OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours d'infirmière
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil.
Je sais pas vraiment ou commencer pour les révisions lol ...
Je sais pas vraiment ou commencer pour les révisions lol ...
Oui, j'aimerais bien savoir aussi stp ^^Rocaille a écrit :Phiieso tu peu me dire les sites pour la CG stp
J'ai un Bac STG communication & gestion des ressources humaines.
Et je n'ai pas eu de problème pour avoir mon concours, il faut n'importe quel bac, quel que soit le bac on y arrive avec beaucoup d'investissement personnel.
Après pour l'oral tu peux avoir des questions ''pourquoi ce bac'' moi j'en ai pas eu car je l'ai pas dans ma présentation, il faut que tu le défendes bien.
Bonne chance à toi.
Et je n'ai pas eu de problème pour avoir mon concours, il faut n'importe quel bac, quel que soit le bac on y arrive avec beaucoup d'investissement personnel.
Après pour l'oral tu peux avoir des questions ''pourquoi ce bac'' moi j'en ai pas eu car je l'ai pas dans ma présentation, il faut que tu le défendes bien.

Bonne chance à toi.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Oui, moi aussi, à la rentré, je fais une STG CGRH et c'est la question "pourquoi avoir choisie ce bac", j'y ai pensé ..Jen18 a écrit :J'ai un Bac STG communication & gestion des ressources humaines.
Après pour l'oral tu peux avoir des questions ''pourquoi ce bac'' moi j'en ai pas eu car je l'ai pas dans ma présentation, il faut que tu le défendes bien.![]()
Bonne chance à toi.
- MAGNANOU
- Accro
Re: J'aimerais devenir infirmière
j'ai un bac L.
on m'a toujours dit que je n'y arriverai pas car il fallait etre une pro en maths!
et ben non!
je confirme totalement tout ce qui a été dit plus haut.
tu as des atout que les S n'ont pas:maitrise de la grammaire,orthographe,syntaxe...
et ca t'aidera pour les concours et plus tard,pour la rédaction du mémoire.
en maths:c'est tout a fait faisable(régle de 3 et dilution avec pourcentage)
en bio:c'est beaucoup de par coeur(schémas et definition).
t'inquiéte,tu vas galérer mais tu vas y arriver!
et puis tu vas rencontrer des gens qui se reconvertissent et qui n'ont pas mis les pieds a l'école depuis des années,ceux la aussi y arrivent.
bon courage!
on m'a toujours dit que je n'y arriverai pas car il fallait etre une pro en maths!
et ben non!
je confirme totalement tout ce qui a été dit plus haut.
tu as des atout que les S n'ont pas:maitrise de la grammaire,orthographe,syntaxe...
et ca t'aidera pour les concours et plus tard,pour la rédaction du mémoire.
en maths:c'est tout a fait faisable(régle de 3 et dilution avec pourcentage)
en bio:c'est beaucoup de par coeur(schémas et definition).
t'inquiéte,tu vas galérer mais tu vas y arriver!
et puis tu vas rencontrer des gens qui se reconvertissent et qui n'ont pas mis les pieds a l'école depuis des années,ceux la aussi y arrivent.
bon courage!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Tu passe en Terminale ??
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

OuiRocaille a écrit :Tu passe en Terminale ??

ha ok moi aussi en ST2S 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Guyanaise31
- VIP
Oui c'est possible car les modalités sont les mêmes que tu habites en Guyane ou en métropoleLayann a écrit :Bonjours, alors voilà, je rentre en TL STG à la rentré 2012 et j'habite en Guyane Française, je voudrais pouvoir passer le concours en Guyane, pour m'inscrire dans une IFSI en métropole, si jamais le bac et concours obtenu, est-ce possible ?
Oui c'est exact tu pourras de renseigner à l'ant pour qu'il te finance le billet pour l'oral. Par contre faudra faire attention car les oraux n'ont pas forcement lieux sur une période courte et tu passes ton bac et il doit être ta priorité.Layann a écrit : Parce qu'on m'as dis que l'on pouvais passer l'épreuve écrit en Guyane , mais les oraux dans l'établissement concerné en métropole, donc je voulais savoir si c'était vrai ?
HS tu es à felix éboué???Layann a écrit :Et je voudrais aussi savoir, si mon bac STG peut poser problème pour le concours, à vrai dire, dans le lycée au je suis actuellement, il n'y avais pas de classe ST2S, il y en aura à la rentré 2012 et je me vois retourné en 1ère pour faire la ST2S ...
Et sa me dérangerais pas aussi d'avoir quelque conseil pour préparé le concours
J'attends vos réponse, merci d'avance.
NON ton bac ne te poseras pas problème,l'essentiel c'est de travailler et de pas trop faire la fête pour le carnaval car les concours ont lieux pendant cette période

Dernière modification par Guyanaise31 le 06 août 2012 20:53, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Layann a écrit :Oui, moi aussi, à la rentré, je fais une STG CGRH et c'est la question "pourquoi avoir choisie ce bac", j'y ai pensé ..Jen18 a écrit :J'ai un Bac STG communication & gestion des ressources humaines.
Après pour l'oral tu peux avoir des questions ''pourquoi ce bac'' moi j'en ai pas eu car je l'ai pas dans ma présentation, il faut que tu le défendes bien.![]()
Bonne chance à toi.
Dans ce bac il y a le mot COMMUNICATION.
La communication est très importante dans la relation soignant/soigné. (écouter le patient, lui dire tel soin qu'on va faire avant de le réaliser)
Pense pendant ta terminale d'aller sur le terrain, de contacter des hôpitaux et de savoir comment se passe la communication entre une équipe pluridisciplinaire, ça te servira pour ton oral et tu marqueras des points!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Alors il y'a : http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/Layann a écrit :Oui, j'aimerais bien savoir aussi stp ^^Rocaille a écrit :Phiieso tu peu me dire les sites pour la CG stp
http://prepa.concours.ifsi.over-blog.com/, je vais chercher les adresses des autres et vous les donner..
Sinon je tape tout simplement quelques thèmes dans google et j'en retire les informations essentielles. Il y'a des thèmes d'ailleurs déjà sur le forum pour le concours en 2013 : http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html.
Il y'a plein de petits livres sur la CG qui sont pas mal. Après pas besoin de connaitre les détails des détails des détails ! Tant qu'on peut définir, parler des causes, des conséquences, des solutions etc.. ça reste mon avis bien sur.
& pour les tests psychotechniques je pense que vous connaissez déja le site BELTRAME : http://ifsitests.free.fr/ que je trouve SUPER BIEN pour s'entrainer aux masterminds ( à presque l'infini

ESI Promotion 2012-2015 à l'IFSI de Cayenne 

Effectivement ! 2 objectifs pour toi l'année pro le Bac et le Concours. Faudra mettre le carnaval un peu de coté si tu es accroGuyanaise31 a écrit :HS tu es à felix éboué???Layann a écrit :Et je voudrais aussi savoir, si mon bac STG peut poser problème pour le concours, à vrai dire, dans le lycée au je suis actuellement, il n'y avais pas de classe ST2S, il y en aura à la rentré 2012 et je me vois retourné en 1ère pour faire la ST2S ...
NON ton bac ne te poseras pas problème,l'essentiel c'est de travailler et de pas trop faire la fête pour le carnaval car les concours ont lieux dans cette période![]()
![]()
![]()

ESI Promotion 2012-2015 à l'IFSI de Cayenne 

Merci, tu as bien répondu à mes question ^^. Une petite dernière se serais quoi la procédure à suivre, pour passer l'écrit en Guyane et l'oral en Métropole, si tu l'a connais ?Guyanaise31 a écrit :Oui c'est possible car les modalités sont les mêmes que tu habites en Guyane ou en métropoleLayann a écrit :Bonjours, alors voilà, je rentre en TL STG à la rentré 2012 et j'habite en Guyane Française, je voudrais pouvoir passer le concours en Guyane, pour m'inscrire dans une IFSI en métropole, si jamais le bac et concours obtenu, est-ce possible ?
Oui c'est exact tu pourras de renseigner à l'ant pour qu'il te finance le billet pour l'oral. Par contre faudra faire attention car les oraux n'ont pas forcement lieux sur une période courte et tu passes ton bac et il doit être ta priorité.Layann a écrit : Parce qu'on m'as dis que l'on pouvais passer l'épreuve écrit en Guyane , mais les oraux dans l'établissement concerné en métropole, donc je voulais savoir si c'était vrai ?
HS tu es à felix éboué???Layann a écrit :Et je voudrais aussi savoir, si mon bac STG peut poser problème pour le concours, à vrai dire, dans le lycée au je suis actuellement, il n'y avais pas de classe ST2S, il y en aura à la rentré 2012 et je me vois retourné en 1ère pour faire la ST2S ...
NON ton bac ne te poseras pas problème,l'essentiel c'est de travailler et de pas trop faire la fête pour le carnaval car les concours ont lieux dans cette période![]()
![]()
![]()
Non, je suis a Gaston Monnerville, sur Kourou

Mdr pas de carnaval et pas de fête

MeeerciPhiieso a écrit :Alors il y'a : http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/Layann a écrit :Oui, j'aimerais bien savoir aussi stp ^^Rocaille a écrit :Phiieso tu peu me dire les sites pour la CG stp
http://prepa.concours.ifsi.over-blog.com/, je vais chercher les adresses des autres et vous les donner..
Sinon je tape tout simplement quelques thèmes dans google et j'en retire les informations essentielles. Il y'a des thèmes d'ailleurs déjà sur le forum pour le concours en 2013 : http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html.
Il y'a plein de petits livres sur la CG qui sont pas mal. Après pas besoin de connaitre les détails des détails des détails ! Tant qu'on peut définir, parler des causes, des conséquences, des solutions etc.. ça reste mon avis bien sur.
& pour les tests psychotechniques je pense que vous connaissez déja le site BELTRAME : http://ifsitests.free.fr/ que je trouve SUPER BIEN pour s'entrainer aux masterminds ( à presque l'infini), plateaux infirmiers, test d'organisation etc.

Dernière modification par Layann le 06 août 2012 23:21, modifié 1 fois.