OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laetitia1992
Adepte
Adepte

Re: Ergothérapeute accès

Message par laetitia1992 »

La formation d'ergothérapeute est aussi accessible suite à une première année de médecine!! J'ai fait deux PACES et c'était une option, au même titre que kiné par exemple !!
D'ailleurs cette filière est parfois peu demandée!
ESI 2013-2016 !!
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

laetitia1992 a écrit :La formation d'ergothérapeute est aussi accessible suite à une première année de médecine!! J'ai fait deux PACES et c'était une option, au même titre que kiné par exemple !!
D'ailleurs cette filière est parfois peu demandée!
dans ce cas c'est toujours accessible par concours ou non? quand j'étais en médecine c'était le dernière année avant le PACES, et l'ergo c'était que par concours, j'ai pas souvenir qu'on pouvait le faire après une première année de médecine... par contre j'ai une amie qui avait passé le concours mais elle n'avait pas eu l'écrit...
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Je confirme, c'est par concours avec écrit et oral.
Par contre je n'étais pas au courant pour la passerelle après une première année de médecine, mais les deux sont très bien possible, l'un n'empêche pas l'autre.
En tout cas je sais que le concours est dur (moins d'admis et beaucoup moins d'écoles qu'en IFSI par exemple) mais c'est un métier magnifique alors accroche toi !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
jujutreu

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par jujutreu »

Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses. Je finis mon année de seconde demain, et l'année prochaine, c'est sûr, je suis en premiere ST2S! Merci de m'avoir conseillée!

Et j'ai une autre question, pour celles qui ont fait une premiere ST2S avez vous fait un stage ?

Merci :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par marineg57 »

Non pour ma part je n'ai pas fait de stage.
Je crois qu'il n'y a plus aucun stage en ST2S depuis la réforme il y a quelques années. C'est dommage je trouve, les stages auraient permis de découvir le monde paramédical !
:D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
petite-miss

Liste complémentaire 2013

Message par petite-miss »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis 7ème sur liste complémentaire à l'ifsi de Fougères, je voulais savoir si j'avais une chance d'être prise?

Merci d'avance pour vos réponses.
#La vida es un carnaval

ESI 2013-2016
Estl64

Re: Liste complémentaire 2013

Message par Estl64 »

7e sur LC c'est vraiment bien, d'après moi oui tu as des chances d'être prise, après tu peux voir sur le forum, il y a peut être quelque part un sujet "Concours de Fougères" (il me semble que je l'ai vu) où parfois tu peux voir avec les commentaires des années précédentes jusqu'où ils remontent sur LC à peu près d'habitude. Mais 7 personnes qui se désistent sur LP c'est tout à fait possible. Tout dépend aussi du nombre de place en LP
ESI 2013-2016 à Xavier Arnozan
petite-miss

Merci beaucoup pour ta réponse.

LP : 40... C'est peu, je garde espoir.
#La vida es un carnaval

ESI 2013-2016
Estl64

Message par Estl64 »

Etant donné que j'attend mes résultats et que pour passer le temps (et surtout arrêter de stresser) je passe ma vie sur le forum j'ai trouvé ça sur l'ifsi de fougères: http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-fo ... l#p1811838 où ils parlent un peu des listes complémentaires mais ça remonte à 2010 - 2011 je crois. Après pour te rassurer tu peux peut etre appeler l'IFSI pour leur demander jusqu'où ils sont remontés l'année dernière. Il te reste aussi la possibilité de démarcher des IFSI déficitaires.
petite-miss

Oui j'avais déjà été voir sur Fougères mais ça remonte à 2 3 ans donc je peux pas trop me fier, merci quand même.
J'appellerais l'ifsi en fin de semaine prochaine mais en attendant je stress pas mal !!

Tu les as passé ou tes concours?
#La vida es un carnaval

ESI 2013-2016
Estl64

Message par Estl64 »

T'inquiètes pas je sais ce que c'est, pour les concours je stresse pas mal aussi :lol: De toute façon normalement pour la LC je pense qu'ils devraient commencer à appeler les gens environ 10 jours après les résultats que tu as eu (donc vers le 24 si tu as eu tes résultats aujourd'hui). Pour ma part j'ai tout misé cette année, et j'ai réussis à avoir 6 oraux (tous en Aquitaine) donc pas très loin de chez moi. J'espère que je vais en avoir au moins 1 parce que j'ai vraiment tout donné, mais bon après c'est un concours donc parfois c'est un peu injuste... Verdict dans une semaine !
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Bonjour ,

Les resultats viennent de tomber et je suis 25 eme sur liste complémentaire a Narbonne. Je garde espoir et j'abandonne toute illusion de pouvoir intégrer l'ifsi en septembre ?? besoin d'aide
ESI Promo 2018 - 2021
Morgane-PLL

Message par Morgane-PLL »

Salut à toi Petite- miss!

tu as vraiment toutes tes chances, 7 ème c'est peu et mine de rien il y a plus de désistement qu'on ne peut imaginer. Moi je suis 127 ème sur LC de rennes Guillaume Régnier autant dire que la y a plus d'espoir pour moi :(

Il faut y croire et attendre maintenant, tu nous tiens au courant! En tous cas tu peux être fière de toi malgré que tu sois sur Lc j'ai entendu dire que le concours de Fougères n'était pas évident cette année. Tu as passé que fougères?
Concours ifsi 2013

Rennes Guillaume régnier: LC
Brest CRF: 21 juin 2013
Amiens: 01 juil 2013

"Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Prescia a écrit :Bonjour ,

Les resultats viennent de tomber et je suis 25 eme sur liste complémentaire a Narbonne. Je garde espoir et j'abandonne toute illusion de pouvoir intégrer l'ifsi en septembre ?? besoin d'aide
Traditionnellement il remonte à très peu de places (dans les 10-15) mais on ne sait jamais, d'une année à l'autre on peut vraiment rien prévoir, garde espoir (par contre ça peut prendre un peu de temps, il va falloir s'armer de patience).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
petite-miss

Bonjour tout le monde,

Morgane-PLL, oui effectivement 7ème c'est peu j'ai encore une chance, mais quand je vois qu'il y a que 40 personnes je me dis que c'est tendu... Merci beaucoup du courage que tu me donnes et de tes compliments ça permets de redonner espoir =)
J'ai passé Saint-Nazaire et j'ai pas eu l'écrit. Je vous tiens au courant, j'espère vraiment être prise!!!
Toi tu as encore des résultats à attendre, donc je croise les doigts pour toi.

Ps : Tu sais pas jusqu'où ils sont remonté sur LC l'année dernière à Fougères?
#La vida es un carnaval

ESI 2013-2016
Répondre