Panique... bientot le concours!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Panique... bientot le concours!!
aller courage ca va le faire!!! tiens nous au courant quand tu sais pour marseille!
IDE en cardio depuis Aout 2013!!!!
- pinklavande
- Fidèle
merci beaucoup Elizouu
c'est sympa ,AHHH
je n'arrive pas à trouver les résultats de la CRF à Marseille
SOS quelqu'un aurait-il un lien svp merci ?

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
- pinklavande
- Fidèle
SUPER je suis admissible à la CRF de Marseille chouette trop top de top

hihi! tu vois ca a marché!
j'ai mes résultats d'admissibilité demain à 14 h pour valenciennes, ca va faire mal ^^

- pinklavande
- Fidèle
Merci beaucoup Elizouu .Eh bien ça fait du bien de se voir sur une liste, après tout ce travail.je te souhaite BONNE CHANCE pour Valenciennes demain

Coucou, j'avais laissé un message il ya de ça 3 semaines, j'étais anxieuse , en rentrant du concours, je pensais vraiment l'avoir loupé. Résultat: admise en oral.
Je suis super super heureuse !! IL ne me manque plus que de gérer l'oral, plus motivée que jamais..
Je suis super super heureuse !! IL ne me manque plus que de gérer l'oral, plus motivée que jamais..
Prise En IFSI à Valenciennes
Résultats du Bac : Mardi 6 juillet!
Résultats du Bac : Mardi 6 juillet!
Je suis admissible à Valenciennnes!!! gros soulagement 

- pinklavande
- Fidèle
Super Elizouu, chouette ,
je suis très heureuse pour toi
.Je n'ai toujours pas reçu ma convocation, j'espère l'avoir aujourd'hui pour pouvoir m'organiser .Je vais continuer à suivre l'info et revoir certains sujets sanitaires et sociaux ,il y a des "post sympa" sur ce topic,pour se faire un plan d'ensemble .

- pinklavande
- Fidèle
ça y est j'ai ma lettre de convocation je dois me présenter le 21 juin l'après midi .Résultats le 29 juin
Par contre on ne nous signifie pas nos notes,c'est pour ne pas nous faire trembler? Bonne idée , c'est mieux comme cela, ,enfin pour moi! je préfère
je fais l'autruche et cela me permets d'être a fond dans les révisions . A plus

ah bah tu as du temps jusqu'a fin Juin!!
moi ca y est je stress... plus qu'une semaine pour réviser
je me demande à quelle sauce je vais être mangée! Au niveau culture générale, tu révises comment toi? je fais des sujets blancs mais bon, à force c'est toujours pareil... bon courage!!

et pour les notes j'ai eu droit de les avoir sur Charleville, mais à Valenciennes on ne les donnera qu'aux résultats finaux! 

- pinklavande
- Fidèle
salut elizouu
ben j'ai travaillé aussi des oraux blancs avec un livre oral flash de chez Masson ,je trouve qu'il est pas mal fait .En ce moment il y a pas mal d'émissions sur la santé,ou alors c'est le fait d'être impliquée qui me les fait découvrir?
Je lis pas mal ,tiens je ne suis pas une fana des magazines ,mais ça fait 3 semaines qu'il y a des sujets sur les hôpitaux dans femmes actuelles, ma libraire m'autorise à lire des articles dans son magasin. Sinon je vais sur internet je tape des sujets ce qui me passe par la tête ,et je prends des notes.
Je viens de lire des propos acides ici sur un topic des compétences de l'ambulancier on apprend les divergences d'opinions de certains c'est intéressant .Il y a un tas du sujets sympas sur le forum ça ouvre les yeux, parfois ça fait bondir,rire ou rouspéter
,mais le fait de réagir me fais prendre des notes et avoir un large panel d'idées à exploiter ,il en restera toujours qq chose .
J'ai la chance d'avoir pas mal d'amis dans la profession, donc en ce moment je fais l'arapéde ,mais ça leur plait bien puisqu'ils se renseignent pour pouvoir me répondre au mieux .
je parle à vois haute à la maison,il n'y a que mes chats
pour m'entendre dans la journée,et je m'enregistre sur mon MP3 pour juger mes explication ou mon débit mon intonation .j'ai besoin de lire et d'entendre pour retenir(relents des études passées)
Voilà c'est ma méthode,peut être pas la meilleure,mais elle me convient .Si quelqu'un en à une autre à proposer ,je suis preneuse (ça se dit au féminin),abondance, de biens ne nuit pas ,surtout dans le savoir.
Bises.

ben j'ai travaillé aussi des oraux blancs avec un livre oral flash de chez Masson ,je trouve qu'il est pas mal fait .En ce moment il y a pas mal d'émissions sur la santé,ou alors c'est le fait d'être impliquée qui me les fait découvrir?

Je lis pas mal ,tiens je ne suis pas une fana des magazines ,mais ça fait 3 semaines qu'il y a des sujets sur les hôpitaux dans femmes actuelles, ma libraire m'autorise à lire des articles dans son magasin. Sinon je vais sur internet je tape des sujets ce qui me passe par la tête ,et je prends des notes.
Je viens de lire des propos acides ici sur un topic des compétences de l'ambulancier on apprend les divergences d'opinions de certains c'est intéressant .Il y a un tas du sujets sympas sur le forum ça ouvre les yeux, parfois ça fait bondir,rire ou rouspéter

J'ai la chance d'avoir pas mal d'amis dans la profession, donc en ce moment je fais l'arapéde ,mais ça leur plait bien puisqu'ils se renseignent pour pouvoir me répondre au mieux .
je parle à vois haute à la maison,il n'y a que mes chats

Voilà c'est ma méthode,peut être pas la meilleure,mais elle me convient .Si quelqu'un en à une autre à proposer ,je suis preneuse (ça se dit au féminin),abondance, de biens ne nuit pas ,surtout dans le savoir.
Bises.

On a à peu près la même méthode alors, j'suis une fan du magazine de la santé sur France 5 en début d'aprem, je lis, je fais des recherches sur internet.. et comme tu dis, j'ai pas mal d'amis et de famille dans le médical donc ca aide aussi!
ce qui me fait peur c'est l'entretien de "motivation", aussi. J'ai fait staps kiné cette année, et je ne me plais pas du tout dans cette branche! j'ai hésité à faire infirmière au lycée, et je me rend compte que c'est ca qui me plait vraiment! mais j'ai peur de m'embrouiller dans mes explications, et de dire des choses qui peuvent être mal interprétées...
Tu fais quoi toi cette année?
ce qui me fait peur c'est l'entretien de "motivation", aussi. J'ai fait staps kiné cette année, et je ne me plais pas du tout dans cette branche! j'ai hésité à faire infirmière au lycée, et je me rend compte que c'est ca qui me plait vraiment! mais j'ai peur de m'embrouiller dans mes explications, et de dire des choses qui peuvent être mal interprétées...

- Jasmine86
- Forcené
N'aie pas peur d'expliquer au jury ce qui ne te plait pas dans le métier de Kiné et que tu recherches telle et telle chose qui sont des tâches réalisées par les infirmièresElizouu a écrit :On a à peu près la même méthode alors, j'suis une fan du magazine de la santé sur France 5 en début d'aprem, je lis, je fais des recherches sur internet.. et comme tu dis, j'ai pas mal d'amis et de famille dans le médical donc ca aide aussi!