Pansement occlusif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pansement occlusif
bonjour pour vous qu'est ce qu'un pansement occlusif
merci de me repondre
[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de me repondre
[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pansement occlusif est un pansement bien fermé sur tous les côtés, où rien ne peut y rentrer. De cette manière, tout reste stérile.
En gros, tu mets tes compresses stériles et tu mets ton sparadrap par dessus tout en dépassant largement des compresses (tu me suis ??), ce qui fait un rebord.
Voili voilou...
Désolée je suis pas très douée pour les explications...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En gros, tu mets tes compresses stériles et tu mets ton sparadrap par dessus tout en dépassant largement des compresses (tu me suis ??), ce qui fait un rebord.
Voili voilou...
Désolée je suis pas très douée pour les explications...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Re: Pansement occlusif
Entre autre :clarae a écrit :bonjour pour vous qu'est ce qu'un pansement occlusif
merci de me repondre
[Titre modifié par Dop@mine]
C'est un pansement type "op-site" ou "tegaderm" que l'on utilise principalement pour les perfusions mais pas seulement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: Pansement occlusif
idem!Gengis a écrit : Entre autre :
C'est un pansement type "op-site" ou "tegaderm" que l'on utilise principalement pour les perfusions mais pas seulement...
je me disait aussi, on m'aurait menti pendant mes études??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait