p'ti coup de gueule

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Avatar de l’utilisateur
erick
Accro
Accro
Messages : 1060
Inscription : 21 avr. 2008 06:37
Localisation : Lyon

Re: p'ti coup de gueule

Message par erick »

bonjour,

Mais pourquoi pas négocier avec le sénior un pourcentage du prix de l'acte si c'est vous qui prenez en charge la prise de sang plutôt que le sénior lui même?

Le faire selon le sénior, ce n'est pas que c'est mesquin, mais cela porte à confusion. C'est tout ou rien, mais pas selon la pesonne que l'on a en face de soi.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Afudsa
Fidèle
Fidèle
Messages : 232
Inscription : 08 nov. 2005 22:44

Re: p'ti coup de gueule

Message par Afudsa »

break a écrit :et oui encore une aberration du système de soins, comme il en existe plein.
En l'occurrence, il s'agirait plutôt du système judiciaire puisque c'est le ministère de la justice qui réquisitionne et paie le médecin (50.15 euros pour une consultation gyneco sur agression sexuelle de nuit, le paiement arrivant environ 4 à 6 mois plus tard... ).

Pour ce qui est de la délégation de l'acte à l'inf. , non seulement ce n'est effectivement pas vous qui êtes payés pour le faire mais aussi (et surtout) il est clairement stipulé que le médecin requis par l'autorité judiciaire doit réaliser PERSONNELLEMENT l'acte. On peut donc supposer que les éléments collectés d'une autre façon ne sont pas juridiquement recevables. A confirmer...

Un petit topo parmi plein d'autres :
http://www.univ-reims.fr/gallery_files/ ... 7/1581.pdf" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: p'ti coup de gueule

Message par Jo_bis »

Afudsa a écrit : il est clairement stipulé que le médecin requis par l'autorité judiciaire doit réaliser PERSONNELLEMENT l'acte. On peut donc supposer que les éléments collectés d'une autre façon ne sont pas juridiquement recevables. A confirmer...
Surtout si l'avocat de la défense de l'accusé se penche sur le problème => Risque de vice de forme avec tout ce que cela implique...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre