OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
flow2 a écrit :la sms c ckil y a de mieux! apres tu a la section "s", ki t'aidera, mais plus au niveau mathematique et logique... a toi de voir
En aparté. Grrrrrrr à chaque fois que je passe derrière un de tes posts j'y perds ma vue

Le language SMS please?! C'est super dur à lire pour une myope comme moi. Et pas très conseillé sur le forum.
Mais tu t'améliores

IDE en gastro depuis le 2/12.
bella93 a écrit :flow2 a écrit :la sms c ckil y a de mieux! apres tu a la section "s", ki t'aidera, mais plus au niveau mathematique et logique... a toi de voir
En aparté. Grrrrrrr à chaque fois que je passe derrière un de tes posts j'y perds ma vue![]()
Le language SMS please?! C'est super dur à lire pour une myope comme moi. Et pas très conseillé sur le forum.
Mais tu t'améliores
C'est aussi ce que je me dis après chacun de ses posts... Si on s'y met tous, peut être que ça va marcher..
Va faire un tour par là, Flow

Charte d'utilisation du forum
Infirmière puéricultrice
merci marmelade pour ton aide si j'aui un problème je ferai apel a toi. la g acheter 4 livre pour le concour mais je ne my suis pas trop encore plongé dessus. yen a un poour les test, un autre pour loral, un autre pour lecrit, et le dernier pour l'ensemble. ce que je craint le plus se sont les test mais bon on verra bein. tu la passé ton concours?
Bon bah je crois que l'on a pu te repondre à al pluaprt de tes questions Sapeur joy :
- Filière paramédicale = SMS conseillé
- Filière médicale = S conseillé
- pas d'option médicale ou paramédicale en 1ère STG
=> - soit ce réorienter vers un bac S ou SMS (si possible)
=> - soit continuer dans ta voie STG, avoir ton bac et tenter à l'aide d'une prépa médecine (c'est tout à fait possible mais c'est très cher)
P.S : Normalement, toutes les fac de médecine accèptent tous les bacs seulement ils conseillent très vivement le bac S (difficultés des études, statistique de réussite des bac non S,...) mais certaines fac comme celle de Bobigny accèpte des bac non S et prévoit même durant leur cursus universitaire un DEUG (SV, AES,...). Renseigne-toi si jamais celà t'intéresse vraiment.
- Filière paramédicale = SMS conseillé
- Filière médicale = S conseillé
- pas d'option médicale ou paramédicale en 1ère STG
=> - soit ce réorienter vers un bac S ou SMS (si possible)
=> - soit continuer dans ta voie STG, avoir ton bac et tenter à l'aide d'une prépa médecine (c'est tout à fait possible mais c'est très cher)
P.S : Normalement, toutes les fac de médecine accèptent tous les bacs seulement ils conseillent très vivement le bac S (difficultés des études, statistique de réussite des bac non S,...) mais certaines fac comme celle de Bobigny accèpte des bac non S et prévoit même durant leur cursus universitaire un DEUG (SV, AES,...). Renseigne-toi si jamais celà t'intéresse vraiment.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
- Sapeur Joy
- Régulier
Et de toute façon, pour aller à la fac, la seule chose qu'il te faut est le bac, donc avec un bac litéraire de philo tu peux faire des maths, avec un bac de maths, tu peux faire des lettres!
En médecine il y a de l'enseignement général!
Et oui, c'est curieux mais vrai.
Histoire de l'assurance maladie, droit des patients, droit médical...
Mais ce n'est qu'une partie du programme.
Ok merci beaucoup pour ton aide,
je peux encore me réorienté des là rentrée si la filiere que je veux y est enseignée (selon les lycées, y'a pas toutes les filieres)
Pour se qui est de l'enseignement general, je verrai bien le moment venu,
je n'ai pas encore fait de droit
mais ca sera pas pire qu'autre chose, du moins pas + difficile je pense.

Bon bah je crois que l'on a pu te repondre à al pluaprt de tes questions Sapeur joy
Oui effectivement je pense avoir fait le tour,
je prendrai quelques brochures etc...

JSP3 & lycéenne
- gwadalisou
- gwadalisou
quel bac avez vous passer?
moi bac s option physique chimie