Pansement occlusif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clarae
Régulier
Régulier

Pansement occlusif

Message par clarae »

bonjour pour vous qu'est ce qu'un pansement occlusif
merci de me repondre

[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Un pansement occlusif est un pansement bien fermé sur tous les côtés, où rien ne peut y rentrer. De cette manière, tout reste stérile.
En gros, tu mets tes compresses stériles et tu mets ton sparadrap par dessus tout en dépassant largement des compresses (tu me suis ??), ce qui fait un rebord.

Voili voilou...

Désolée je suis pas très douée pour les explications...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

merci de me repondre
Merci d'utiliser un dictionnaire.

Désole je suis dans un mauvais jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Pansement occlusif

Message par Gengis »

clarae a écrit :bonjour pour vous qu'est ce qu'un pansement occlusif
merci de me repondre

[Titre modifié par Dop@mine]
Entre autre :
C'est un pansement type "op-site" ou "tegaderm" que l'on utilise principalement pour les perfusions mais pas seulement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pipine
Insatiable
Insatiable

Re: Pansement occlusif

Message par pipine »

Gengis a écrit : Entre autre :
C'est un pansement type "op-site" ou "tegaderm" que l'on utilise principalement pour les perfusions mais pas seulement...
idem!

je me disait aussi, on m'aurait menti pendant mes études??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Verrouillé