oussama ben laden mort ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vanice
VIP
VIP

oussama ben laden mort ?

Message par Vanice »

24/09/06 : Oussama ben Laden pourrait avoir trouvé la mort au Pakistan
Selon une note publiée samedi par l’Est Républicain, les services secrets saoudiens auraient acquis la conviction qu'Oussama ben Laden est mort, mais attendraient d'avoir des détails pour l'annoncer. Selon cette note, "le chef d'Al Qaïda aurait été victime, alors qu'il se trouvait au Pakistan le 23 août 2006, d'une très forte crise de typhoïde" et qu'il y aurait succombé.
Les autorités françaises et américaines n'ont pas confirmé les informations selon lesquelles Oussama ben Laden serait mort. Paris a ouvert une enquête sur la publication par l'Est républicain d'une note confidentielle de la DGSE allant dans ce sens. Le ministère de la Défense a précisé dans un communiqué que ces fuites étaient susceptibles "de constituer un délit passible de sanctions pénales". Lors d’une conférence de presse au château de Compiègne dans le cadre de la rencontre franco-germano-russe, Jacques Chirac a déclaré que l’information n’était en rien confirmée et qu’il n’avait donc pas de commentaire à faire.
De son côté, l'Arabie saoudite a déclaré dimanche ne disposer d'aucun élément selon lequel Oussama ben Laden serait mort. Un communiqué de l’ambassade saoudienne à Washington indique que "le royaume d'Arabie saoudite ne détient aucune preuve étayant de récentes informations de presse selon lesquelles Oussama ben Laden est mort".
Le magazine Time a publié de son côté sur son site Internet un article citant une source saoudienne non identifiée selon qui le chef d'Al-Qaïda aurait contracté une maladie transmissible par l'eau et pourrait être mort.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Intox???? :?
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est peut etre possible, malgrès le fait que sa mort a déjà été annoncée a de multiples reprises.

cela expliquerait les interventions vidéos récentes du numéro 2 d'al quaida, montrant aussi qu'une relève était prise.
malheureusement, tout chef qu'il était, sa disparition ne changerait pas grand chose :?
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pour l'instant c'est une" rumeur" qui n'est pas confirmée :? mais comme l'a dit cedr1c,la relève est bien présente et son éventuelle disparition ne changera pas grand chose :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tout comme vous... Ce n'est qu'une rumeur mais la relève est déjà assurée malheureusement.. Et Al Qaïda ne laissera pas tomber si facilement :( :?
Infirmière puéricultrice
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

deuxhypothèses si la rumeur se confirme:

1- cela améliorera l'ego américain car l'ennemi juré n'est plus, vengeance est faite

2- cela donnera une gifle à l'ego américain car ils n'auront pas été "CEUX-qui-ont-descendu-Ben laden"

en tout état de cause sa disparition éventuelle n'est pas un gage de paix sur terre, hélas
:(
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Perso, je pense que c'est un personnage fictif monté par Georges Bush et ses copains psychopathes aux ameriques pour faire peur. Al Qaida existerait bien mais Le mythe de Ben Laden, j'ai des doutes... Donc n'ayant pas existé, ça m'etonnerais qu'il soit mort! (sinon comment ils feraient aux States pour faire de supers films à l'eau de rose basé sur des faits réels que tout le monde va voir en ce moment?)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
cedr1c

Message par cedr1c »

ben laden existe réellement tito, mais tu as raison en disant qu'il a été créé (et armé au début) par les américains
tito
VIP
VIP

Message par tito »

cedr1c a écrit :ben laden existe réellement tito, mais tu as raison en disant qu'il a été créé (et armé au début) par les américains

un peu comme les dictateurs amenés au pouvoir pendant la guerre froide quoi. Enfin bref, à mon avis c'est une grosse histoire politique obscure melée à une guerre de religion derrière... Cela ne me dit rien de bon pour l'avenir. (Ben Laden mort, à 1 an du debut de la course aux presidentielles aux USA, c'est ptet pas si mal pour Bush vous trouvez pas?)
cedr1c

Message par cedr1c »

bush en était à son deuxième mandat il me semble?
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut a tous

au fait je suis une incollable en histoire je suis plus qu'une grande fan !!!! :clin: :clin: alors pour les infos depuis la seconde guerre a aujourd'hui demandez moi!!!!! (je voulais faire une fac d'histoire avant mais le "système fac" n'a pas marché lol...)

pour répondre a tito bush premièrement ne peut plus se présenter aux présidentielles il a déja fait deux mandats c'est a dire le maximun.....

ensuite en ce qui concerne ben laden il existe vraiment c'est même bush père qui l'a mis au pouvoir en afghanistan....pour lutter contre l'ex URSS qui voulait envahir ce pays pour le pétrole (période de la guerre du caucasse en 1978).... mais bien entendu les USA ayant des parts dessus il était hors de question de les laisser a l'URSS en pleine période de guerre froide!!!et ben laden lui meme a mis en place les talibans au pouvoir...

et puis pour info, les usa savent depuis le début ou il se cache mais ils ne pouvaient l'emprisonner car la famille ben laden a des parts dans les pétroles de bush, alors si il y a un souci immaginez la faillite pour bush!!!!

d'ailleurs la première chose qu'a faite bush après les attentats du 11 septembre, c'est de commander des avions privés pour expatrier en toute sécurité la famille de ben laden qui vivait la bas.....(vu dans farenheit 9/11) ensuite la deuxième c'est d'effacer toutes les preuves que bush a sur ben laden (par rapport aux sociétés de pétroles et surtout par rapport aux financements donnés a ben laden qui a servi en fait au 11 septembre!!!!)

alors pour ma part mort ou pas je ne sais pas, mais je sais qu'il vit bien au frais des états unis!!!!!!! et puis c'est pas lui que je désire voir mort mais bush car depuis qu'il est au pouvoir ben c'est lui qui a foutu la m**** dans le monde....voila (ca c'est mon jugement personnel et non de l'histoire lol!!!! :clin: )
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

lyselote a écrit :pour répondre a tito bush premièrement ne peut plus se présenter aux présidentielles il a déja fait deux mandats c'est a dire le maximun.....

ça je le sais bien! ;) (idem Cedr1c)
Mais bon, comme ça, il est vu comme gentil auprès de son peuple! Imaginez, le gars, il entre au pouvoir, il explose la tronche à tout les mechants du monde (Sadam en Irak, ché plus qui en Syrie, les talibans en Afghanistan et au Pakistan...)et son peuple est protegé depuis le 11/09 (vous avez entendu des attentats depuis? ;))
Bref un vrai hero quoi... (c'est mon petit avis simplet ptet mais bon...)
Il va pouvoir partir à la retraite tranquille! Et Schwarzy peut prendre sa place maintenant! :mdr:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

lol ca risque d'etre dur pour swharzy (s'écrit comment????)

et pour bush il est passé pour un super héros avant oui mais now les américains s'en lasse et commencent a en avoir marre de ces guerres menées partout et de ses mensonges surtout!!!
que de changements...
cedr1c

Message par cedr1c »

les familles en ont marre de perdre leur fils pour une guerre pouvant etre évitée

je ne pense pas qu'il passera ses jours de retraité en nouvelle orléans non plus.

il est assez contesté

("i'm french so excuse my langage"
"i'm américan so excuse my président")

pour ceux qui ne conaissent pas, tapez "miserable failure" sur google et cliquez sur j'ai de la chance :clin:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

yééé pas mal ton truc!!!!

au fait une autre infos pour les curieux (je rapelle que je suis anti bush lol :D )
savez vous que lors des attentats du 11 septembre, personne n'a vu un avion s'écraser sur le pentagone? :? :? qu'il n'y a peut etre jamais eu d'avions? :choque:

en plus les experts disent qu'il n'a pas eu d'explosion d'avions sinon les voitures, arbres et maison a coté auraient été soufflé comme il y a eu au world trade center!!!! hors la il n'y a que le pentagone de touché!!!
curieux non??
magouille? si oui pourquoi?? :? :?
que de changements...
Répondre