OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai un bac SMS et j'ai eu mes concours la meme annee mais je peux pas tez dire ca c'as m'avantage car commence seulement en fevrier
c'est vrai que ceretaines de s amies qui ont un bac SMS m'ont dit qu'elles avaient ete avantagees pour certaines notions
apres un bac S est bien aussi
de toute facon si le concours est ouvert a tous les bacs c'est que tu peux arriver a suivre la formation aussi bien avec un bac L, S , SMS
alors c'est a toi de choisir pour la filiere tant que tu obtiennes le bac pour passer le concours
c'est vrai que ceretaines de s amies qui ont un bac SMS m'ont dit qu'elles avaient ete avantagees pour certaines notions
apres un bac S est bien aussi
de toute facon si le concours est ouvert a tous les bacs c'est que tu peux arriver a suivre la formation aussi bien avec un bac L, S , SMS
alors c'est a toi de choisir pour la filiere tant que tu obtiennes le bac pour passer le concours
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
sms
j'ai fait sms je suis rentrée avec 11.5 de moyenne generale en 2nde je suis sortie avec 11 au bac
IDE intérimaire
Re: moi
sam67 a écrit :Ecoute moi j'ai fait un bac S mais pour otpion science de l'ingenieur et jai pas fait de bio pendant2 ans donc sa change rien tu reaprend tout en ifsi
Et sinon si tu veux pas te faire chier fait un sms mais...pour plus tard pour evoluer vers d'autre formation à ce qui parait ils vont priviligé les titulaire d'un bac S a toi de voir...
euh juste comme le bac sms est pas forcement se qu'on en pense je dis ca par rapport au fait si tu veux pas te faire chier parce que dans un bac sms on aborde tt le coté social et juridique qui entre nous est tout aussi difficile que quelqu'un qui est en bac S vala
Re: moi
sam67 a écrit :Ecoute moi j'ai fait un bac S mais pour otpion science de l'ingenieur et jai pas fait de bio pendant2 ans donc sa change rien tu reaprend tout en ifsi
Et sinon si tu veux pas te faire chier fait un sms mais...pour plus tard pour evoluer vers d'autre formation à ce qui parait ils vont priviligé les titulaire d'un bac S a toi de voir...
euh juste comme le bac sms est pas forcement se qu'on en pense je dis ca par rapport au fait si tu veux pas te faire chier parce que dans un bac sms on aborde tt le coté social et juridique qui entre nous est tout aussi difficile que quelqu'un qui est en bac S vala
désolé
desolé pour le double post
lol et j' ai oublié de dire qu'effectivement en sms on voit beaucoup plus le coté biologie humaine on a essentiellement que ca et puis c'est vrai qu'en terminake on a accés a des prepa organisé par le lycée qui nous permettent soit de preparé le concours soit d'avoir un apercu du programme de terminale S option bio ce qui est interressant si tu veux passé d'autre concours comme manip radio et en ce qui me concerne je suis rentré en seconde sms avec une moyenne aux alentours de 12 et j'en suis ressortié avec mon bac et mention maintenant je suis en attente du concours

- tekilanette
- Régulier
Re: Bac S ou SMS ?
sarah34 a écrit :coucou a tous
j'aimerais vous demander si vous me conseillez plus tot un bac sms ou un bac s ???
et sutout pour ceux qui ont fait un bac un sms , quel moyennes generales vous aviez pour entrer en seconde sms ? repondez moi svp
merci d'avance
kiss a tous
[Titre modifié => Juju5544]
Le bac S est beaucoup plus général et il t'ouvre plus de portes...

Je pense que la réussite aux concours ainsi que les études d'IDE ne dépendent pas du Bac que tu va avoir mais de la volonté que tu vas mettre dans tes études...
Moi, j'ai passé un BTA (équivalent du Bac SMS) et j'ai eu mes concours du premier coup et j'ai obtenue mon diplôme d'infirmière avec une note de 106/120.
Donc si tu veux, tu peux...
Deux étudiants de ma promo ont été viré alors qu'il avait le bac S et trois le bac SMS.
C'est pas parce que tu as le bac S ou SMS que tu vas y arriver, il suffit de bosser régulièrement et cela pendant 3 ans et demi...
Moi, j'ai passé un BTA (équivalent du Bac SMS) et j'ai eu mes concours du premier coup et j'ai obtenue mon diplôme d'infirmière avec une note de 106/120.
Donc si tu veux, tu peux...
Deux étudiants de ma promo ont été viré alors qu'il avait le bac S et trois le bac SMS.
C'est pas parce que tu as le bac S ou SMS que tu vas y arriver, il suffit de bosser régulièrement et cela pendant 3 ans et demi...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
Coucou!!
Alors moi, je viens d'un bac SMS et en 3ème j'avais environ 13-13,5/20.
Moi, je trouve que quand on vient de ce bac, on est plutôt privilégié : cours anat-physio, SN, diabète.....
Et plusieurs personnes de mon IFSI son ok avec moi...
Enfin bon après, je pense que ça dépent des capacités de chacun...
Bisous
Alors moi, je viens d'un bac SMS et en 3ème j'avais environ 13-13,5/20.
Moi, je trouve que quand on vient de ce bac, on est plutôt privilégié : cours anat-physio, SN, diabète.....
Et plusieurs personnes de mon IFSI son ok avec moi...
Enfin bon après, je pense que ça dépent des capacités de chacun...
Bisous
-
coucou!
ayant eu un bac L en 2000(bio et maths "un peu" à revoir
) et fait pleins d'autres trucs avant de rentrer a l'ifsi en 2004, je m'en sors pas trop mal! tout depend des facilités d'adaptation, de la motivation, du besoin ou non d'aller chercher plus de renseignement si on comprend pas, bref l'entrée est ouverte a tous les bacs donc c possible!!
a plus!
ayant eu un bac L en 2000(bio et maths "un peu" à revoir

a plus!
La vie , c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pendant mes études sms, on avait eu un document statistiques, qui disait que pour tous les nouveaux eleves ifsi, 1/3 venaient de sms, 1/3 de S et 1/3 autres.... comme quoi, l'un n'est pas forcemment mieux que l'autre...
Moi, avec mon bac sms, j'ai eu beaucoup moins de mal au niveau de l'anat, du cardio-vasculaire, de la nephro, etc... bref, je ne regrette en aucun cas mon choix... le vocabulaire médical aussi est en grande partie acquis en sms
Moi, avec mon bac sms, j'ai eu beaucoup moins de mal au niveau de l'anat, du cardio-vasculaire, de la nephro, etc... bref, je ne regrette en aucun cas mon choix... le vocabulaire médical aussi est en grande partie acquis en sms
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!