PAC et chimio
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- féechlochette
- Habitué
PAC et chimio
Bonjour
juste une une question, hier j'ai posé une aiguille de huber puis j'ai posé un protocole de chimio : d'abord le zophren puis l'endoxan et l'uromitexan pendant 1 heure comme cela etait prescrit tout est passé correctement seulement au moment de poser mon hydratation de 1L NACL je me suis apercu que le clan de securité que l'on clipe etait fermé alors que tout est passe normalement
je voulais savoir quels risques il y avait sachant que la patiente ne s'est jamais plainte
merci pour vos reponses
juste une une question, hier j'ai posé une aiguille de huber puis j'ai posé un protocole de chimio : d'abord le zophren puis l'endoxan et l'uromitexan pendant 1 heure comme cela etait prescrit tout est passé correctement seulement au moment de poser mon hydratation de 1L NACL je me suis apercu que le clan de securité que l'on clipe etait fermé alors que tout est passe normalement
je voulais savoir quels risques il y avait sachant que la patiente ne s'est jamais plainte
merci pour vos reponses
Dernière modification par YO/YO le 19 juin 2011 18:16, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
Re: PAC ET CHIMIO
Si je comprends ton problème, ca m'est déjà arrivé, et ce n'est pas grave : le clan est fermé, mais le fil est sur le côté, donc pas clampé. En gros, c'est comme si c'était ouvert !
(J'imagine que tu as vérifié que ce n'était pas un problème de robinet ouvert et que ta chimio était tombée par terre ?)
(J'imagine que tu as vérifié que ce n'était pas un problème de robinet ouvert et que ta chimio était tombée par terre ?)

- féechlochette
- Habitué
Re: PAC ET CHIMIO
non ce n'était pas un problème de robinet et la chimio n'est pas tombée par terre elle est bien passée avec un reflux positif après ce que je voulais savoir c'est si il y a un risque d'extravasation quoi que la patiente se serait plainte immédiatement de brulure je pense ???
Re: PAC et chimio
pareil ça m'est arrivé aussi, la tubulure n'est pas clampée, elle est passée sur le côté du clamp. si tu as eu un bon reflux, que la chimio est passée, pas de pb. et pas de soucis d'extravasation, je pense que ta patiente l'aurais urgemment signalé..
IDE depuis le 02/12/10