pages totales TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : nombre de pages maximum ?
en principe les annexes, la biblio, la tdm, etc, ne rentrent pas en compte dans la pagination, donc, ne sont pas comptées dans tes pages imposées.Ormagne a écrit :Bonsoir,
je viens de finir mon TFE, et il fait 105 pages en tout (annexes et biblio comprises).
De l'intro à la conclusion (avec l'interprétaion et l'analyse des résultats, et les graphiques), j'ai 66 pages... J'ai utilisé Times New Roman et "12" pour la mise en page, comme on m'a demandé à l'école...
Vous pensez que c'est trop ?
Merci de vos réponses...
moi aussi j'avais l'obligation d'utiliser le Times (moche!) et taille 12, avec les marges précises. Je devais faire 40p max et je dépassais beaucoup, un peu comme toi. J'ai du sabrer quelques phrases, en refaire d'autres pour avoir moins de mots et ça dépassais toujours. J'ai donc grignoté sur les 4 marges. En diminuant de quelques unités, pas visible à l'oeil, j'ai pu atteindre 44, c'est passé.
Bon bidouillage

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Re: pages totales TFE
mefiez vous des yeux des experts en correction....mais si le tfe est interessant , bien construit le correcteur ne s'arrete pas au grignottage mais il n'est pas dupe;.;
faut faire ça en douceur
lls ne vont pas mesurer toutes les pages de tous les tfe pour vérifier que toutes les marges sont à 1,5 et détecter si elles sont à 1,3 (enfin, je pense pas
)
lls ne vont pas mesurer toutes les pages de tous les tfe pour vérifier que toutes les marges sont à 1,5 et détecter si elles sont à 1,3 (enfin, je pense pas

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
un oeil averti s'en aperçoit.comprend le supterfuge, prend le cm mais tout depend le contenu du tfe, sa qualité....
Mon TFE fait environ 40 pages... j'ai téléphoné paniquée à ma guidante, et elle m'a dit que ca ne lui posait pas de problème du moment que ca n'était pas du blabla inutile et que les 2 parties soient équilibrées... Après ca dépend des ifsi et des correcteurs je pense...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
40 pages
nous on était limité à 20 pages pour le TFE en lui-même (de l'intro à la conclu), et j'aurais été bien contente si j'avais pu faire plus
au final mon TFE fait 21 pages

nous on était limité à 20 pages pour le TFE en lui-même (de l'intro à la conclu), et j'aurais été bien contente si j'avais pu faire plus

au final mon TFE fait 21 pages
Pareil pour nous, 20 pages (10% de plus ou de moins), le mien fait 22 pages de l'intro à la conclusion. Et comme toi Aline j'aurais bien aimé faire un peu plus, sans aller jusque 40, j'avais encore quelques trucs à ajouter! On verra ça pour la soutenance si j'arrive à me motiver pour la préparer....
EIBO!
la soutenance ça sert justement à compléter l'écrit
mais ne t'inquiète pas, la motivation va venir!!
mais ne t'inquiète pas, la motivation va venir!!