P'tite nouvelle de Haute-marne
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
P'tite nouvelle de Haute-marne
Bonjour à toutes et à tous!!
J'ai parcouru ce forum depuis un moment et maintenant je me lance:
-j'ai 29 ans et 2 petites filles, j'ai toujours souhaité être inf. depuis étant jeune mais les tests psycho me posaient problème, puis j'ai passé occasionnellement les concours, pas facile avec les filles, le boulot..
actuellement, je suis en congé parental (et licenciée) et j'ai eu droit à une formation pour le concours d'as (bcp n'avait pas le bac dans l'usine) et j'ai bcp travaillé l'écrit d'inf. que j'ai eu!!!!!
Donc, me voici en route pour l'oral le 16 Juin à Chaumont et je panique, j'ai l'impression de tout mélanger dû au fait que j'ai eu une prépa d'as et j'en oublie mes motivations, c'est très déstabilisant et j'espère y voir plus clair gràce à vos conseils car je n'ai pas envie de le rater une fois de plus!!!
J'en profite pour savoir s'ily en a qu'il le passe à Chaumont ou qui sont dans le coin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-j'ai 29 ans et 2 petites filles, j'ai toujours souhaité être inf. depuis étant jeune mais les tests psycho me posaient problème, puis j'ai passé occasionnellement les concours, pas facile avec les filles, le boulot..
actuellement, je suis en congé parental (et licenciée) et j'ai eu droit à une formation pour le concours d'as (bcp n'avait pas le bac dans l'usine) et j'ai bcp travaillé l'écrit d'inf. que j'ai eu!!!!!
Donc, me voici en route pour l'oral le 16 Juin à Chaumont et je panique, j'ai l'impression de tout mélanger dû au fait que j'ai eu une prépa d'as et j'en oublie mes motivations, c'est très déstabilisant et j'espère y voir plus clair gràce à vos conseils car je n'ai pas envie de le rater une fois de plus!!!

J'en profite pour savoir s'ily en a qu'il le passe à Chaumont ou qui sont dans le coin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bienvenue Angel
Il y a déjà un sujet sur Chaumont
Tu peux y poser tes questions et y échanger avec d'autres forumeurs afin de centrer le débat et regrouper les informations
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a déjà un sujet sur Chaumont
Tu peux y poser tes questions et y échanger avec d'autres forumeurs afin de centrer le débat et regrouper les informations

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: P'tite nouvelle de Haute-marne
Angel1 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!!
J'en profite pour savoir s'ily en a qu'il le passe à Chaumont ou qui sont dans le coin!
Coucou !
Moi c'est Laura, j'ai 28 ans et 3 enfants. Tout comme toi, j'ai eu mon oral à Chaumont et j'espère vraiment intégrer cette école car c'est la plus proche de mon domicile.
Je ne saurai te conseiller pour l'entretien car ce sont les premiers que je vais passer et je ne suis pas non plus rassurée. Il faut dire que comme je mise beaucoup sur ce concours, je suis stressée.
Bon allez ne panique pas trop, je sais facile à dire, tu as autant de chance qu'une autre de décrocher ta place
Tiens moi au courant de ton oral !
bises
lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
Je suis de Langres! à 1/2h de Chaumont. Mais j'ai pas passé le concours là bas, il fallait choisir entre Chaumont et Troyes... et j'ai choisis Troyes.
J'espère que pour toutes les deux l'oral va bien se passer, je vous souhaite vraiment bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que pour toutes les deux l'oral va bien se passer, je vous souhaite vraiment bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
coucou Laura et Gum!
contente de vous connaitre mais dites-moi en un peu plus sur vous, et toi Gum, pourquoi as-tu préféré Troyes plutot que Chaumont? A quant sont vos oraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
contente de vous connaitre mais dites-moi en un peu plus sur vous, et toi Gum, pourquoi as-tu préféré Troyes plutot que Chaumont? A quant sont vos oraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
Bon courage à vous deux !! cet entretien est important pour tout le monde mais ne stressez pas.. du moins essayez.. vous etes sures de ce que vous voulez faire donc restez vous meme c'est normal qu'au début le stress soit un peu présent, et le jury le sait bien..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
salut Lilou,
mais raconte-nous ton oral et quant passe-tu les autres?
Moi, j'ai un peu peur du psy et du coup, j'ai peur de ne pas être naturelle tellement il faut faire attention à ce qu'on dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai un peu peur du psy et du coup, j'ai peur de ne pas être naturelle tellement il faut faire attention à ce qu'on dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut AngelAngel1 a écrit :coucou Laura et Gum!
contente de vous connaitre mais dites-moi en un peu plus sur vous, et toi Gum, pourquoi as-tu préféré Troyes plutot que Chaumont? A quant sont vos oraux?
Tout comme Gum, je suis aussi de langres !! c'est dingue parce que pour 10 000 habitants, je pensais pas trouver une langroise sur le forum

Niveau boulot, à l'origine je suis à mon compte, mais je rêve de devenir inf depuis des années et maintenant que la société est bien lancée, je vais pouvoir me consacrer à mes propres projets pro.
Elles ont quel âge tes poulettes ? Les miens ont presque 7, 5 et 2 ans et demi.....tu vois, y a pas de quoi s'ennuyer à la maison.....
au plaisir de te lire, ça fait du bien de ne plus se sentir seule dans cette dernière étape !!!
lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
Lilou_44 a écrit :Bon courage à vous deux !! cet entretien est important pour tout le monde mais ne stressez pas.. du moins essayez.. vous etes sures de ce que vous voulez faire donc restez vous meme c'est normal qu'au début le stress soit un peu présent, et le jury le sait bien..
merci lilou.....il me tarde aussi de passer mon premier oral pour savoir à quelle sauce je vais être mangée

bon courage à toi pour la suite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
il faut se serrer les coudes, les filles!!
eh oui, ça fait du bien de ne plus se sentir seule, quant à mes poulettes, elles ont 5 ans 1/2 et 18 mois et maintenant, je voudrais ma consacrer à ce que je veux faire depuis longtemps et j'espère bien y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh oui, ça fait du bien de ne plus se sentir seule, quant à mes poulettes, elles ont 5 ans 1/2 et 18 mois et maintenant, je voudrais ma consacrer à ce que je veux faire depuis longtemps et j'espère bien y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
J'ai raconté mon entretien sur le post réservé a l'oral 2006.. je suis tombée sur le sujet "la violence" donc ca allait.. jai enuméré les differentes formes de violence qui pouvaient exister (psychiques, verbales et physiques) jai ensuite donné des exemples comme la violence conjugale, la violence en milieu scolaire, la prostitution forcée...Angel1 a écrit :salut Lilou,
Moi, j'ai un peu peur du psy et du coup, j'ai peur de ne pas être naturelle tellement il faut faire attention à ce qu'on dit!
Jai ensuite mis les causes de cette violence en disant qu'elles différaient selon les cas et les individus :
-stress
-vengeance d'autrui
-frustration intérieure que l'on cherche a évacuer
...
Conséquences : (de la victime, jai oublié de parler des conséquences pour celui qui inflige cette violence)
-sequelles
-infections, pathologies..
-douleur
-mal etre moral
-mort
Et jai conclu..
Ensuite l'enseignant m'a posé bcp de questions sur mon sujet.. jai dit qu'une femme sur 3 etait battu il ma dit "tu trouve pas que ca fait bcp ?" et je me suis rattrapé en disant 1/10 car 1/3 cela concernait les divorces

Bref dautres questions ont suivis je m'en suis a peu pres sortie..
La cadre infirmiere etait en face de moi je la regardait, elle n'affichait aucune image puis a la fin n'arretait pas de me sourire.. javais du dire une grosse connerie je c pas

La psychologue ne ma posé que tres peu de questions, mes loisirs, mes qualités, defauts..
Voila je pense que je me suis assez loupé quand meme..et meme si javai reussi on est plus de 250 pour 33 places donc..

ESI 2006/2009 !