Pansement erysipèle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pansement erysipèle
Bonjour,
J'ai travaillé en ehpad et en psychiatrie. J'ai eu a réaliser dans chaque cas un pansement d'érysipèle. Erysipèle traité, antiobiothérapie, apyrétique, mais présence de lésions, toujours chaud, jmabe rouge, sensation de grattage et de brulûre pour les patients.
Pour moi on le fait en chambre avec précautions standards + gants + poubelle jaune -> streptocope -> risque infectieux.
On m'a dit que je prenais trop de précaution et que cela pouvait se faire dans l'infirmerie.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous !
Phan
J'ai travaillé en ehpad et en psychiatrie. J'ai eu a réaliser dans chaque cas un pansement d'érysipèle. Erysipèle traité, antiobiothérapie, apyrétique, mais présence de lésions, toujours chaud, jmabe rouge, sensation de grattage et de brulûre pour les patients.
Pour moi on le fait en chambre avec précautions standards + gants + poubelle jaune -> streptocope -> risque infectieux.
On m'a dit que je prenais trop de précaution et que cela pouvait se faire dans l'infirmerie.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous !
Phan
Re: Pansement erysipèle
Vous avez raison.phan a écrit :Pour moi on le fait en chambre avec précautions standards + gants + poubelle jaune -> streptocope -> risque infectieux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
idem.Jo_bis a écrit :Vous avez raison.phan a écrit :Pour moi on le fait en chambre avec précautions standards + gants + poubelle jaune -> streptocope -> risque infectieux.
Avec un rectificatif : pourquoi les + ? parce que les gants font partie des ps
donc ce sont des PC contact qui sont à appliquer
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
Tu fais bien car en effet il faut appliquer les précautions complémentaires contact pour les cas d'érysipèle.
Bonne continuation
Tu fais bien car en effet il faut appliquer les précautions complémentaires contact pour les cas d'érysipèle.
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences