OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jeje221

Re: Concours avec un bac ES ?

Message par Jeje221 »

Bonjour :)
Je suis actuellement en seconde, et en ce moment, les professeurs nous questionnent beaucoup sur notre orientation. Depuis la 4ème, j'ai cette envie de devenir infirmière. Mais voila ... Mon année de seconde a était assez catastrophique, et au niveau sciences, bio c'est très moyen .. :? J'ai très envie de passer en Es l'année prochaine, mais je me demande si c'est une bonne solution pour le concours après. Je me suis donc renseigner auprès d'un lycée comportant un bac ST2S, mais apparemment mon niveau n'est pas assez bon pour y rentré. La série Es est donc ma seule solution, mis a part un redoublement ... Bref tout sa pour savoir, si je redouble, mieux vaut que j'aille en direction d'un bac ST2S ou ES ?
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider. :)
Merci d'avance, bisous
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Tu sais, pour le concours, il te faut un bac, peu importe lequel. Il faut que tu fasses en fonction de tes capacités, que tu ne te mettes pas en difficulté, al 2nde c'est déprimant pour beaucoup de monde car il y a un fossé entre la 3ème et le lycée... Quels sont tes points forts ? Les matières où ça va ?

Le bac qui aide le plus pour le concours et les études c'est le ST2S. Mais après, avec de la motivation, tu peux t'en sortir avec n'importe lequel :clin: Et c'est dur aussi d'avoir le concours te le bac la même année, donc tu peux être amené à faire une année de préparation, avec une école ou seul(e), avant d'entrer à l'IFSI. Donc fais en fonction de tes capacités et de ce qui te donne envie, le concours infirmier n'est qu'un objectif qui viendra après, et avec de la motivation, tu l'auras peu importe la voie que tu empruntes :clin:
Promo 2009-2012
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Bonsoir,