pansement jelonet

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tooshoss
Adepte
Adepte

pansement jelonet

Message par tooshoss »

question:
pour un pansement avec un jelonet, faut-il mettre ou non de la bétadine jaune avant de poser le tulle gras de jelonet???

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tooshoss
Adepte
Adepte

pansement jelonet

Message par tooshoss »

hello,
je viens de voir sur internet que la compresse Jelonet peut être associée à un antiseptique ou antibiotique local, au choix.

Qu'en pensez vous, on m'a dit de ne rien mettre etde simplement faire les trois premiers temps d'un pansement avant de mettre le Jelonet et j'ai eu aussi une autre version ou on me dit de faire le 4ème temps (bétadine)???

re-bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Perso, je suis en ORL, et pour les pansements au jélonet, on fait les trois temps de béta et on pose le tulle. Pas de béta sur le jélonet. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
tooshoss
Adepte
Adepte

pansement jélonet

Message par tooshoss »

merci laury

a+++

patiente et persévérance: la réussite est au bout du cheminÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Salut !

Tout dépend de la plaie sur laquelle tu appliques ta plaque de jelonet...

Perso, pansements post-opératoires de kyste saccro-coocygien : nettoyage sérum phy, puis bétadine dermique puis bétadine crème + jelonet + compresses pour pansement occlusif...

Disons que dans ce cas là, le risque que ça s'infecte est plus important en raison de la proximité de la zone anale donc application plus poussée d'un antiseptique telle que la béta crème...

Suis-je clair ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Que dit la prescription ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Perso, pansements post-opératoires de kyste saccro-coocygien : nettoyage sérum phy, puis bétadine dermique puis bétadine crème + jelonet + compresses pour pansement occlusif...
Vous mèchez pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi ceux que j'ai fait, c'était sans béta... Mais ca dépend peut-être du type de plaie, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah en fait tu lis la prescritpion mediacle et ça sera marqué :clin:

enfin moi j'ai jamais vu de pansemant jelonet avec de la betadine, donc voila on peut pas trop t'aider, c'est vraiment en fonction du protocole du service, du medecin, du type de plaies et tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

re

Message par Emmanuelle17 »

Il m'est arrivé de faire des pansements avec une jelonet et pour ma part j'ai toujours fait le protocole de desinfection en 4 temps avec la betadine (betadine scrub, rincage serum phy, sechage, betadine dermique) et aprés pose de la jelonet. Mais il est vrai que cela depend du type de plaie et des habitudes du service.
Je te conseille de te referer au protocoles du Clin qui sont bien souvent dans un classeur dans le service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Verrouillé