer une école d'infirmière pour faire infirmiere ou plus. J'ai le choix entre L, S, ES,ST2S, STL. Je sais que je n'est pas les capacités pour aller en L, que mon niveau en matières scientiphique est moyen pour aller en S, je pourrais me lancer en STL mais je n'y connait rien. On m'a dit que ST2S preparait mieux le concours sauf la culture general qui se travaille plus en bac S.

Voilà ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans mes choix ça m'aiderait bcp !
Merci d'avance.
Le tout c'est d'avoir un bac peu importe lequel!
De toute façon dans aucune des fillières tu bosses des testes psycho et la culture G c'est une méthodo un peu particulière que tu travailles pas au lycée (En effet au concours faut être assez synthétique alors qu'au lycée c'est dissert et commentaire :D )
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
didideedee
Régulier
Régulier

Message par didideedee »

Pour ma part bac L il y a longtemps...

pas de soucis pour le concours meme si j'etais pas douee en math.
Par contre pour les etudes je risque d'avoir un peu plus de mal en bio peut etre qu'une personne de filiere scientifique
Répondre