pansement au miel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Re: pansement au miel
Je travaille dans un EHPAD et nous utilisons le miel de Manuka (puissant antiseptique et cicatrisant). Nous avons eu de très bon résultats ! Nous avons commencé sur un escarre au sacrum qui ne guérissait pas, et en quelques semaines d'utilisation l'escarre a complètement cicatrisé ! et depuis nous l'utilisons pour la plupart des plaies.
Depuis j'effectue un écrit sur les bienfaits du miel ...
Je trouve qu'on en parle de + en + dans les magazines destinés au grand public. si ça intéresse des infirmiers, vous pouvez m'envoyer votre adresse e-mail par MP et je vous enverrai les scans.
Depuis j'effectue un écrit sur les bienfaits du miel ...
Je trouve qu'on en parle de + en + dans les magazines destinés au grand public. si ça intéresse des infirmiers, vous pouvez m'envoyer votre adresse e-mail par MP et je vous enverrai les scans.
Bonsoir,
Le miel de manuka bio a spécifiquement de nombreux effets médicinaux éprouvées en particulier pour les plaies ouvertes et des blessures qui ont des difficultés de guérison, et en raison de ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, ce miel est efficace pour vous aider à guérir un certain nombre de maux physiques.
Le miel de manuka est un onguent idéal pour mettre sur les coupures, les plaies, les écorchures, les plaies de pression, et presque toutes les autres maladies de la peau, pour les aider à guérir rapidement et naturellement grâce à ses propriétés antibactériennes.
Le miel de manuka bio a spécifiquement de nombreux effets médicinaux éprouvées en particulier pour les plaies ouvertes et des blessures qui ont des difficultés de guérison, et en raison de ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, ce miel est efficace pour vous aider à guérir un certain nombre de maux physiques.
Le miel de manuka est un onguent idéal pour mettre sur les coupures, les plaies, les écorchures, les plaies de pression, et presque toutes les autres maladies de la peau, pour les aider à guérir rapidement et naturellement grâce à ses propriétés antibactériennes.
Dernière modification par Oreily le 28 janv. 2015 09:16, modifié 1 fois.
Raison : Message à caractère publicitaire
Raison : Message à caractère publicitaire
Le lien ne fonctionne pas mais je confirme ce que agalinora dit, c'est aussi confirmé sur cette article avec un peu plus de précisions http://www.miel-manuka.com/info/les-bie ... nuka-2.php : "au Centre Hospitalier Universitaire de Limoges, et plus particulièrement au sein du service de chirurgie viscérale, le miel de Manuka est employé en seconde intention depuis plus d'un quart de siècle"agalinora a écrit :je sais que dans le chu ou je travaille, il est utilisé dans certains protocole. pour ma part je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, donc pas trop de retour a te donner mais voici un lien
http://www.chu-limoges.fr/IMG/pdf/peau_de_miel.pdf
Comme quoi la nature fait souvent bien les choses et il n'est pas toujours obligatoire de se tourner vers la chimie !
Sinon il y a aussi les miels de lavande et de thym qui ont des vertus antiseptiques puissantes.
L'aspect cicatrisant est lié aux sucres du miel lui même.
A ce que j'avais vu à l'époque concernant les recherches, le critère rédhibitoire n'était pas le caractère bio ou pas du miel mais le fait qu'il soit stérile....
L'aspect cicatrisant est lié aux sucres du miel lui même.
A ce que j'avais vu à l'époque concernant les recherches, le critère rédhibitoire n'était pas le caractère bio ou pas du miel mais le fait qu'il soit stérile....

-
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude d'infirmière.
Je souhaiterais m'attarder sur le sujet des pansements au miel .. Cependant il n'y a pas beaucoup de documents disponibles car cette technique n'est pas encore très développée
Je viens alors à vous pour savoir si éventuellement vous auriez des documents ou des conseils à m'apporter afin que cette recherche et ce travail soit plus fructueux
Je vous remercie d'avance
Je souhaiterais m'attarder sur le sujet des pansements au miel .. Cependant il n'y a pas beaucoup de documents disponibles car cette technique n'est pas encore très développée
Je viens alors à vous pour savoir si éventuellement vous auriez des documents ou des conseils à m'apporter afin que cette recherche et ce travail soit plus fructueux
Je vous remercie d'avance
-
Bonjour
urgent
ma mère a eu une fracture ouverte au deux jambes suite au massacre de Nice.
Le docteur que j'ai eu tout à l'heure au tél. m'indique qu'elle n'a plus de peau sur la jambe, que le tibia est à nu.
Une décision d'amputation pour ce vendredi a été prise par les médecins.
Pensez-vous qu'un pansement au miel ou autre pourrait lui sauver sa jambe ?
Merci de vos réponse urgentes dès que possible (même très tard dans la nuit).
Tél. : 06 38 94 30 56
urgent
Le docteur que j'ai eu tout à l'heure au tél. m'indique qu'elle n'a plus de peau sur la jambe, que le tibia est à nu.
Tél. : 06 38 94 30 56
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
À relire entièrement avec attention
À relire entièrement avec attention
- Creol
- VIP
Monsieur, je comprends votre désarroi mais votre médecin a pris une décision selon différents paramètres que nous ne connaissons pas et peut être même que nous ne maitrisons pas.Jean-MichelS a écrit :Bonjour
urgent
Donner un avis sur cette situation ne pourrait que vous induire en erreur et vous faire du tord.
infirmier dans une vie antérieure.